Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Choix téléviseur

Message » 07 Déc 2012 20:56

Ray a écrit:
Guiguiwebber a écrit:Certes, mais c'est un plasma !!, et malgré que je reconnaisse que cette cuvée de Panasonic est exceptionnelle, il faut encore un tant soit peu aimer le plasma, et je regrette mais pour les gamers ou un usage assez polyvalent, on pourra me dire ce qu'on voudra mais un plasma n'est pas adapté, malgré certes une excellente qualité d'image.

j'en rajoute une couche :mdr: . Je suis gamer et j'ai un plasma (le 50 GT 50) et aucun marquage, aucun burn...rien du tout mais alors quelle réactivité...prends un plasma :mdr:

Moi j'ai rien dit :hehe:
realzven

Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19

Message » 08 Déc 2012 15:22

Bonjour,

Les informations délivrées par CARINE vont certainement permettre de la lancer sur quelques pistes intéressantes.

Déjà, comme signalé dans un post, affirmer que le Samsung proposé n'aura pas de clouding semble vraiment être un pari que son prescripteur risque fort de perdre. :wink:

Il n'y a d'ailleurs qu'à lire les derniers posts d'anciens utilisateurs de 55ES8000 passés rapidement à autre chose, sur le topic des Sony HX950 pour se faire un début d'idée. :idee:

Etant personnellement allergique au clouding et autres défauts de rétroéclairage, j'ai trouvé mon bonheur avec le Philips Full LED 46PFL9706 dont je n'utilise même pas le local dimming (contraste dynamique). Certes, le niveau du noir baisse légèrement, mais je dispose alors de tous les détails de l'image dans les scènes très sombres.
Avec le local Dimming activé, le noir (on/off) est alors mesuré au niveau des plasmas (0,002 cd/m²), mais certaines parties de scènes très sombres peuvent alors être un peu bouchées.

C'est pour cette raison, lorsqu'il s'agit d'écrans de très grandes dimensions, que j'aurais une tendance forte à proposer plutôt un plasma qu'un LCD.
Sauf, évidemment, s'il s'agit d'un LCD full LED local dimming.
Et encore, d'après ce que j'ai pu lire sur les topics des Sony HX920 et 950 et pour les raisons évoquées au sujet du Philips 9706. De LCD full LED qui n'ont pas de clouding lorsque l'on fait le choix de ne pas utiliser le local dimming.
Ce qui ne semble malheureusement pas être le cas de la plupart des HX920 et HX950.

Il reste donc à devoir choisir entre le risque d'avoir un rétroéclairage problématique et une dalle manquant d'uniformité, entre clouding, banding et DSE. Consommant certes bien moins d'électricité.
Ou, un plasma, dont le rapport qualité/prix devrait être supérieur à celui d'un LCD, mais consommant davantage d'énergie (donc chauffant plus ?) et pouvant être exempt ou plus ou moins sujet au marquage.

A leur sujet, je ne n'évoquerai pas leur plus faible luminosité, car j'avais conseillé un Panasonic 50S20 à mon beau-frère il y a un peu plus de deux ans pour le très grand salon exposé plein sud de sa villa située dans le 06. Et, il s'avère qu'il en est toujours très satisfait.

De plus, si les LCD peuvent délivrer une luminosité plus importante. Je ne suis pas par exemple certain que nos Philips 9706 et 9606 également installés plein sud et disposant de réglages ISF effectués avec une sonde colorimètrique, délivrent plus de luminosité que ne le ferait un plasma, installé à la même place, réglé de la même façon ?

Dans ce cas et si on ne souhaite pas baisser les stores, fermer les rideaux ou fermer légérement les volets, il suffit de passer à un autre mode délivrant des images plus lumineuses et vives. :idee:

Bon week-end (de torture des méninges pour Carine :idee: :wink: ).
Dernière édition par ajr le 09 Déc 2012 13:17, édité 1 fois.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques

Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34

Message » 08 Déc 2012 23:31

+1 avec ajr qui nous gratifie d'une intervention pleine de bon sens et de d'honnêteté comme il en a le secret :wink:

Ps : Carine, prends un plasma :ane:
realzven

Message » 09 Déc 2012 0:50

Attention un des défaut des plasma à ne pas négliger est le Phosphore Lag qui pour les personnes sensible comme moi devient absolument problématique... c'est d'ailleurs pour cette raison que je ne suis pas passé au 65VT50...
pascal20vt

Inscription Forum: 30 Sep 2009 0:12

Message » 09 Déc 2012 0:56

pascal20vt a écrit:Attention un des défaut des plasma à ne pas négliger est le Phosphore Lag qui pour les personnes sensible comme moi devient absolument problématique... c'est d'ailleurs pour cette raison que je ne suis pas passé au 65VT50...

Tu a eu l'occasion de regarder un vt50 dans de bonnes conditions parce que le phosphore lag est atténué avec IFC sur min...
realzven

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message