Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Choix TV HD pour Sources SD ?

Message » 09 Mar 2010 12:10

Bonjour :)

Bon, je sais, la question du titre peut paraître stupide, puisque si une de mes priorités est d'upscaler les sources SD (DVD, consoles anciennes génération jusqu'à 16 bits) correctement, on peut me dire : autant trouver un écran cathodique.
Mais bon, le problème c'est que j'aurai aussi un lecteur blu ray, des consoles nouvelles générations...
Et comme je n'ai pas la place pour poster une TV HD et une cathodique, le meilleur compromis reste de trouver une HD qui adapte pas trop mal le SD.

- J'ai un budget de disons 800 € max (sauf s'il s'avère qu'il y a un modèle miraculeux en vue de mes critères pour un poil plus cher, j'y réfléchirai).
- La télé sera placée de 2 M 50 à 3 M du canapé.
- Full HD évidemment
- entre 80 et 100 cm

Après quelques heures de recherche sur plusieurs sites (TestFreaks, Alatest, LCDCompare, Lesnumeriques...), j'ai resserré sur deux modèles :

- la série Sony KDL W5500
- les Philips PFL8404

Est-ce que l'un d'entre eux gèrerait mieux l'upscaling ? Où aurais-je raté un autre modèle plus apte à cette utilisation dans la même tranche de prix ?
DCFOS

Inscription Forum: 09 Mar 2010 11:47

Message » 09 Mar 2010 12:31

le philips le gère très bien - pas de soucis !

La configuration dans mon profil

Audiocifeelement votre

Christophe
provideo10
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 09 Nov 2009 17:17

Message » 09 Mar 2010 15:10

Bon à savoir, merci !
(apparemment les Panasonic G15 semblent très bien aussi, je viens de voir ça)
DCFOS

Message » 10 Mar 2010 12:15

Dans les LCD Philips est la marque qui upscale le mieux la SD, mais personnellement je trouve le rendu HD trop "clinique", pas assez naturel. La Sony W5500 est un très bon modèle passe partout qui s'en sort assez bien avec la SD sauf qu'il y a le risque de clouding. Pour le Panasonic G15 et pour avoir fait la comparaison, les plasmas Samsung sont meilleur en SD.
D'autre part, et c'est bien sûr personnel, je préfère l'image d'un plasma a celle d'un LCD (je possède les deux technologies) pour regarder des films, image plus douce, belle colorimétrie, qualité du noir (pas de clouding). Entre Pana et Sammy j'ai même préféré Samsung pour son piqué et sa netteté ainsi que la possibilité d'un réglage très complet (colorimétrie) (je parle ici des modèles 2009).
Pour en revenir à ta question si tu préfères le LCD les deux modèles que tu vises sont bons, mais tu peux aussi regarder du côté d'un plasma avec une diagonale plus grande (46-50 pouces).
PocusCH

Inscription Forum: 04 Déc 2009 16:05

Message » 11 Mar 2010 19:41

Non, je n'ai rien contre les plasma, à vrai dire je ne m'étais aps bien renseigné sur les différences entre plasma et LCD, je croyais qu'elles étaient presque imperceptibles à l'heure actuelles.
Bon maintenant que j'ai lu un article à ce sujet, je suis intéressé mais il semble que ça reste mieux de prendre un LCD si on vise du grand format oui...mais puisque j'aurai un petit salon, je pense que prendre un écran trop grand n'est pas judicieux.
Je pense déjà éliminer la Sony pour éviter le clouding (on va pas prendre de risques)...
Je vais aussi essayer de me renseigner sur les Samsung pour comparer aux Philips, merci en tout cas.
DCFOS

Message » 13 Mar 2010 4:19

Bonjour,

J'ai un plasma samsung 50B550 et c'est tous simplement l'une des plus belle image que j'ai vu en SD 42 et 50 pouces confondus...
En plus on le trouve à mois de 800 euros donc tu devrais regarder si se modèle peut te convenir.
Quand à la taille franchement je voulais un 42 pouces au départ et maintenant je trouve mon 50 pouces pas si grand que ça, donc moi je prendrais le plus grand possible avec une bonne qualité d'image.

Bien amicalement,

Benxico
benxico

Inscription Forum: 17 Jan 2010 13:06

Message » 17 Mar 2010 20:10

Zut, j'étais bien chaud pour un Samsung B550 ou B650 mais ce sont des dalles glossy/brillantes n'est-ce pas ?
Ca risque de poser problème vu que l'agencement le plus pratique pour moi placerait la télé plus ou moins face à la fenêtre...
Bon, au pire je me rabat sur un Philips 37PFL8404H (les G15 coûtent encore un peu cher pour moi de toutes façons)
DCFOS

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message