
Bon, je sais, la question du titre peut paraître stupide, puisque si une de mes priorités est d'upscaler les sources SD (DVD, consoles anciennes génération jusqu'à 16 bits) correctement, on peut me dire : autant trouver un écran cathodique.
Mais bon, le problème c'est que j'aurai aussi un lecteur blu ray, des consoles nouvelles générations...
Et comme je n'ai pas la place pour poster une TV HD et une cathodique, le meilleur compromis reste de trouver une HD qui adapte pas trop mal le SD.
- J'ai un budget de disons 800 € max (sauf s'il s'avère qu'il y a un modèle miraculeux en vue de mes critères pour un poil plus cher, j'y réfléchirai).
- La télé sera placée de 2 M 50 à 3 M du canapé.
- Full HD évidemment
- entre 80 et 100 cm
Après quelques heures de recherche sur plusieurs sites (TestFreaks, Alatest, LCDCompare, Lesnumeriques...), j'ai resserré sur deux modèles :
- la série Sony KDL W5500
- les Philips PFL8404
Est-ce que l'un d'entre eux gèrerait mieux l'upscaling ? Où aurais-je raté un autre modèle plus apte à cette utilisation dans la même tranche de prix ?