Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 308 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Choix TV Jeux/Films besoin d'aide pour taille et modèle

Message » 17 Jan 2010 16:30

bass ton>Ok ok :wink:

je regarde effectivement de passer sur une x boite hdmi.

par contre, je remarque que la version hdmi est en 1,2 et non en 1,3, ça change quelque chose , sachant que les hdmi de la tv en en 1,3 ?
Zlack
 
Messages: 100
Inscription Forum: 11 Déc 2008 22:54
Localisation: 78 - pas loin de Versailles
  • offline

Message » 20 Jan 2010 16:00

Rah au plus je cherche et au plus je trouve de nouveaux choix possibles ;)
Je vais néanmoins devoir me décider, car c'est pas le tout mais j'ai envie de profiter des blu ray récemment acquis et des nombreux jeux de 360 :P
Donc j'ai restreint ma liste aux TV suivantes avec le budget qui est le mien et grâce aux différents avis :

- Sony 52W4000 --> taille sympa pour le prix, clouding un peu aléatoire
- Sony 52W5500 --> taille sympa, clouding aléatoire
- Samsung 46B651 --> prix sypa, couleurs fluo
- Sharp 46LE700 --> full led, pas trouvé de points vraiment négatifs pour l'instant
- LG 50ps8000 --> plasma, pas de clouding, meilleurs contraste des noirs, problème de green ghost et marquage (ça m'arrive de jouer 8h par jour :cry: )
- Plasma 42V10 --> plasma, petite taille

J'aimerais avoir vos avis, laquelle choisiriez vous dans ces TV ?
opacho
 
Messages: 41
Inscription Forum: 01 Mar 2009 21:24
  • offline

Message » 20 Jan 2010 17:54

si tu as le pognon le 42v10 sans hesiter ^^
EVILid
 
Messages: 1735
Inscription Forum: 17 Déc 2007 22:31
  • offline

Message » 21 Jan 2010 0:03

opacho a écrit:- Sony 52W4000 --> taille sympa pour le prix, clouding un peu aléatoire


Ça ne te poserait pas problème d'acheter un écran qui date de mai 2008 ?
Par curiosité, à quel prix pourrais-tu l'acheter ?

J'ai bien compris que ton utilisation était très clairement orientée jeux video et films. Mais avec les gros évènements sportifs qui approchent en 2010, n'aurais-tu pas peur de manquer d'un équivalent Motionflow sur ce type de contenus ?

Sinon, bon courage pour la dernière ligne droite :wink:
z0rin0
 
Messages: 12
Inscription Forum: 05 Jan 2010 15:00
  • offline

Message » 21 Jan 2010 12:37

Alors pour le W4000 bin c'est justement ça qui me fait douter, il commence à se faire vieux :cry:
après pour les jeux vidéos le 100Hz et MotionFlow ne sont pas indispensable donc bon... pour les blu ray ça peut effectivement me faire défaut.
Beaucoup de joueurs ont le W4000 c'est pourquoi je l'avais laissé dans ma liste, mais c'est vrai que ça me semble un peu désuet comme choix maintenant que tu me le dis.

Donc il me reste ceux là :
- Sony 52W5500 (car la W4000 me semble trop veille après réflexion)
- Samsung 46B651 (qui semble faire l'unanimité chez les gamer)
- Sharp 46LE700 (un peu moins connu mais full led)
- LG 50PS8000 (plasma donc noirs au top et taille sympa)
- Plasma 42V10 (plasma avec qualité top mais taille petite)

Sachant que le 42V10 même si je me doute bien que la qualité est là, me fait hésiter surtout pour la taille d'écran (j'avais un vp sanyo Z5 avant donc j'aimerais rester dans des tailles de 46" 50")
opacho
 
Messages: 41
Inscription Forum: 01 Mar 2009 21:24
  • offline

Message » 24 Jan 2010 14:11

Pas d'avis pour la dernière ligne droite dans les choix ?
opacho
 
Messages: 41
Inscription Forum: 01 Mar 2009 21:24
  • offline

Message » 24 Jan 2010 16:22

Bonjour,

mon frère est un gros gamer et quand je lui ai demandé conseil entre lcd ou plasma il m'a clairement dit plasma direct.
Après j'ai lu ce forum et je suis arrivé aussi à la conclusion qu'en faisant un peu attention au départ (rodage de 200h) le plasma était bien plus polyvalent que le LCD. En plus sur les diagonales de 50 pouces le rapport qualité prix est clairement en faveur des plasmas.

Moi j'avais un budget de 1000 euros max avec si possible une garantie de 5ans.
Au début j'étais parti sur le LG 50PS8000 (meilleur prix à 799 trouvé chez boulanger mais ils ont relevé leur prix à 899 avant que j'ai le temps de commandé) du coup la garantie 5 ans étant à 250 euros chez boulanger ça faisait trop cher pour moi. Chez Boulanger il y a en ce moment 3 code de réduction BEEZIK-NET, REM-5EU et REM-34.

Finalement j'ai pris un Samsung 50B550 qui est certe un peu moins bien équipé que le LG au niveau multimédia (mais je compte compenser par ma fbx HD et un ordi portable avec une prise hdmi) mais qui a une bonne qualité d'image avec un trés bon piqué pour 800 - 850 euros (chez discounteo, ubaldi, chez auchan, chez stane à Strasbourg), et je compte joué à la ps3, à la wii et sans doute un peu avec un pc.

Voila en espérant que ça pourra t'aider dans ton choix.

Bien amicalement,

Benxico
benxico
 
Messages: 293
Inscription Forum: 17 Jan 2010 13:06
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 25 Jan 2010 11:51

Sony 52W5500
Comme dit, j'ai une 46W4000 avec une 360, et c'est parfait.
La mise a l'echelle des sources SD (tele,dvd) est vraiment bonne !
Les contrastes et le rendu des couleurs est bien superieur aux concurrents. C'est une des forces de sony, les couleurs ! Et sur une tele, c'est pas le nombre de ports usb qui est important mais bien les contrastes et les couleurs !! Principalement dans le rendu des noirs, tres bonne calorimetrie. Cherche quelques courbes de calorimetrie pour les televiseurs que t'as selectionne, tu verras par toi meme.

Pour info, le 100hz et surtout le MotionFlow, c'est des gadgets que tu passeras en OFF apres quelques heures de visionnage. Ca fausse complement le rendu de l'image et ca donne un aspect serie tele pas cher ou "making of" aux films: ca separe le 1er plan de l'arriere plan, franchement pas agreable et c'est simple, au cinema, t'as pas cet effet la.

J'ai encore un projecteur HD sur un ecran de 2,5m de diagonale et en prenant un ecran LCD, j'avais peur que l'image de la W4000 soit trop froide (genre MotionFlow, calorimetrie a la rue) et j'ai ete agreablement surpris, l'effet cinema est preserve.
Par contre attention a la distance, pour les films sur une 46" par exemple, minimum 3m, voir 3.5m.
Pour jouer faudra te rapprocher (ou rapprocher la tele, chez "vogel's", ils font de super fixations murales amovibles, c'est cher mais parfait).

Donc attention a la calorimetrie, attention a la taille et la distance de visionnage et... bonne chance !
Zerg
 
Messages: 14
Inscription Forum: 08 Jan 2006 8:22
  • offline

Message » 28 Jan 2010 11:42

mon frère est un gros gamer et quand je lui ai demandé conseil entre lcd ou plasma il m'a clairement dit plasma direct.
Après j'ai lu ce forum et je suis arrivé aussi à la conclusion qu'en faisant un peu attention au départ (rodage de 200h) le plasma était bien plus polyvalent que le LCD.

Et même avec de longues sessions de jeu genre 5h, 6h de suite il n'y a plus de marquage ? C'est un mythe ou c'est encore bien présent ?

Comme dit, j'ai une 46W4000 avec une 360, et c'est parfait.
La mise a l'echelle des sources SD (tele,dvd) est vraiment bonne !
Les contrastes et le rendu des couleurs est bien superieur aux concurrents. C'est une des forces de sony, les couleurs ! Et sur une tele, c'est pas le nombre de ports usb qui est important mais bien les contrastes et les couleurs !! Principalement dans le rendu des noirs, tres bonne calorimetrie. Cherche quelques courbes de calorimetrie pour les televiseurs que t'as selectionne, tu verras par toi meme.

Le problème qui me fait hésiter pour sony c'est le clouding, banding etc.. qui est un peu aléatoire, donc ça ne me tente pas trop

je pense me recentrer sur les 3 modèles suivants :
- Samsung 46B651 plébiscité sur les forum de jeux
- Sharp 46LE700 le nouveau full led avec un input lag très correct 10-14 ms, mais quelques soucis de clouding
- LG 50PS8000 le plasma, ma seule peur étant le marquage de la dalle après de nombreuses heures de jeu
opacho
 
Messages: 41
Inscription Forum: 01 Mar 2009 21:24
  • offline

Message » 01 Fév 2010 10:02

Après réflexion je pense qu'un plasma n'est peut être pas une si bonne idée que ça, car j'arriverais toujours à marqué la dalle je pense,
étant un gros gamer, je vais faire de longues sessions de jeu donc ça me parait trop risqué.

Il me reste donc la sony W5500, qui après avoir lu pas mal de tests semble vraiment pas mal pour les jeux, input lag faible, le seul soucis étant le clouding aléatoire.

La samsung ne me tente pas trop car l'input lag est élevé (30-50ms), à voir peut être la 550 qui n'a pas ce problème.

Reste le sharp qui n'apporte sensiblement pas grand chose, le LED éclaire juste différemment la dalle, le clouding est toujours présent d'après les premiers retours.

- Sony 52W5500
- Samsung 46B550
- Sharp 46LE700

Pour l'instant ma préférence va pour le sony W5500 qui me paraît être un bon compromis, qu'en pensez vous ?
opacho
 
Messages: 41
Inscription Forum: 01 Mar 2009 21:24
  • offline

Message » 01 Fév 2010 10:15

Bon pour le marquage de la dalle faut arrêter. J'ai depuis 2005 un plasma qui c'est prit dans la tête ps2 et en 2007 la ps3 jusqu a aujourd hui ben la dalle de mon plasma et pas marquer comment ça se fait? Et j'ai acheté de nouveau un plasma ou la ps3 reigne encore sur l utilisation de la tv. Alors marquage ben non il y en a pas!!!!! :wink:
teamrf83
 
Messages: 376
Inscription Forum: 13 Nov 2006 21:52
  • offline

Message » 01 Fév 2010 10:47

opacho a écrit: le LED éclaire juste différemment la dalle, le clouding est toujours présent d'après les premiers retours.

Du clouding avec un led ?! Je savais pas que c'était possible ca ... Pour moi le clouding c'était justement a cause des néons non ?!
Mr Hype
 
Messages: 236
Inscription Forum: 30 Juil 2009 22:49
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 01 Fév 2010 13:54

Bon pour le marquage de la dalle faut arrêter. J'ai depuis 2005 un plasma qui c'est prit dans la tête ps2 et en 2007 la ps3 jusqu a aujourd hui ben la dalle de mon plasma et pas marquer comment ça se fait? Et j'ai acheté de nouveau un plasma ou la ps3 reigne encore sur l utilisation de la tv. Alors marquage ben non il y en a pas!!!!!

Ok je veux bien mais tant pis, en plus je suis allé en magasin et je suis vraiment très sensible au green ghosting :(
il y a un moment il faut choisir, donc pour moi ce sera LCD :wink: même si le plasma me paraissait alléchant tant pis, je préfère le rendu fluo des LCD
Après quel LCD c'est bien là le problème ^^

Du clouding avec un led ?! Je savais pas que c'était possible ca ... Pour moi le clouding c'était justement a cause des néons non ?!

C'est ce que j'ai lu sur les premiers retours du topic dédié :(

Merci d'avance pour votre aide
opacho
 
Messages: 41
Inscription Forum: 01 Mar 2009 21:24
  • offline

Message » 04 Mar 2010 14:15

Bon et bien mon budget ayant changé je me permet de vous demander de l'aide,
je suis limité désormais à 800-90 euros.

L'utilisation ne change pas ça sera toujours 60% jeux vidéos et 40% visionnage de bluray
Donc pour la taille je pense que 46" serait un bon compromis pour mon budget,
quelle TV me conseillez vous ?

Merci d'avance
opacho
 
Messages: 41
Inscription Forum: 01 Mar 2009 21:24
  • offline


Retourner vers Ecrans HD