Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 244 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Clouding-Fuite de lumière : Rencensement pour action

Message » 20 Oct 2010 23:32

Bon bah tant pis ! l'écran parfait n'est pas près de voir le jour alors ! espoirs envolés une fois de plus. :cry:

@+ :wink:
riri76
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47
  • offline

Message » 21 Oct 2010 11:31

Merci Merci, si vous pouviez mettre des photos pour illustrer les phénomènes sur les TV ca serait encore mieux !! Je vais faire un point résumé en page 1 ... Merci
starced
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 10:40
  • offline

Message » 21 Oct 2010 12:00

starced a écrit:Merci Merci, si vous pouviez mettre des photos pour illustrer les phénomènes sur les TV ca serait encore mieux !! Je vais faire un point résumé en page 1 ... Merci

En revoyant tes photos page 1 (très petites malheureusement) tu le pousses à combien le rétro-éclairage sur tes TV !?
Est-ce que tu utilises le capteur de luminosité ?
Car sur le Samsung on voit bien les nuages mais sur le Sony c'est plus diffus, comme si les noirs étaient juste gris mais de façon assez homogène.
Malheureusement si tu pousses le rétro à fond je vois pas comment tu pourras avoir un noir profond et uniforme sur un LCD ?... :-?
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 21 Oct 2010 12:15

Moi le truc qui m'avait calmé,c'était à l'époque ou je m'intéressais au lcd Sony 55X4500 pour "éventuellement" ,remplacer mon ancien 52X3500.En le testant en boutique,j'avais vue 2 gros spots dans les angles du haut :o ...Alors que le backlight utilisé était juste la rolls des backlight,Full LED RVB.Donc malheureusement,peu importe le mode de rétroéclairage,CCFL,EDGE LED,FULL LED...le clouding peut tout de même être présent :(
HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline

Message » 21 Oct 2010 12:29

Sur le Samsung actuel je suis à 12, en dessous je trouve cela trop sombre.
Sur le Sony, j'avais baissé aussi le rétro mais la valeur ... ???
Iaka, merci pour ta réponse, je vais voir les écrans cette apm ... en espérant arriver à me décider ...
starced
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 10:40
  • offline

Message » 02 Déc 2010 17:15

Petit Up et mise à jour en première page de ceux qui sont touchés ...

Mais bon je n'ai pas eu beaucoup de réponse contrairement aux nombreuses plaintes exprimées dans toutes les questions.

Il semblerait que le post qui ait été créé sur le site des numériques est fait bougé un peu les choses. Je vous invite tous à venir vous exprimer et poster les phots de vos retour au bon format (+référence et aille de l'appareil). Plus nombreux seront les retours, mieux ce sera. Merci !!

Eviter également les débats endiablé entre Plasma et LCD ... Et les causes du clouding ... Thnks

News sur sur Clouding faites par les num : http://www.lesnumeriques.com/defauts-tv ... 16639.html

Post sur les numériques : http://www.lesnumeriques.com/legrandfor ... 0995_1.htm
starced
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 10:40
  • offline

Message » 02 Déc 2010 19:12

Mouais... :roll:
J'aime pas trop leur conclusion qui dit en gros "le clouding c'est pas la faute à Sony c'est juste parce qu'ils vendent plus de télés nos amis qu'on a plus de retours de clouding sur la marque".
Même si sur le fond je suis tout à fait d'accord. Cette petite mise au point n'a pas trop d'autre intérêt que de dédouaner Sony... et encore une fois leur dalle S-PVA... apparemment les Samsung ont plus de clouding pour eux. :o
Ah ! bon. Comme dirait Roselyne. :mdr:
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 02 Déc 2010 21:36

C'est vrai. Ce qui m'a interrogé c'est la tournure de ce message autour de Sony. Rien que le titre : "Défauts sur TV Sony ? Le forum accuse...". Quand j'ai vu qu'à la fin ils avaient mis notre post en référence je me suis dis que j'avais fais le nécessaire justement pour ne pas lapider aucune marque, que ce soit Samsung et Sony ... C'est le clouding que je vise. Alors pourquoi tourner ce titre de cette manière ... ?? Liens étroits ... sujet qui dérange ??? Ils nous ont dis qu'ils feraient

"Ce qui m'a fait plaisir", c'est qu'ils ont tout de même qualifier de clouding "défaut de fabrication". Comme quoi il y a un véritable problème ... Je suis parti pour un plasma VT20 en 50' tu sais. Pour l'instant je suis en rodage. Je ne vais pas lâcher l'affaire pour ce sujet. C'est pas normal ... M'enfin ...
starced
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 10:40
  • offline

Message » 02 Déc 2010 22:58

je suis inscrit sur hcfr depuis 3 jours et les sujets sur les problèmes de rétro éclairage m'intéressent énormément puisque je fais partie de ceux qui en ont; ma 40ex700 en est un bel exemple : énormes cônes charbonneux en haut de l'écran - qui ne se voient pas sur les films en 2.35 because cinémascope- par contre pour le reste......l'autrefois j'étais étonné chez des amis de voir la pureté des blancs d'une dalle 32 Samsung vieille de 3 ans; avant la Sony j'avais un lcd Philips, pas de problèmes sauf qu'il n'a pas tenu 3 ans, rien n'est parfait dans ce bas monde.

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 03 Déc 2010 0:27

C'est calir que rien n'est pas parfait ... Excusable peut-être ??? ... même pas pour le clouding. Si tu veux bien poster une photo de ton phénomène sur fond noir dans ce post ou dans celui des numériques :
http://www.lesnumeriques.com/legrandfor ... 0995_1.htm

Ce serait l'idéal. Merci de ta contribution !!
starced
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 10:40
  • offline

Message » 03 Déc 2010 0:56

je vais voir ce que je peux faire en rentrant à la maison; j'ai un appareil photo de compet et un blu ray (Démineur , film en full screen avec ciel laiteux d'origine mais charbonné un max avec le Sony)

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 03 Déc 2010 13:28

ilsagno a écrit:je suis inscrit sur hcfr depuis 3 jours et les sujets sur les problèmes de rétro éclairage m'intéressent énormément puisque je fais partie de ceux qui en ont; ma 40ex700 en est un bel exemple : énormes cônes charbonneux en haut de l'écran - qui ne se voient pas sur les films en 2.35 because cinémascope- par contre pour le reste......l'autrefois j'étais étonné chez des amis de voir la pureté des blancs d'une dalle 32 Samsung vieille de 3 ans; avant la Sony j'avais un lcd Philips, pas de problèmes sauf qu'il n'a pas tenu 3 ans, rien n'est parfait dans ce bas monde.

ilsagno

Aïe. Le 40" en EX700 a u vrai problème de coins sombres.
Perso tous les modèles que j'ai vu en expo avaient se problème. Mais c'est pas du clouding, plutôt l'inverse en fait, et ce serait du à une différence de pression sur la dalle dans les coins (mauvais montage ? mauvaise conception ?). Certains ont tentés de dévisser légèrement les vis arrière du chassis ! As-tu tenté l'opération.

C'est clair que les vieux LCD sont plus uniformes... Mais faut dire que le contraste est aussi beaucoup plus faible, ce qui fait moins ressortir les défauts de clouding.
Mais encore une fois sur ton EX700 c'est pas du clouding, c'est un autre défaut made in Sony.
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 03 Déc 2010 14:00

Les Samsung aussi sont touchés par ces 5 coins blancs ... J'suis d'accord avec toi? Fuite de lumière ou coin de pression ?? Assemblage à l'arrache sur les chaine de production ??
starced
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 10:40
  • offline

Message » 03 Déc 2010 16:39

Coins clairs chez Samy, coins sombres chez Sony.
De toute façon c'est un autre soucis qui s'ajoute au clouding...
En bref tu as bien fait de partir sur un VT20 je crois !
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 23 Jan 2011 19:35

Salut Starced, j'ai découvert un de tes commentaires sur une news à propos du CES 2011 sur Yahoo actualités.
Et je tombe sur le forum Les numériques et ensuite ici.
Je découvre ton combat et je suis surpris de voir le peu de soutien de la part des autres forumeurs.
Une bonne partie prend ça à la rigolade et finisse par baisser les bras.

Pourtant, il y a beaucoup de passionné du home cinéma dans cette contrée du web. Donc encore une fois, je ne comprends pas le manque d'action de la part des autres.

As-tu eu des nouvelles suite à l'article des Numériques ?
Que penses-tu de faire un modèle de lettre à envoyer à tous les fabricants sur ce problème de clouding ?
Papoute
 
Messages: 78
Inscription Forum: 17 Déc 2007 16:35
  • offline


Retourner vers Ecrans HD