SAlut!!!!
Bon j'ai déjà poster il ya qques temps avec un tof de ma modeste install.
Mais bon je vais déménager et j'aimerais passer au projo (Z2 Z2 Z2 Z2 Z2 Z2 Z2 Z2 Z2 ....)
Mais la question est comment mettre l'écran sachant que je garde ce meuble :
Et qu'il fait grosso modo ds les 2m de base...
Ecran sur pied c'est chiant et écran suspendu je sais pas comment installé ca, j'aimerais que l'écran vienne une fois déroulé devant la TV!!...
Des idées??
|
4 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités
Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)
Comment intéger un écran devant mon meuble TV??
- deckard
- Inscription Forum: 03 Sep 2002 17:17
salut à toi.
Mon frengin dispose d'un config à peu près identique à la tienne et il a fait appel à mes talents de bricoleur pour trouver une solution WAF compatible!!!
En fait tu as plusieurs possibilités. Oublie l'écran sur pieds toujours pénible à manoeuvrer à moins que tu n'es vraiment pas d'autre choix.
L'ecran enroulable peut s'installer dans ton cas de deux manières :
- Au plafond, à la verticale de ton meuble TV. Fermé, tu ne verras que le carter et ouvert il viendra devant ta TV (à peu près au milieu).
- Sur les corniches de ton meuble (si suffisament solide). Il te faudra alors fabriquer deux petites équerres en metal ( en forme de U) pour fixer le carter de l'écran sans abimer ton meuble. Tu peux même dans de cas là confectionner un sustème d'équerres amovibles afin de démonter l'écran si tu ne l'utilises pas (soluce de mon frère).
Reste ensuite le problème de ton enceinte centrale.
- Posée sur la télé avec une toile d'écran micro-perforée afin de laisser passer le son.
- Posée au pied de l'écran sur un support adapté (50 cm de haut) avec obligation de la rebouger à chaque scéance.
J'èspère que ça pourra t'aider
Mon frengin dispose d'un config à peu près identique à la tienne et il a fait appel à mes talents de bricoleur pour trouver une solution WAF compatible!!!
En fait tu as plusieurs possibilités. Oublie l'écran sur pieds toujours pénible à manoeuvrer à moins que tu n'es vraiment pas d'autre choix.
L'ecran enroulable peut s'installer dans ton cas de deux manières :
- Au plafond, à la verticale de ton meuble TV. Fermé, tu ne verras que le carter et ouvert il viendra devant ta TV (à peu près au milieu).
- Sur les corniches de ton meuble (si suffisament solide). Il te faudra alors fabriquer deux petites équerres en metal ( en forme de U) pour fixer le carter de l'écran sans abimer ton meuble. Tu peux même dans de cas là confectionner un sustème d'équerres amovibles afin de démonter l'écran si tu ne l'utilises pas (soluce de mon frère).
Reste ensuite le problème de ton enceinte centrale.
- Posée sur la télé avec une toile d'écran micro-perforée afin de laisser passer le son.
- Posée au pied de l'écran sur un support adapté (50 cm de haut) avec obligation de la rebouger à chaque scéance.
J'èspère que ça pourra t'aider
- fabgone
- Inscription Forum: 28 Nov 2002 14:49
Merci ca commence en effet a me donner des idées...
Par contre j'ai un probleme la TV arrive pas mal en avant pa rapport au colonne si je veux y suspendre l'écran...
Donc reste l'écran qui descend du plafond... mais va falloir une grande partie non utilisée si je veux pas une image à 2m du sol!!!
Par contre j'ai un probleme la TV arrive pas mal en avant pa rapport au colonne si je veux y suspendre l'écran...
Donc reste l'écran qui descend du plafond... mais va falloir une grande partie non utilisée si je veux pas une image à 2m du sol!!!
- deckard
- Inscription Forum: 03 Sep 2002 17:17
Salut,
Si ton plafond n'est pas trop haut tu peut installer un tupplur au plafond.
Trois avantages par rapport a un ecran conventionel:
- c'est moins cher
- c'est plus discret : quand c'est refermé ca resemble a un neon (eteind )
- c'est plus long (environ deux metres). Donc alors qu'avec la plupart des ecran (corrigez moi si je me trompe) tu arrives au milieu de ta tele (comme l'a dit fabgone) avec un tuplur tu arrives en bas de la tele et c'est plus confortable.
Si ton plafond n'est pas trop haut tu peut installer un tupplur au plafond.
Trois avantages par rapport a un ecran conventionel:
- c'est moins cher
- c'est plus discret : quand c'est refermé ca resemble a un neon (eteind )
- c'est plus long (environ deux metres). Donc alors qu'avec la plupart des ecran (corrigez moi si je me trompe) tu arrives au milieu de ta tele (comme l'a dit fabgone) avec un tuplur tu arrives en bas de la tele et c'est plus confortable.
- jujulolo
- Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
|
4 messages
• Page 1 sur 1
|