Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 268 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Comment transformer un signal I-Link en RGB

Message » 06 Oct 2001 0:27

Salut, je suis nouveau dans ce forum que je viens à l'instant de découvrir, c'est une véritable mine d'or.
Voilà mon problème, je possède un camescope Digital 8 dont la sortie de plus grande qualité est le I-Link, et j'ai un téléviseur 16/9ème dont la meilleure entrée est RGB. De plus ma carte d'acquisition DV500 sort les prévisualisations de montage en I-Link ou S/Vidéo, donc pas moyen de regarder mes productions dans leur pleine qualité sur mon téléviseur, je dois dans chaque cas de figure me contenter du S/Vidéo.
Existe-t-il des téléviseurs équipés d'entrée I-Link?
Peut-on transformer un signal I-Link en signal RGB?
Existe-t-il des cartes d'acquisition équipées de sortie RGB?
Je sais qu'en achetant un onéreux magnétoscope DV je pourrais lire mes films en les sortant en RGB, mais je n'est pas besoin d'un tel magnétoscope car mon Digital 8 débridé me fait déjà office d'enregistreur numérique I-Link.
Voilà j'espère que vous pourrais m'apporter une quelconque solution.
Amiral Benson
 
Messages: 233
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: FANTASŸ DØGMA
  • offline

Message » 08 Oct 2001 17:09

Snif, personne ne sait transformer ce fabuleux signal numérique IEEE-1394 (Fire Wire) en cet incontournable signal RGB?
Personne n'a connaissance d'un boitier transcodeur qui ferais l'affaire, ou d'un schéma électronique?
A défaut vous connaissais peut-être un site ou je pourrais fouiller minutieusement dans l'espoir de trouver, même un site étranger.
Merci ça a réellement de l'importance pour mon installation...
Amiral Benson
 
Messages: 233
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: FANTASŸ DØGMA
  • offline

Message » 08 Oct 2001 19:29

Salut.
Le 1394 est un signal numérique.
le RVB ainsi que le Y/C et le composite est analogique.
Théoriquement on peut convertir du 1394 en RVB,il existe bien sur des schémas mais pour les mettre en pratique c'est une autre histoire.
Je ne crois pas que ça existe en Hard tout fait car il n'y a pas de demande,peut-étre dans le milieu pro mais attention le prix.
La Matrox G400 DUAL HEAD et peut-étre la nouvelle 450 sort en RVBs sur la deuxième sortie.
Donc une prise 1394(carte entrée de gamme à 500 Frs) sur ton PC et une carte comme ça relié à ton TV te donneras ce que tu cherches,en attendant les TVs avec entrée 1394( prevoir quelques années).
Amicalement
François
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 08 Oct 2001 19:50

Salut
http://www.synthetic-ap.com/tips/firewireconverters.html
C'est chéro ces trucs, et ceux qui sortent en RGBs ne sont pas nombreux...
a+
Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline


Retourner vers Ecrans HD