Voila mon probleme, j'ai fait construire et j'ai donc passé dans mes murs les gaines necessaires pour un home ciné.
tout ce passe bien jusqu'au moment de faire rentrer cet S**** de cable entre le lecteur DVD et le VP, seul peu passer un S.Video et j'ai une distance de quasi 15 m ( et voui descente vers le sol 1 m, passage sous chape 3m remonter dans le mur 3 m, traversé la piece 5 m, quart de tour vers milieu du mur re 3m)
donc 1er probleme la longueur je n'ai trouver que du Svideo de cette taille
2eme probleme si autre chose existe (de cette taille ) comment le faire passer dans la gaine de 22mm
vous qui etés en YVB ou autre (3 fiches je crois) aidez moi !!!!!!!!
merci
|
6 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités
Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)
Comment vous faite avec cet S***** de cable.....
- Apocalypse
- Inscription Forum: 23 Sep 2003 15:51
Ma solution : Je fais construire, et j'ai passé 3 cables de 10 m chacun : DVI, SVideo et YUV. Ben la seule solution est de fendre la gaine ITC, et de passer à la main le cable. C'est chiant, c'est long, c'est dur, mais je n'ai pas trouvé d'autres solutions pour proteger mes cables ...
- Banshee
- Inscription Forum: 06 Avr 2001 2:00
L'idéal est de prévoir de la Gaine de 50mm et de monter direct de l'emplacement de tes appareils en plafond... Ensuite tu pourra passer ce que tu veux... J'avais prévu 2 gaine comme ca en construisant et aussi de la 25mm pour les HP dans les 8 coins supérieurs et inférieur de la piece (salle en "L").
J'ai bien fait car passer 5 * KX6 (RGBHV 6mm) n'est pas facile
... Pour le YUV ou RGB en gaine de 22mm, il existe du cable KX6 ou RG59 en 3mm de section, il est facile d'en tirer jusqu'a cinq dans cette gaine.
Ne lésine pas sur les gaines, mieux vaut en avoir de reste !
--Patrice
J'ai bien fait car passer 5 * KX6 (RGBHV 6mm) n'est pas facile

Ne lésine pas sur les gaines, mieux vaut en avoir de reste !
--Patrice
La configuration dans mon profil
Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
- laric
- Membre d'Honneur - Webmaster
- Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
ok merci
merci bien
mais mon probleme c que la construction est finie je peux plus ouvrir les murs donc j'en suis reduis a garder mon s video
ou a passer en apparent pour le yub ou rvb
bon ben je vais aller me pendre....
S***** de cable et s****** de gaine
le chemin du home cinéma est pavé d'embuches....
merci
si qq 'un d'autre a une solution (passer les fils et monter les fiches apres) je sais pas si ca existe
mais mon probleme c que la construction est finie je peux plus ouvrir les murs donc j'en suis reduis a garder mon s video
ou a passer en apparent pour le yub ou rvb
bon ben je vais aller me pendre....
S***** de cable et s****** de gaine
le chemin du home cinéma est pavé d'embuches....
merci
si qq 'un d'autre a une solution (passer les fils et monter les fiches apres) je sais pas si ca existe
- Apocalypse
Bien sur que ca existe, même avec des gaines de 50, tu ne passe pas les fiches... !
Tu tire ton (ou tes) cable(s) mini coax, Belden par exemple et tu connecte tes fiches ensuite. Avec de la 22mm tu peux tirer jusqu'a 5 fils sans soucis... Ainsi tu peux avoir du YUV ET Svidéo
--Patrice
Tu tire ton (ou tes) cable(s) mini coax, Belden par exemple et tu connecte tes fiches ensuite. Avec de la 22mm tu peux tirer jusqu'a 5 fils sans soucis... Ainsi tu peux avoir du YUV ET Svidéo

--Patrice
La configuration dans mon profil
Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
- laric
- Membre d'Honneur - Webmaster
- Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
dis moi
dis laric tu peux me donner une adresse pour trouver les cables Belden et le fiches SVP
faut souder ou c du certissage ???
merci
faut souder ou c du certissage ???
merci
- Apocalypse
|
6 messages
• Page 1 sur 1
|