Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Comparatif de 8 TV LCD 32"

Message » 27 Avr 2006 10:29

Etonnant : j'ai récemment lu un test d'écrans LCD dans le magasine Hifi Video Home-Cinema de novembre 2005 et les écrans testés sont quasi identiques :

Acer AT3201W
JVC LT-32S60
LG 32LX2R
Philips 32PF5520D
Sagem HD-L32T
Samsung LE32RS1B
Sharp Aquos LC26GA6
Sony KLV-V26A10E
Thomson intuiva 27LB130S5

Vous remarquerez que les références se ressemblent beaucoup alors que le marché des LCD est vastes et le nombre de référence pour chaque fabricant est énorme. Les prix ont nettement baissé.
Par contre, les conclusions du tests de Hifi Video sont identiques : les meilleurs télés sont la Sony et la Sharp (5 étoiles Image et 5 étoiles Son)

D'où une question que je me pose :
- PC Achat n'appartiendrait-il pas au même groupe de presse que Hifi Video et Prestige Audio-video (dans ces 2 derniers, on retrouve parfois exactement les mêmes articles sur le matériel ou les DVD)
- sinon, PC Achat n'aurait-il pas lu l'article d'Hifi Video avant de pondre son article ?
- ou alors, les dalles Sony et Sharp sont réellement et objectivement les plus performantes du marché...
archibald

Inscription Forum: 26 Nov 2002 22:51

Message » 27 Avr 2006 10:34

Il est toujours regrettable de constater que ces tests portent sur des écrans datant de un an... Alors que nous sommes tous tournés vers les nouveaux modéles il y'a presque deux générations d'écart !
dadouhou

Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49

Message » 27 Avr 2006 11:32

En effet j'irai complétement dans le même sens ,aujourd'hui on veux savoir ce qu'on dans le ventre les nouveaux modéle ,et pas les anciens :(
zycral

Inscription Forum: 22 Sep 2005 9:00

Message » 27 Avr 2006 16:35

dadouhou a écrit:Il est toujours regrettable de constater que ces tests portent sur des écrans datant de un an... Alors que nous sommes tous tournés vers les nouveaux modéles il y'a presque deux générations d'écart !

J'ai pour ma part acheté le numéro de mai de MyTech (nouveau mag, troisième numéro je crois) et ils notent le Sharp GE1E qui n'est pas encore sorti... :lol:
On a donc le choix entre des tests d'écrans "obsolètes" et des tests d'écran qui n'existent pour le moment que sur le papier :-?
ratatouille

Inscription Forum: 27 Fév 2006 20:33

Message » 27 Avr 2006 21:05

archibald a écrit:Etonnant : j'ai récemment lu un test d'écrans LCD dans le magasine Hifi Video Home-Cinema de novembre 2005 et les écrans testés sont quasi identiques :

Acer AT3201W
JVC LT-32S60
LG 32LX2R
Philips 32PF5520D
Sagem HD-L32T
Samsung LE32RS1B
Sharp Aquos LC26GA6
Sony KLV-V26A10E
Thomson intuiva 27LB130S5

Vous remarquerez que les références se ressemblent beaucoup alors que le marché des LCD est vastes et le nombre de référence pour chaque fabricant est énorme. Les prix ont nettement baissé.
Par contre, les conclusions du tests de Hifi Video sont identiques : les meilleurs télés sont la Sony et la Sharp (5 étoiles Image et 5 étoiles Son)

D'où une question que je me pose :
- PC Achat n'appartiendrait-il pas au même groupe de presse que Hifi Video et Prestige Audio-video (dans ces 2 derniers, on retrouve parfois exactement les mêmes articles sur le matériel ou les DVD)
- sinon, PC Achat n'aurait-il pas lu l'article d'Hifi Video avant de pondre son article ?
- ou alors, les dalles Sony et Sharp sont réellement et objectivement les plus performantes du marché...

y'a tout de même la moitié des écrans qui sont différents, de plus, dans le test de PC Achat, il n'y a que des 32"

il est possible que ce soit la même boîte, PC Achat appartient à FutureNet (PS2Mag et cie)

par contre, je pense sincèrement qu'ils ont effectué leur test eux mêmes et que leurs conclusions soient réelles

maintenant, y'a aussi le fonctionnement de leur plateforme de test. Je sais par exemple que le magazine PC Direct (comme ils sont du même groupe) ont un centre d'essai commun avec PC Expert, d'où des conclusions (même si les journalistes sont différents) assez identiques.
je suppose donc que ça peut être pareil dans d'autres magazines (PC ou HC d'ailleurs)

mais bon, le truc c'est que les comparos de TV (LCD ou Plasma) sont très rares alors quand y'en a 1, même si les écrans sont "vieux" (d'ailleurs, j'en savais rien, mon kif cest plutôt les Plasmas :mdr: ), ben c'est toujours mieux que rien

et puis comme les chiens ne font pas des chats, et qu'il n'y a tout de même pas eu un bouleversement énorme des specs depuis, y'a donc des chances que les nouveaux modèles soient assez proches, en résultat, de ceux là, donc SHARP et SONY en 1ère place, même si surprise possible avec des outsiders
chris lo

Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message