Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Comparatif de la mort : M61 contre LX51

Message » 03 Mar 2006 18:44

Ou en es tu de ta réflexion samgsoul2 ?

PS : les croquettes génétiquement modifiées qui je le rapelle sont copyrightées Ironfred, ne conviennent pas au conjoint, qu'il soit de sexe masculin ou féminin. Seul le maître du LCD y a accès. Une cure quotidienne lui permet d'irradier ensuite sur son entourage et de tous les lier à son anneau...euh ! non, son avis ;)
Mon Labrdor par exemple...
ironfred
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 30 Sep 2005 16:11
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 03 Mar 2006 19:17

Si je dois franchir le cap, demain par exemple, je me tournerais vers le 26LX51. Sinon je prend mon mal en patience et j'attend de voir les news Pana ou une éventuelle grosse baisse de prix du M61, mais j'ai peur de sa taille ou de sa luminosité, qui serais peut etre trop grande pour moi . :wink:

Dans tout les cas je franchirais le pas avant Juin pour la coupe du monde :mdr: et je vous tiendrai au courant de mes impressions.
samgsoul2
 
Messages: 75
Inscription Forum: 11 Jan 2006 22:21
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 03 Mar 2006 19:51

bfg9000 a écrit:C'est bizarre tes réglages Mcgayver... Si sur le mien j'applique les tiens, c'est bien simple je ne vois rien !
Je suis en Dynamique, contraste à fond et lumière à 50-60%...
Si j'abaisse le contraste à 50 % l'image est carrément trop sombre...
Y aurait il des réglages différents suivant les Pana ??? Bon j'ai un 32 mais bon c'est bizarre....
OUAI, :roll: MOI JE SUIS SUR CANALSAT ,et j'ai du mal aussi avec les réglages de mc gayver mais je suis à mis chemin de vous ! reglage dynamique 60%,luminosité45%,couleur40%,netteté70%,temp coul norm.,gestion coul.oui.,pnr.dyn.,mpeg.min... et ça flache bien ,+ ça serait beaucoup trop par rapport à mon ancien crt SONY et AU REGLAGE DE MAC. CELA ME PARAIT FADE,mais sur certains plateaux tv ou films peut être ?! a voir........maitenant les gouts et les couleurs !? l'exposition aussi en reglge auto?! moi je suis curieux sur les lumière ikea de mac...pourrais.je avoir + d'info :idee: ,cela fait un moment que je cherche à mettre une lampe à coté :o ,esthetique ,moderne,et fonctionnelle, oui mais quoi ? :mdr:
joebarteam13
 
Messages: 35
Inscription Forum: 04 Fév 2006 19:38
  • offline

Message » 03 Mar 2006 20:31

c'est une rampe de diodes de couleur bleue verte ou bllanche, divisible en 4 parties, que de nombreux membres de ce forum utilsent derrière leur TV

ça vaut 35 euros et c'est le bon plan du moment.
j'ai failli les acheter , mais Madame est allergique à toute "loupiotte" parasite :cry:
cuoresportivo
 
Messages: 510
Inscription Forum: 02 Fév 2004 17:04
Localisation: 67
  • offline

Message » 03 Mar 2006 22:53

Curieux ........

J'adore avoir une image trés haute en couleur . Je déteste les images blanchatres tout autant que les images sombres . C'est peut-être moi mais j'ai pas l'impression que l'image que j'ai posté quelques pages avant soit franchement sombre .

Côté réglage , si je laisse la lumiére à 50% et que je baisse le contraste à fond , je vois trés bien l'image . C'est fade mais c'est tout .

Je vais finir par croire que je suis tomber sur une serie particuliére :roll: A moins que le fait d'avoir pris celle d'expo change quelque chose :idee:

Va savoir
McGayver
 
Messages: 22175
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 03 Mar 2006 23:24

en effet, il doit avoir qq heures au compteur et etre déjà bien rodé
cuoresportivo
 
Messages: 510
Inscription Forum: 02 Fév 2004 17:04
Localisation: 67
  • offline

Message » 04 Mar 2006 0:01

Ben ouais

C'est aussi mon intime conviction . La différence doit se faire là . Si c'est vraiment ce qu'on pense , ça laisse une sacré marge de progression à cette tv :o

Y en a un paquet qui n'on a pas fini d'être surpris alors :D

Tant mieux !
McGayver
 
Messages: 22175
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 05 Mar 2006 17:24

Bonjour

Tout d'abord, un petit mot à McGayver ainsi qu'à Ironfred pour les remercier de leurs différentes interventions aussi intéressantes que drôles. A part la croquette, tournez vous à autre chose ? En tout cas, ça à l'air de vous faire du bien.

Ces deux TV sont sur ma "shopping liste", enfin un seul à la fin bien sûr. J'ai aussi le Toshiba 32 ou 37wl58 et le Sharp 32 ou 37 Ga6 qui me semblent être aussi de très bonnes TV.
Je ne changerai pas de sujet, ici on parle de Samsung et Panasonic, mais je citerai les deux autres juste pour comparaison.
Dans les différents magasins dans lesquels j'ai pu voir ces 4 TV, j'ai toujours essayé de baser mes critères sur la qualité de l'image, laissant de côté la partie son (j'utilise ampli HC denon et système enceintes Elipson) ainsi que le côté design qui je pense doit rester subjectif même si parfois c'est difficile.
Donc, pour ce que j'ai pu voir et dans les différentes conditions dans lesquelles j'ai pu les voir, voici ce que j'ai retenu, en quelques mots seulement :

Connecté en HDMI
1- le samsung connecté à un DVR-725 (je crois ?) est vraiment celui qui m'a le plus impressionné. Certainement bien réglé, les noirs étaient vraiment .... noirs ! et les blancs ... bon ok j'arrête. Bref, il m'a vraiment séduit.
2- le toshiba est lui aussi une pure merveille, vu en 37" et en 32" sur un toshiba sd350, je suis resté vraiment sur le cul ! Seul bémol par rapport au samsung, les noirs un peu bouchés par moment, mais c'est vraiment la seule chose, et encore, on s'en rend vraiment compte à moins d'1m50 de l'écran.
3- Je n'ai ni vu le panasonic ni le sharp dans ces conditions.

Connexion en chaine via un câble antenne sur le satellite
1- Panasonic ! Je l'ai vu dans deux enseignes et dans les deux cas, c'est celui que je préfère. Sans aller aussi loin que McGayver (je suis loin de m'y connaître à ce point), je dirai simplement qu'en lisant certains de ses posts, j'avais l'impression que c'était lui qui avait vu l'écran à ma place.
2- Le sharp est àmha celui qui se trouve le plus proche du panasonic. Pas de rémanence visible, une image très belle sur le sat (je sais que cela peut dépendre des chaines, MCM et France2 dans les différents cas), donc belle et fluide et de superbes couleurs. Bref, presque le pana mais dans un sharp.
3- le samsung m'a aussi bien convaincu mais je lui trouve une image un peu trop "informatique" sur ce type de programme. C'est peut-être moi, cependant, je n'ai pas eu l'occasion d'essayer d'autres réglages. Cela dit, même si certaines couleurs ressortent plus que d'autres (comme le rouge, d'ailleurs, en lisant ce forum, je constate que je ne suis pas le seul à le dire), la qualité générale de l'image reste vraiment saisissante et bien supèrieure au modèle R51 que j'avais aussi comparé.
4- J'ai toujours vu le toshiba uniquement en demo HD ou lecture de DVD depuis un lecteur en HDMI, donc je ne sais quoi penser de lui.

Voilà, ce n'est pas un post très constructif, mais c'est mon ressenti sur les 4 TV que j'ai retenu sur ces dernièrs mois. (euh oui, mon achat était prévu pour noël, mais malheureusement, quelques imprévus ont repoussés mon achat, donc je m'y remet). Si je devais choisir aujourd'hui, ce serait le Panasonic malgrè l'absence de prise VGA qui me pose quand même problème (reste à voir le LX500 mais ou ?). Le Sharp me parait un bon compromis, mais je souhaiterai voir de quoi il est capable connecté en hdmi avec un lecteur car je reste vraiment scotché devant l'image du samsung sur ce point. Enfin, je dirai l'inverse pour le Toshiba, que vaut-il en SD ? Il a quand même un atout, 2 prises HDMI ! Bref, le choix est difficile, mais comme pour l'informatique, ça évolue tellement vite que si on ne fait pas un choix un jour, on n'achète jamais, mais actuellement, trouver la TV qui saura aussi bien satisfaire en TV (numéricable pour ma part), en DVD et en jeux vidéo (Xbox, PS2 et Xbox 360) devient une vraie quète.

Si vous avez des commentaires, n'hésitez pas. J'espère ne pas avoir pollué ce post.
Et encore merci McGayver, je pense que je devrai
TomSpring
 
Messages: 167
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 11:27
Localisation: Tours
  • offline

Message » 05 Mar 2006 18:05

Bienvenu au club.

J'ai quasiment les mêmes hésitations que toi, à part le Sharp que j'ai écarté, et que c'est le LX500 mais pas le 51 (VGA indispensable). Pour le reste c'est exactement le même dilemme.

J'aimerais voir ce LX500, ou savoir si les qualités du 51 sont au rendez-vous chez le 500. J'ai déjà posé la question sur le topic du LX51 mais toujours pas de réponse.

As-tu pu faire une comparaison par rapport aux consoles branchées sur l'YUV, en particulier PS2 ?

Il manque un bout de phrase à la fin de ton post. Jespére que c'est pas important.
Molo
 
Messages: 124
Inscription Forum: 15 Fév 2006 21:46
Localisation: Carros
  • offline

Message » 05 Mar 2006 18:47

CA Y EST , J'AI MIS LA MAIN DESSUS !

Au feeling , je dirais que la seule différence c'est une colorimétrie identique au M61 . Mais je l'ai pas eu chez moi :wink: Et il est vraiment beau ce modéle là ! Sans compter les slots pour les cartes . Je l'échangerais bien contre mon 51 8)

http://www.lesnumeriques.com/article-218-923-60.html
McGayver
 
Messages: 22175
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 05 Mar 2006 19:11

Aurais-tu pu écrire le même article pour le LX51 ? Et cette histoire d'équilibre des couleurs ?

Merci pour cette article.
Tu devrais être payé pour toute l'énergie que tu laisse sur ce forum.
Molo
 
Messages: 124
Inscription Forum: 15 Fév 2006 21:46
Localisation: Carros
  • offline

Message » 05 Mar 2006 20:17

Molo a écrit:Bienvenu au club.

J'ai quasiment les mêmes hésitations que toi, à part le Sharp que j'ai écarté,...

Pourquoi ?
Désolé j'ai pas eu le courage de lire toutes les pages, mais la Sharp n'est pas particulièrement mauvais... en attendant la bombe GA9 qui arrivera normalement dans moins d'1 mois... :D
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 05 Mar 2006 20:25

La qualité est au rendez-vous, mais son principal défaut, c'est qu'on ne peut pas enregistrer ses réglages selon la source. Je crois que McGayver (encore lui) l'évoque plus tôt dans ce topic ou dans celui du LX51.

Et puis, il y a un moment où il faut des choix. :D

Plus que 2 à éliminer ...
Molo
 
Messages: 124
Inscription Forum: 15 Fév 2006 21:46
Localisation: Carros
  • offline

Message » 05 Mar 2006 20:39

Molo a écrit:La qualité est au rendez-vous, mais son principal défaut, c'est qu'on ne peut pas enregistrer ses réglages selon la source. Je crois que McGayver (encore lui) l'évoque plus tôt dans ce topic ou dans celui du LX51.

Et puis, il y a un moment où il faut des choix. :D

Plus que 2 à éliminer ...

Ok ! Mais fais gaffe, à force d'attendre, y a pleins de nouveaux modèles qui vont arriver pour perturber ton choix !!! :mdr:
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 05 Mar 2006 20:48

Pas de soucis, j'ai un budget limité et mon objectif est d'avoir une tv d'ici le début de l'été.
D'ici là, même s'il y a de nouvelles tv, elle seront hors budget, et du coup hors délai (le temps que ça baisse).
Je dirais même plus, vivement que les nouveaux modéles arrivent pour que les écrans actuels baissent.
Molo
 
Messages: 124
Inscription Forum: 15 Fév 2006 21:46
Localisation: Carros
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message