Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Comparatif LCD FullHD 42" (voire 40")

Message » 03 Jan 2008 23:52

Bonjour,

Voici un topic qui ne va pas être bien original, mais je cherche un écran plat LCD FullHD en 42" (voire 40), et je suis complètement perdu dans tous ces modèles. Pourtant j'ai parcouru déjà des dizaines de pages sur les différents topics !

J'irai ce week-end en magasin les voir vraiment, ce sera sûrement le mieux, mais il y a de quoi être un peu paumé, le pire étant Philips avec leur palanquée de références. J'ai acheté plusieurs revues, mais les avis diffèrent et je préfère me fier à l'avis des utilisateurs !

Mon utilisation : surtout SD pour l'instant (DVD beaucoup, Free/câble un peu), HD d'ici quelques mois.
Recul : 2,80m.
Critères : uniquement qualité d'image en SD et HD (je n'utiliserai pas le son, 2 prises HDMi me suffisent, tuner TNT accessoire-au pire je prendrai un boitier externe, pied fixe ok, ...). Si possible un rendu naturel et assez de détails dans les noirs. Et que les réglages et ergonomie ne soient pas un casse-tête !
Budget : 3000 euros grand maximum

Bref ma pré-sélection après de nombreuses lectures, et quelques extraits de mes lectures :
Sony 40X3500
Sony 40W3000
Sharp 42X2E
Philips 42PFL9742D
Philips 42PFL9732D
Philips 42PFL9632D
Samsung LE40F86
Toshiba TH-42PZ70E
Toshiba TH-42PZ700E

J'ai oublié un modèle intéressant ?

Help :wink:
garionhc

Inscription Forum: 02 Juin 2003 14:42

Message » 04 Jan 2008 0:13

il se dit que le mieux à l'heure actuel et le sony x3500, sur ce que j'en ai vu, tres belle image.

je recherche aussi un lcd avec a peu pres les meme besoins que toi (son, connectique, tuner etc assez anectodiques) sauf que je n'y mettrai pas ce prix, disons que si je souhaitais y mettre 2500€, je prendrai le x3500.

avec mon budget plus restreint, ce serait plutot du philips 9632, 9642 ou toshiba z3030 qui a l'air de faire beaucoup d'heureux
nico.sam

Inscription Forum: 11 Jan 2003 21:48

Message » 04 Jan 2008 0:58

garionhc a écrit: Sony 40X3500
Sony 40W3000
Sharp 42X2E
Philips 42PFL9742D
Philips 42PFL9732D
Philips 42PFL9632D
Samsung LE40F86
Panasonic TH-42PZ70E
Panasonic TH-42PZ700E

J'ai oublié un modèle intéressant ?

Sony W3000 (X3500 un peu trop cher), Sharp XL2E, Samsung F86 (voire M86/87 en fin de vie :roll: ), Toshiba série Z et XF. De quoi faire. Le plasma ? Pourquoi pas mais en full HD (vu que la HD va venir à toi), le LCD l'emporte.

Mon choix : Toshiba 42Z3030 et 40XF355, Sharp 42XL2E, Samsung 40M86 et 40F86 et Sony 40W3000. Mais vu ton budget, tu peux passer facilement en 46/47" (si la place chez toi le permet). A toi de lire les avis et divers tests sur les modèles cités ici pour trancher.

DV
Don vincenzo

Inscription Forum: 14 Juil 2004 22:55

Message » 04 Jan 2008 12:33

Le plasma ? Pourquoi pas mais en full HD (vu que la HD va venir à toi), le LCD l'emporte.

Euh... t'en est vraiment sûr... :o
Squall777

Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21

Message » 04 Jan 2008 12:55

Le système de diffusion HD est opérationnel (après les tests faits dans les 5 villes retenues par le CSA) et l'engagement est pris pour le printemps 2008 ;

D'ailleurs, à ce titre, le texte publié au Journal Officiel des 20 juin et 14 juillet 2007 fait bien référence, dans son art. II.8.3, au fait que : " Les éditeurs de services titulaires d'une autorisation sont tenus d'assurer le début effectif des émissions à la date et dans les conditions fixées par leur autorisation. Faute de la réalisation de cette condition, le Conseil supérieur de l'audiovisuel peut constater la caducité de l'autorisation. " ;

Renvoyer la diffusion de la TNT-HD au calendes grecques n'est donc fondé sur aucune argumentation sérieuse ni même démontrée en fait comme en droit ;

Je rappelle à ce titre qu'il y aura 8 chaînes HD en 2008 sur la TNT dont le projet a bien été validé par le CSA. Aucune chaîne ne peut se permettre de perdre les autorisations d'émettre en HD...

Sony a pris une bonne décision en équipant ses Tv de tuner HD ;

Ils ont initié le mouvement dès l'année dernière - souvenez-vous des modules Neotion (accès en essai gratuit puis payant) fournis alors ;

La TV-HD peut se développer bcp plus vite que prévu à partir de l'utilisation des gains de compression prévisibles ;

Et c'est tant mieux pour ceux qui ont opté pour une soluce Full-HD et bien équipée pour y faire face...

Mais pensons aux autres...

Pour ceux qui sont raccordés au câble, je rappelle que la Recommandation du CSA (qui s'impose aux câblo-opérateurs) prévoit que les occupants peuvent se rendre dans un magasin des réseaux Numéricâble (Noos - UPC) et demander un décodeur TNT. Celui-ci leur sera prêté moyennant un dépôt de garantie de 60€ à ce jour (75€ avant). Ils n'ont pas à louer le décodeur ni à souscrire à une offre payante (JO du 31 mars 2006) ;
ivanhoe_idf

Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40

Message » 04 Jan 2008 16:22

Squall777 a écrit: Euh... t'en est vraiment sûr... :o

Je voulais dire par là que le choix est bien plus grand que pour les plasmas :wink: !

DV
Don vincenzo

Message » 04 Jan 2008 19:19

Don vincenzo a écrit:
Squall777 a écrit: Euh... t'en est vraiment sûr... :o

Je voulais dire par là que le choix est bien plus grand que pour les plasmas :wink: !

DV

Le choix certes mais pas la qualité de l'image :wink:
Squall777

Message » 04 Jan 2008 23:59

Squall777 a écrit:Le choix certes mais pas la qualité de l'image :wink:

C'est à voir ... un LCD de dernière génération avec de la HD, c'est loin d'être mauvais !

DV
Don vincenzo

Message » 05 Jan 2008 1:24

Don vincenzo a écrit:
Squall777 a écrit:Le choix certes mais pas la qualité de l'image :wink:

C'est à voir ... un LCD de dernière génération avec de la HD, c'est loin d'être mauvais !

DV

Ah çà c'est calir, je n'ai jamais dit que c'était mauvais, juste que le plama a une image plus douce, plus naturell, plus cinéma que les LCd, quiont des images plus flashy, numériques, informatiques
Squall777

Message » 06 Jan 2008 0:21

Merci pour vos commentaires et avis :D

Alors ce midi je suis allé à la FNOUC et chez TARDY.

13h : à la FNOUC, sources HD, et l'horreur : 95% des TV pas configurées du tout, horrible ! Il y en avait même une avec de la neige sur le signal HD !!! (câble à moitié débranché ptet, mais ça ne dérangeait pas du tout les vendeurs...).
M'enfin quelques TV mises en avant, et mes impressions :

Sony X3500 : je n'accroche pas du tout à cette plaque en verre, j'abandonne ce design
Philips : je vois du fourmillement et du scintillement, surtout sur les logos, et le style d'image ne me plait pas tellement (m'enfin comme rien n'est réglé...)

Bon moi qui était plutôt parti sur un Sony ou Philips, c'est mal barré...

Je fais le tour du rayon, et mes yeux accrochent à 2 modèles : Toshiba FX355 et Sharp XL2E et XL20E.

14h : direction TARDY, Arte en diffusion, mes impressions se confirment, j'aime Toshiba et Sharp !

17h : direction C...A, mon magasin fétiche, et décidemment toujours le Toshiba et le Sharp. Bon Pioneer aussi, mais comme je tiens quand même à la FullHD, je laisse de côté.

Le côté WAF (voui cette fois je suis accompagné) fait pencher davantage vers le Sharp XL20E. Le 100Hz ne m'est pas indispensable, donc pourquoi pas. Par contre l'affichage des Sharp est beaucoup plus 'pâle' que celui des autres TV à côté. Effectivement les noirs semblent plus 'faibles' que sur d'autres modèles. Mais j'aime bien l'image par contre.

Avec 2.80m de recul, je penchais pour un 40-42'', mais en me mettant au même recul en magasin, et venant d'un videoproj (me suis lassé du videoproj...), finalement je me dis que 46'' serait bien, et 42'' un peu petit...

Allez on se lance, achat du Sharp 46XL20E ! Avec garantie 5 ans pour moins de 2000 euros, mon budget est largement respecté.

20h : déballage, installation. Branchement du graveur dvd philips à l'ampli en hdmi, de l'ampli au lcd en hdmi.

Diffusion des chaines télé sur le lcd (câble hertzien de l'immeuble via le graveur philips) : beurk, ça casse pas des briques. Je change de mode pré-défini vers le mode cinéma : j'aime mieux, mais c'est pas le top encore

Diffusion d'un dvd : génial ! Toujours en mode cinéma. Moi qui avait peur des noirs, je suis rassuré, les noirs sont profonds ! Et quelle image ! La claque ! Les visages ont vraiment un ton chair, j'aime :D

Direction le menu du Sharp : il m'indique 576p !!! Problème quelque part entre le lecteur et l'ampli, à régler plus tard.

Bref sans autre réglage, avec un dvd en mode cinéma et 576p, je suis déjà presque conquis par cet écran !!!! :o
Je n'aurais jamais pensé acheté un Sharp pourtant, marque peu reconnue en France.

Et maintenant devant moi réglages de l'écran et lecteur dvd, achat d'une ps3 et de blu-rays, brancher ma freebox HD, ...

Je vous en dirai plus dès que je serai plus avancé dans tout ça (dans le topic du Sharp donc).

A+
garionhc

Inscription Forum: 02 Juin 2003 14:42

Message » 06 Jan 2008 0:50

sharp est un pionnier de la technologie LCD. il possede un grand savoir faire.

et sache qu'il s'est allié avec ...toshiba. donc, dans quelques mois, voire l'an prochain, tu auras un mélange sharp/toshiba qui te ravira sans doute :wink:

perso, j'avais pris un LG car les sharp m'etaient trop chers, mais l'image des sharp, aprés reglages, est de toute beautée.
franckk

Inscription Forum: 27 Mar 2007 14:42

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message