Merci pour vos commentaires et avis
Alors ce midi je suis allé à la FNOUC et chez TARDY.
13h : à la FNOUC, sources HD, et l'horreur : 95% des TV pas configurées du tout, horrible ! Il y en avait même une avec de la neige sur le signal HD !!! (câble à moitié débranché ptet, mais ça ne dérangeait pas du tout les vendeurs...).
M'enfin quelques TV mises en avant, et mes impressions :
Sony X3500 : je n'accroche pas du tout à cette plaque en verre, j'abandonne ce design
Philips : je vois du fourmillement et du scintillement, surtout sur les logos, et le style d'image ne me plait pas tellement (m'enfin comme rien n'est réglé...)
Bon moi qui était plutôt parti sur un Sony ou Philips, c'est mal barré...
Je fais le tour du rayon, et mes yeux accrochent à 2 modèles : Toshiba FX355 et Sharp XL2E et XL20E.
14h : direction TARDY, Arte en diffusion, mes impressions se confirment, j'aime Toshiba et Sharp !
17h : direction C...A, mon magasin fétiche, et décidemment toujours le Toshiba et le Sharp. Bon Pioneer aussi, mais comme je tiens quand même à la FullHD, je laisse de côté.
Le côté WAF (voui cette fois je suis accompagné) fait pencher davantage vers le Sharp XL20E. Le 100Hz ne m'est pas indispensable, donc pourquoi pas. Par contre l'affichage des Sharp est beaucoup plus 'pâle' que celui des autres TV à côté. Effectivement les noirs semblent plus 'faibles' que sur d'autres modèles. Mais j'aime bien l'image par contre.
Avec 2.80m de recul, je penchais pour un 40-42'', mais en me mettant au même recul en magasin, et venant d'un videoproj (me suis lassé du videoproj...), finalement je me dis que 46'' serait bien, et 42'' un peu petit...
Allez on se lance, achat du Sharp 46XL20E ! Avec garantie 5 ans pour moins de 2000 euros, mon budget est largement respecté.
20h : déballage, installation. Branchement du graveur dvd philips à l'ampli en hdmi, de l'ampli au lcd en hdmi.
Diffusion des chaines télé sur le lcd (câble hertzien de l'immeuble via le graveur philips) : beurk, ça casse pas des briques. Je change de mode pré-défini vers le mode cinéma : j'aime mieux, mais c'est pas le top encore
Diffusion d'un dvd : génial ! Toujours en mode cinéma. Moi qui avait peur des noirs, je suis rassuré, les noirs sont profonds ! Et quelle image ! La claque ! Les visages ont vraiment un ton chair, j'aime
Direction le menu du Sharp : il m'indique 576p !!! Problème quelque part entre le lecteur et l'ampli, à régler plus tard.
Bref sans autre réglage, avec un dvd en mode cinéma et 576p, je suis déjà presque conquis par cet écran !!!!
Je n'aurais jamais pensé acheté un Sharp pourtant, marque peu reconnue en France.
Et maintenant devant moi réglages de l'écran et lecteur dvd, achat d'une ps3 et de blu-rays, brancher ma freebox HD, ...
Je vous en dirai plus dès que je serai plus avancé dans tout ça (dans le topic du Sharp donc).
A+