Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Connection ampli-tv : svidéo+composite

Message » 15 Juil 2003 13:54

Bonjour,

Je possède une tv avec 2 peritel seulement : une rvb et l'autre svidéo.
Sur la rvb, j'ai mon lecteur de dvd en direct, et sur la svhs, j'ai mon ampli connecté en svidéo uniquement pour le moment.
Sur l'ampli, j'ai une ps2 en svidéo, et mon lecteur de dvd en svidéo (j'ai branché les 2). Donc, pour le moment pas de problème.
J'aimerais remettre un magnétoscope la dessus. Du coup, je voudrais relier le magnéto en composite sur l'ampli. l'ampli, un avr3802, ne faisant pas de convertion de signal, j'aimerai savoir s'il est possible de le connecter à la tv à la fois en svidéo et en composite ? L'adaptateur que j'utilise sur cette péritel de ma tv est un real cable avec en entrée les 3RCA+SVIDEO. Je peux donc potentiellement branché les deux en parallèle, mais je me demande si cela marche ? Je me dis que oui, vu que la source est la même et que l'ampli ne devrait pas envoyer de signal sur les deux en même temps...

Merci pour votre aide,

Mickaël
MiB
 
Messages: 790
Inscription Forum: 06 Aoû 2001 2:00
Localisation: Ile de France - France
  • offline

Message » 16 Juil 2003 10:01

Personne pour me dire si on peut cumuler la connection svidéo et composite sans soucis, sur la même peritel, entre l'ampli et la tv ?
MiB
 
Messages: 790
Inscription Forum: 06 Aoû 2001 2:00
Localisation: Ile de France - France
  • offline

Message » 16 Juil 2003 22:57

heuuu, c'est compliqué ton truc, et j'ai pas tout compris !!!
Mais normalement oui, car en Svhs, les bornes 15 et 20 (pour le signal) et 13 et 17 (pour la masse) de ta periritel seront actives, alors qu'en composite, seul les bornes 20 pour le signal et 17 seront active, donc, ça doit marcher. :D
Pour moi, ça marche, et si ça marche pas........ je sors :oops:
ymlelay
 
Messages: 228
Inscription Forum: 15 Nov 2002 23:10
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 17 Juil 2003 10:09

Ben en fait, j'ai fait un essai hier soir, et ça à l'air de fonctionner, l'ampli n'envoyant un signal qu'en composite OU svidéo, mais pas les deux en même temps, tout dépend de la source...
MiB
 
Messages: 790
Inscription Forum: 06 Aoû 2001 2:00
Localisation: Ile de France - France
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron