Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 44 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Connection YUV avec plasma LG RZ-42PX11 à un lecteur DVD LG

Message » 14 Mar 2005 2:04

Bonjour,

Je suis un vrai noob alors ne riez pas siouplait.

J'ai le plasma LG RZ-42PX11 que je relie avec une prise Péritel à un lecteur DVD LG, ça marche bien.
Mais quand j'essaye de les relier avec un cable YUV (c'est bien le cable avec 3 prises (verte, bleu, rouge) à chaque extrêmité?) je n'ai aucune image.

Je dois parametrer quelque chose au niveau du lecteur ou du plasma pour dire que je désire qu'il passe par le YUV?

Autre question: Le YUV est bien ce qu'il y a de mieux comme connectique vu mon plasma?

Merci pour vos réponses éclairées et votre aide.
Izyldus

Inscription Forum: 01 Jan 2005 17:44

Message » 15 Mar 2005 0:50

Pour accéder à la source YUV, il faut sélectionner sur ton plasma la source "Component".
Au niveau du lecteur DVD, choisir sortie video composante "progressive" si ton lecteur sort du progressif.
Si ton lecteur ne sort pas d'image progressive, il faut normalement régler la sortie vidéo sur "vidéo" et non RGB.
J'ai eu le cas sur un Toshiba SD220 et l'image ne passait pas en YUV (non progressif) si le lecteur était réglé en RGB.

Pour répondre à ta question sur la qualité en YUV, l'image est meilleure si la sortie YUV est progressive. En mode "entrelacée" la péritel et l'YUV se valent mais à toi d'essayer les 2 modes et de te faire une idée de visu.
A+
philou37

Inscription Forum: 19 Jan 2005 21:41

Message » 15 Mar 2005 2:31

Merci bcp pour ta réponse très complète.

Je commençais à désespérer! :-]

Je vais regarder tout ça, et j'espère que mon YUV est progressif alors. :-D
Izyldus

Message » 16 Mar 2005 12:38

Et il y a encore mieux : le dvi.
Un lecteur avec sortie dvi comme le samsung commence à 200 € :wink:
wheely30km

Inscription Forum: 13 Nov 2003 13:31

Message » 16 Mar 2005 21:52

Philou37:
Alors ça marche! En fait je n'ai que l'image pour l'instant, je suppose qu'il me faut le cable Audio Cinch pour le son. Je pensais que tout passait par le cable YUV. Quand je vous disais être un vrai noob! :-) Merci pour ton aide Philou en tout cas.

Wheely:
La différence de qualité entre le YUV et le DVI vaux la peine? Il faut encore un autre câble DVI et un autre câble audio? Il faut aussi paramètrer correctement les appareils pour "recevoir" le DVI je pense.. J'aimais bien mon lecteur LG, il avait pas le DVI, mais lit les K7 et les DivX.
Izyldus

Message » 16 Mar 2005 22:02

Salut Izyldus et content pour toi que tu ais enfin l'image en YUV. Effectivement il te faut un cable pour le son TV/cinch sur les bornes rouge et blanche. Ou mieux : connexion du lecteur DVD en numérique coaxial ou optique sur un ampli H.C, si tu en as un.
A+
philou37

Inscription Forum: 19 Jan 2005 21:41

Message » 19 Mar 2005 1:14

J'ai opté pour la facilité avec le Cinch.

Y'a pas à dire, avec le YUV, les scènes d'avions de Pearl Harbour sont magnifiques! :-)
Tout comme les combats des X-Men. :-D

Un inconvénient néanmoins avec le YUV sur le LG RZ-42PX11:
On ne peux choisir que les modes suivants pour l'écran:
- 4/3 (bof)
- 16/9 (Superbe image mais y'a des petites bandes noires en haut et en bas et j'ose pas regarder tout un film avec ça à cause des problèmes d'image fixe sur le plasma)
- Zoom (ça étire verticalement mais surtout la qualité de l'image et les couleurs baisse!!)
C'est parce que le YUV est l'image vraiment original et l'étirer = perdre en qualité??

Quelqu'un confirme ça? Y'a-t-il des solutions?

Merci pour toute réponse.
Izyldus

Message » 19 Mar 2005 2:17

Je peux me tromper, mais le marquage dans le cas de bandes noires est inexistant.
Steve-Austin

Inscription Forum: 08 Jan 2005 13:53

Message » 19 Mar 2005 2:31

Ce serait une super nouvelle ça.

Quelqu'un confirme?
Izyldus

Message » 19 Mar 2005 10:20

Je confirme.......j'ai mon écran depuis 6 mois, plus de 400 heures de fonctionnement (çà fait quelques films!!!!!!!!) et aucun marquage.........
sbg5121

Inscription Forum: 02 Oct 2004 18:37

Message » 20 Mar 2005 3:11

je confirme aussi
rockgod

Inscription Forum: 09 Déc 2004 18:01

Message » 20 Mar 2005 13:53

Merci vous me rassurez.

Je vais pouvoir profiter pleinement du YUV sans appréhension. :-)
Izyldus

Message » 22 Mar 2005 16:16

Izyldus a écrit:La différence de qualité entre le YUV et le DVI vaux la peine? Il faut encore un autre câble DVI et un autre câble audio? Il faut aussi paramètrer correctement les appareils pour "recevoir" le DVI je pense.. J'aimais bien mon lecteur LG, il avait pas le DVI, mais lit les K7 et les DivX.

Il y a moins d'effet de marches d'escalier en dvi, l'image est encore un cran au dessus.
Le câble dvi est livré avec un lecteur DVD Samsung qui a une sortie dvi. Je crois même qu'il y a un câble dvi livré d'origine avec le plasma. :wink:
wheely30km

Inscription Forum: 13 Nov 2003 13:31

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message