Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[Conseil] Conseils d'achat 52/55p

Message » 21 Mai 2012 12:37

Bonjour,

Mon LCD a bien rempli son rôle pendant un long moment mais le temps est venu de lui trouver un remplaçant. Je suis toujours passé par ce forum pour faire mes achats donc je fais encore appel à vos lumières !

Je cherche une télé de 52 à 55 pouces avec une utilisation principalement 2D, nous l’utilisons essentiellement pour la télé (freebox) et quelques films HD (passerelle).

- Esthétique : Waf
- Taille : 52 ou 55p maximum (largeur max 129 cm sinon elle ne tient plus sur le mur!)
- Source : Freebox / PS3
- La télévision sera portée à un mur très près d'une fenêtre
- Recul : 5 mètres
- Son : Ampli denon

Après avoir parcouru le forum je lorgne sur 3 modèles : Panasonic TX-L55ET5E (très peu de retour sur ce produit) , SONY KDL-55EX721 et le plasma PANASONIC TX-P50ST50E.

Si vous avez des conseils pour mon utilisation, je suis preneur.
welje
 
Messages: 146
Inscription Forum: 20 Juil 2005 9:11
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 22 Mai 2012 15:34

Bon devant l'enthousiasme général, je vais donc m'auto répondre, cela pourra peut être aidé ...

C'est une excellente question Welje et ton questionnement est bien légitime pour se retrouver dans cette jungle! Tu aurais pu nous indiquer une fourchette de prix car ils existent beaucoup de références ... Si ton budget se situe environ à 2000 euros, il y a déjà pas mal de choix sur les 52/55 pouces

Les 3 écrans que tu as sélectionnés sont tous correctes et des références dans leurs gammes respectives. Après c'est essentiellement une histoire de gout et de feeling. Je te conseil d'aller les voir en magasin histoire de te forger ta propre opinion.

Le Sony à un très bon rendu 2D mais au niveau de la 3D ce n’est pas terrible du tout. Quant au Pana TX-P50, si tu as une fenêtre trop près de ton écran le plasma n’est pas forcément conseillé. Le TX-L55ET5E est le premier modèle 3D de la gamme 2012 de Panasonic. C’est peut être le meilleur compromis pour toi. Il a une dalle traitée anti-reflet très lumineuse, la 3 Passive et tes 5 mètres de recul ne seront pas un obstacle pour toi.

Bon choix A+
welje
 
Messages: 146
Inscription Forum: 20 Juil 2005 9:11
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message