Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

CR LCD LG 32LX2R

Message » 18 Nov 2005 14:16

J'ai recu ce matin ce beau modèle de chez LG.

Le Carton est plus " balaise " que celui du Samsung 32" ... Plus large et plus haut.
Deballage facile même tout seul ... Le pied est déjà en place. Premier constat : il pivote de droite à gauche avec facilité. Il est sobre avec une belle esthétique " Noir et Silver pour le Pied ".

Mise en route sur un pc via le cable VGA --- DVI , donc pas optimal.
Les polices de caractère ne sont pas très lissées, donc pas très sympa à l'oeil !!! mais je pense qu'en DVI --- DVI ce serait largement meilleur. L'image est claire et bien contrastée, même avec les réglages d'Usine.

Il fait plus large que le SAMSUNG à cause des enceintes placées sur le coté au lieu d'être en dessous.

J'essai un Divx bien encodé [ un dessin animé ], l'image est belle, sans remanence !!!
Je tente un Star Wars en DVD :

L'image n'est pas saturée malgré les scènes très lumineuses , et les rouges sont bien respectés d'origine [ Ce qui n'est pas le cas du SAMSUNG ] ... donc peu de réglages à effectuer !!! Un recul de 2m50 est suffisant pour apprécier le spectacle.

Le Menu est complet et la télécommande est " propre ".

Le son est comme tous les LCD, peut probant sur les basses :( et le réglage en SRS Wow renforce ce sentiment [ donc à ne pas activer à mon gout ].

Point positif également : Tous les cables sont livrés d'origine :DVI --- DVI / DVI -- VGA / mini jack son ................... C'est plutôt sympa !!! :wink:

Point négatif: quand vous installez le cable PC derrière l'écran, il vient buter légèrement dans le cache cables arrière.

A Comparer avec le SAMSUNG 32LR51, les produit sont très proche en qualité et les partager n'est pas chose simple.

Cette après midi je teste un 42PX4R donc un plasma de la même marque.
divxman

Inscription Forum: 05 Oct 2005 13:31

Message » 18 Nov 2005 18:42

et bein cet écran ne suscite aucune curiosité !!!
divxman

Message » 19 Nov 2005 12:01

Si si, ça intéresse du monde...

J'avais vu le LX2R chez GITEM, et c'est un beau petit 32".

Quelles sont les amélioration par rapport à la série LZ55 de chez LG ?

Sur le site LG, la différence entre LZ31, LZ55, LP1R, LX2R, ça commence à être difficile à suivre.

Sinon j'étais aussi intéressé par le plasma PX4R (et non pas RV qui est un 852*480).

Là aussi j'ai du mal à voir la différence entre PX5R et PX4R.

Si tu l'occasion de tester le PX4R, tu peux faire un CR, je pense que ça intéressera pas mal de personnes (voir post du PX5R).
vsd

Inscription Forum: 10 Avr 2003 20:52

Message » 19 Nov 2005 12:02

Sur le site LG, la différence entre LZ31, LZ55, LP1R, LX2R, ça commence à être difficile à suivre.

Sinon j'étais aussi intéressé par le plasma PX4R (et non pas RV qui est un 852*480).

Si tu l'occasion de tester le PX4R, tu peux faire un CR, je pense que ça intéressera pas mal de personnes (voir post du PX5R).
vsd

Message » 19 Nov 2005 12:03

vsd

Message » 19 Nov 2005 12:36

J'ai fait un TEST en HD WMHD 9 , et les images sont superbes. Notons que le format 1368*768 est quand même plus adapté au PC !!!
divxman

pas mal

Message » 21 Nov 2005 10:38

Salut,
j'ai acheté cet écran LCD, et j'en suis très content.
J'avais un peu peur après mon cathodique 94cm, étant novice dans les lcd/plasma.
Mais il a vraiment une très bonne image dans tous les modes, DVD / TV hertzien (même avec ma réception pas terrible à l'origine, le tuner intégré au lg me donne une mailleure réception)/ TV freebox...
Un seul point noir :
Lors du réglage du mode d'image en 'plein écran', pour les programmes en 4/3, donc pour la TV, il y a une forte distorsion de l'image sur les cotés gauche et droit de l'écran, une sorte d'effet de loupe, assez génant quand il y a du mouvement...
J'ai lu que ce serait commun à beaucoup de lcd, cet effet de loupe lors de la transformation 4/3 en plein écran,
c'est vrai ?
malka001

Inscription Forum: 16 Nov 2005 17:35

Message » 07 Déc 2005 16:24

Aller un petit up pour la question du dessu et j'apporte du sang neuf avec une nouvelle question:

Possède t'il le mode 14/9?
helty

Inscription Forum: 29 Mai 2005 18:58

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message