Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 261 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[CR] LCD Panasonic TX-32LX61F

Message » 04 Juil 2006 12:13

Bonjour à tous

Je suis à deux doigts de craquer pour le pana (meme si j'hesite avec le toshiba 32wlg66) mais ce qui me freine c'est l'utilisation avec un pc (divx+jeux), j'ai testé sur un samsung 3273bd en dvi vers hdmi et j'avais un problème de résolution (j'étais en 1280*720), en fait ca affiche bien mais la barre des taches est rognée (tous les coins sont rognés) ce qui est logique vu que la réso native de l'écran est différente.

Je sais que pour utiliser avec un pc rien ne vaut un ecran pour pc mais c'est pas le meme prix pour un 30 pouces et il faut en plus avoir une carte graphique de ouf pour afficher la réso native (2560 * qqchose), j'ai une 6600gt qui marche bien et je ne veux pas changer tout de suite.

Apparemment en vga le pb ne se pose pas mais c'est dommage de ne pas profiter du numerique en plus mis a part ce probleme de rognage, les trailers hd en 720p sont magnifiques, les jeux sont plus que corrects si on se place a 2m et j'ai été très surpris de la qualité d'affichage des divx (tout ca toujours sur le samsung). Par contre le bureau scintille à mort.

Je voulais donc savoir ce que ca donnait sur un pc avec powerstrip (je ne l'avais pas quand j'ai testé chez mon pote) car je ai vu que certains avaient testé cette config mais rien de précis Est il par exemple possible de surfer sans perdre un oeil.
arkard
 
Messages: 46
Inscription Forum: 23 Mai 2006 1:19
  • offline

Message » 04 Juil 2006 14:44

arkard a écrit:Bonjour à tous
Je suis à deux doigts de craquer pour le pana (meme si j'hesite avec le toshiba 32wlg66) mais ce qui me freine c'est l'utilisation avec un pc (divx+jeux), j'ai testé sur un samsung 3273bd en dvi vers hdmi et j'avais un problème de résolution (j'étais en 1280*720), en fait ca affiche bien mais la barre des taches est rognée (tous les coins sont rognés) ce qui est logique vu que la réso native de l'écran est différente.
.


j'ai branché en dvi sur hdmi et moi aussi j'avais les bords rognés mais dans les drivers nvdia j'ai trouvé l'option configuration du balayage dans l'assistant tv,
de là il m'a demandé de regler la taille de l'ecran, donc maintenant c'est tout bon et aucun scintillement :)
droide66
 
Messages: 10
Inscription Forum: 01 Juin 2006 12:38
  • offline

Message » 04 Juil 2006 15:24

Merci pour ta reponse c'est donc par exemple possible de surfer et de naviguer dans ton pc sans que ce soit désagréable ?
arkard
 
Messages: 46
Inscription Forum: 23 Mai 2006 1:19
  • offline

Message » 04 Juil 2006 20:37

pour ce qui est des divx, je passe par la s-vidéo (bon cable) en 1024x768 + zoomplayer configuré en 16/9 et le tout en mode bureau étendu => 1280x1024 sur moniteur 4/3. Résultat: une belle image pour les divx (2m50 de l'écran). au-delà de cette résolution, à moins de disposer de divx HD, je ne suis pas certain de l'intérêt réel.
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 12 Juil 2006 23:27

Salut a tous !

Je viens enfin d'installer mon Panasonic 32Lx60F aprés l'avoir attendu pendant prés de 10 jours ! Je l'ai commandé sur le net sur topachat.com !

Mes premieres impressions:

Tout d'abord pour la réception hertzienne, la je dois avouer que c'est une bonne surprise ! Je m'attendais peut etre aussi a quelque chose de vraiment horrible ! Franchement ca n'a rien a envier a mon ancien tube, un thomson de 70 cm, c'est au moins aussi bien !

Passons ensuite au Dvd branché simplement en péritel, j'ai testé le seigneur des anneaux, et la le choc !!! C'est franchement trés honnete, le bruit numérique est trés peu présent, les couleurs sont assez vives mais reste tout de meme trés naturelles , j'ai hate de pouvoir testé avec un meilleur lecteur en hdmi ou yuv... d'ailleurs si vous avez un modele a me conseiller ???
Pour ce qui est du Divx, j'ai essayé également, et la certes il y a une perte de qualité avec notamment plus de bruit mais dans des proportions trés raisonnables !! Ca reste tout a fait agréable a regarder !!

Et la arrive enfin... ma petite déception pour l'instant... la TNT via le décodeur Tnt Canalplus en péritel ...
je suis décu car la qualité d'image est extrémement différente selon les chaines et les programmes, elle va du super au vraiment pas terrible...!!! Je m'explique, la je re regarde la finale France Italie (oui oui je suis maso et non italien lol) sur canalplus sport et la il y a énormément de bruit autour des joueurs quand ils se déplacent mais également sur la pelouse... pour que ca devienne regardable il faut baisser bcp le contraste et ca commence a aller. Cependant je me demande si cela ne viendrait pas de mon antenne car le niveau du signal ne dépasse pas la moitié...peut etre devrais je revoir mon installation !!!

Aussi mon décodeur Tnt canal posséde une sortie numérique Hdmi, mais quand je l'utilise je n'ai aucune image ni aucun son... sur les chaines classiques, ni sur les chaines test hd1 et test hd 2 .. est ce normal??

Pour conclure je suis plutot satisfait de la qualité de cet écran, cependant ce soucis de tnt me laisse un peu sur ma faim, jattends donc de revoir mon antenne (peut etre demain) pour vous en dire plus !

a bientot
basterz21
 
Messages: 42
Inscription Forum: 26 Juin 2006 18:25
  • offline

Message » 13 Juil 2006 19:11

:cry: J'ai pas pu revoir mon antenne, je vais allé l'essayer chez quelqu'un qui a bien l'antenne compatible.
basterz21
 
Messages: 42
Inscription Forum: 26 Juin 2006 18:25
  • offline

Message » 13 Juil 2006 23:18

probablement l'antenne => ayant testé une clé usb tnt avec une petite antenne d'intérieure, la qualité était géniale. en la branchant directement sur l'antenne de toit de mon immeuble, j'avais des effets de rémanence pas possibles... :roll: raison pour laquelle je n'utilise finalement mon pana qu'avec le tuner analogique intégré.

de toutes façons, étant donné la qualité des programmes... :-?
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 14 Juil 2006 2:09

Salut !

J'ai testé ailleurs et hélas toujours ce bruit numérique présent... avec de plus de la rémanence lors de travelling ou de mouvement assez rapide.

Je suis décu... :cry: j'hesite meme a joindre topachat pour me rétracter !!!

Si quelqu'un a un conseil pour tenter d'optimiser mes réglages... Merci
basterz21
 
Messages: 42
Inscription Forum: 26 Juin 2006 18:25
  • offline

Message » 14 Juil 2006 11:30

c'est bizarre pour la remanence, je dirais que ca doit venir de la source car je joue a la xbox360 sur cet ecran et que ce soit a burnout revenge ou call of duty 2, je ne vois pas specialement de remancence.
nena632
 
Messages: 8
Inscription Forum: 04 Jan 2006 12:24
  • offline

Message » 14 Juil 2006 21:54

Salut!

Oui c'est fort possible, vous croyez que si je passe en satellite ca sera mieux? Merci
basterz21
 
Messages: 42
Inscription Forum: 26 Juin 2006 18:25
  • offline

Message » 15 Juil 2006 23:36

J'ai testé ailleurs et hélas toujours ce bruit numérique présent... avec de plus de la rémanence lors de travelling ou de mouvement assez rapide.

Je suis décu... j'hesite meme a joindre topachat pour me rétracter !!!


Je suis un peu ds le meme cas que toi basterz21 avec un Sharp LC-32GD8E que j'ai depuis 4 jours: bruit numérique très présent en particulier sur les retransmissions de sport.
Quand j'ai été livré il y avait le tour de france en direct: pouah ! Pixelisation sur la route, forêts en "poudre verdatre fourmillante", il est vrai que ça allait vite dans une descente mais sur le plat c'était guère mieux.

J'observe aussi un sorte de rémanence c'est assez difficile à traduire: par exemple sur un visage en gros plan on à parfois l'impression que les éléments du visage suivent des mouvements différents à celui de la tête c'est assez "space"

Je n'ai pas fait de véritable, test dvd (pas de YUV ni HDMi pour l'instant). J'ai juste branché mon portable sur le port VGA ça avait l'air correct. J'attends le vrai test DVD pour me prononcer car pour l'instant j'ai du mal à regarder quelque chose sans ne voir que les défauts. Le fait que tu observes ça aussi sur un Panasonic semble montrer les limites des traitemenets numériques d'upscalling


Dommage, éteint il est chouette dans mon salon..
alf_0003
 
Messages: 16
Inscription Forum: 25 Fév 2006 1:13
  • offline

Message » 15 Juil 2006 23:49

Salut!

Oui je vois qu'on a l'air d'etre dans le meme cas !

Cependant , en tripotant un peu les reglages (qui sont pas trés nombreux d'ailleurs...) j'ai réussi a voir quelques améliorations !!! Cependant c'est vrai que le tour de france est quasi irregardable sur un Lcd... c'est ABUSE c'est tout simplement horrible !!! En plus quand tu commence a regarder en faisant attention aux détails plus moyen de regarder tranquillement quoi que ce soit !!

Pour ton test avec un Dvd ca devrait te mettre un peu plus en joie, car moi meme en péritel seulement ca rends déja superbement bien , alors j'imagine en Yuv ou Hdmi ca doit etre excellent.

Par contre vu que mon utilisation courante est surtout la Tnt , je suis assez décu tjrs par l'inégalité de qualité des différents programmes, c'est assez énervant !!! J'hesite toujours a me rétracter et en prendre un plus petit moins cher et dont je verrais moins les défauts !!! Ce qui me fait hésiter c'est que je l'ai eu en soldes a 990euros et que les 26pouces sont vraiment a peine moins cher...

Je suis tjrs en reflexion si quelqu'un a un conseil !

A plus
basterz21
 
Messages: 42
Inscription Forum: 26 Juin 2006 18:25
  • offline

Message » 16 Juil 2006 9:08

Pour le probleme de rémanence, il faut admettre qu'il est visible lors de grands travelling (je ne le vois vraiment que lors de longs dégagements pendant les matchs de foot) mais rien de comparable sur mon écran à ce que dit alf_0003 :o . Par contre pour la qualité d'image, je suis dans une zone en théorie non couverte par la tnt mais je la reçois quand même et lorsque je regarde le tour de France, je ne vois vraiment pas de pixelisation et l'image est vraiment belle. Aucune trace de pixellisation, aucun fourmillement et je regarde en etirant l'image sur tout l'écran donc upscaling au "maximum". Alors là je penche vraiment pour soit un défaut de vos écrans ou plus vraisemblable, une mauvaise installation de votre antenne et/ou mauvaise réception même si avec la tnt c'est normalement du "tout ou rien".
yukimo
 
Messages: 16
Inscription Forum: 27 Mar 2006 17:38
  • offline

Message » 16 Juil 2006 22:38

Je ne sais pas quoi faire, j'hesite a le rendre pour prendre un 26 pouces car le 32 rentre a peine dans mon meuble... mais si tel est le cas, lequel me conseillez vous aux alentours de 1000 euros???

Sinon le Toshiba 32WLG66 est il réellement de meilleur qualité ?? Merci
basterz21
 
Messages: 42
Inscription Forum: 26 Juin 2006 18:25
  • offline

Message » 28 Juil 2006 11:58

Pas d'avis???
basterz21
 
Messages: 42
Inscription Forum: 26 Juin 2006 18:25
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message