Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: el-fuego974, Rob7388 et 70 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

CR Panasonic TH-37PA30

Message » 24 Oct 2004 23:00

:D
Ton CR mérite de figurer dans un magazine video !
snips1

Inscription Forum: 05 Juil 2004 19:40

Message » 24 Oct 2004 23:07

bonsoir
felicitation pour ton cr et bien du plaisir avec ton plasma,encore felicitation du plaisir pour les yeux :D
@+
dom
video man

Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08

Message » 24 Oct 2004 23:46

Bravo, c'est très complet et en ligne sur ton site !
Merci aussi pour la photo de la vue arrière... Petite question à ce sujet : que dit le manuel sur la pose murale ? Les vis de fixation murale sont elles derrières les 4 "bouchons" visibles sur la photo ?

EM.
MONNOT

Inscription Forum: 30 Juin 1999 2:00

Message » 25 Oct 2004 3:07

Alexis, du très très bon boulot, du texte, des photos, de la couleur, du structuré, un beau style éditorial et le tout dans un français châtié 8) - grazie mille! :wink:
peezee

Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:11

Message » 25 Oct 2004 8:04

Salut,

très bien, oui vraiment super !
Je pense que nous allons, mais amis et moi, réaliser quelque chose d'équivalent
lorsque notre commande Groupée Pioneer sera terminée.
Du déballage du carton à la mise en oeuvre, jusqu'à l'installation finale.

Bravo !
EMIL91

Inscription Forum: 25 Jan 2001 2:00

Message » 25 Oct 2004 9:27

merci alexis j utiliserais ton cr quand je vais recevoir le mien vers le 10 novembre,mon seul souci c est que j ai une source pas terrible,enfin ,je vais voir si je vais prendre un 963 vu mon compte en banque c est loin d etre gagne ,
en tout les cas bravo alexis et merci...
eric rawson

Inscription Forum: 20 Déc 2003 18:44

Message » 25 Oct 2004 9:46

Trés interessant :)
Le Fresh

Inscription Forum: 19 Nov 2002 12:13

Message » 25 Oct 2004 12:07

MONNOT a écrit:Bravo, c'est très complet et en ligne sur ton site !
Merci aussi pour la photo de la vue arrière... Petite question à ce sujet : que dit le manuel sur la pose murale ? Les vis de fixation murale sont elles derrières les 4 "bouchons" visibles sur la photo ?

EM.

Alors, effectivement, j'avais vu des "bouchons" et je me suis fait la réflexion que ce devait être pour la fixation murale. Par contre le manuel ne dit RIEN sur l'installation sur un quelconque support. C'est le manuel qui vient avec ledit support qui donne des infos...
Alexis Belhomme

Inscription Forum: 16 Nov 2003 20:14

Message » 25 Oct 2004 13:10

Avec un CR détaillé comme celui-là, si y'a pas + de Pana achetés, ça sera pas normal ! :-)
Je me servirai de tes essais et branchements puisque ayant le 540D, ça me facilitera les choses...
Mais acheter un autre dvd que le 540D serait-elle une bonne chose à ton avis ? Car pour son prix, il est terrible en audio...et l'audio, c'est pas que pour les CDs, c'est aussi la musique des films sur les DVDs.
Peut-être pourrais-tu te faire prêter un autre lecteur et voir ce que ça donne ?
johndoeuf

Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37

Message » 25 Oct 2004 13:27

johndoeuf a écrit:Avec un CR détaillé comme celui-là, si y'a pas + de Pana achetés, ça sera pas normal ! :-)
Je me servirai de tes essais et branchements puisque ayant le 540D, ça me facilitera les choses...
Mais acheter un autre dvd que le 540D serait-elle une bonne chose à ton avis ? Car pour son prix, il est terrible en audio...et l'audio, c'est pas que pour les CDs, c'est aussi la musique des films sur les DVDs.
Peut-être pourrais-tu te faire prêter un autre lecteur et voir ce que ça donne ?

Non je ne vois pas l'intérêt de changer de lecteur. En tout cas, moi, il est probable que mon prochain lecteur sera un lecteur HD-DVD :)

Pour la partie son, à partir du moment ou tu sors le signal en numérique du lecteur vers l'ampli, c'est l'ampli qui fait le boulot de restitution du son, pas le lecteur. J'ai lu 20000 fois le contraire sur ces forums, mais tant que quelqu'un ne me donnera pas une explication technique prouvant qu'il peut y avoir une différence, je ne démordrai pas de cet avis.

Pour bénéficier de l'apport en qualité de décodage des CDs sur le 540D, il faut attaquer l'ampli en analogique. C'est d'ailleurs pour ça que mon lecteur est branché sur mon ampli via un coax (pour les DVD et le 5.1) et en analogique RCA (pour les CDs).

Mais on est loin du sujet. Honnêtement, vu qu'il n'y a pas d'entrée DVI sur le Pana, je ne vois pas de lecteur qui pourrait faire mieux le boulot que le 540D. Surtout pour le prix. Maintenant, si tu veux mettre 1500 euros dans un lecteur qui sera obsolète au moment ou tu pourras enfin vraiment l'exploiter... :lol:

Ce que j'aimerais bien par contre c'est me faire prêter un lecteur qui upscale en 1080 par le YUV. Le Pio 868 fait ça ?! Ou y'a que le Philips 963 ?!
Alexis Belhomme

Message » 25 Oct 2004 14:35

Alexis Belhomme a écrit:Ce que j'aimerais bien par contre c'est me faire prêter un lecteur qui upscale en 1080 par le YUV. Le Pio 868 fait ça ?! Ou y'a que le Philips 963 ?!

Je pense pas que ce test soit logique !
pour moi, je ne vois pas l'interet "d'upscaler" en 1080 .
Tu as une dalle en *480, un film sur dvd est en 576, déjà tu es en dessous et t'imagine si tu passes en 1080 !!!
Certains utilisent cette fonction ( souvent ils ont des projos en *720 ) ou des dalles hd en 720 ou 1080 ! et je me demande si le résultat est vraiment bien !
Je pense qu'il faut retransmettre une image dans son format source mais pas en augmentant sa résolution, car on rajoute des points donc dégradation de l'image .

Tu as une belle image, j'ai vu en demo ce plasma en 107cm et j'ai trouvé que ce plasma était beau et surtout qu'il avait une trés belle image .

Mais libre à toi de faire ce genre de test !

Bil
kandinsky

Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00

Message » 25 Oct 2004 15:08

kandinsky a écrit:
Alexis Belhomme a écrit:Ce que j'aimerais bien par contre c'est me faire prêter un lecteur qui upscale en 1080 par le YUV. Le Pio 868 fait ça ?! Ou y'a que le Philips 963 ?!

Je pense pas que ce test soit logique !
pour moi, je ne vois pas l'interet "d'upscaler" en 1080 .
Tu as une dalle en *480, un film sur dvd est en 576, déjà tu es en dessous et t'imagine si tu passes en 1080 !!!
Certains utilisent cette fonction ( souvent ils ont des projos en *720 ) ou des dalles hd en 720 ou 1080 ! et je me demande si le résultat est vraiment bien !
Je pense qu'il faut retransmettre une image dans son format source mais pas en augmentant sa résolution, car on rajoute des points donc dégradation de l'image .

Tu as une belle image, j'ai vu en demo ce plasma en 107cm et j'ai trouvé que ce plasma était beau et surtout qu'il avait une trés belle image .

Mais libre à toi de faire ce genre de test !

Bil

Clairement, je ne vais pas rajouter des infos là où il n'y en a pas. C'est vraiment histoire de tester ;-)

Dommage aussi que je n'ai pas de carte vidéo qui sorte du YUV. Là j'aurais pu tester de la vraie HD ;)
Alexis Belhomme

Message » 25 Oct 2004 15:28

Chouette CR, bravo!

Mais je ne suis qu'un amateur :-)
Tengu

Inscription Forum: 24 Juin 2004 17:06

Message » 25 Oct 2004 15:35

Tu connais sûrement mais bon, au cas ou tu aurais une carte ATI ad-hoc:
http://www.ati.com/products/hdtvadapter/specs.html

Dongle VGA-->YUV compat. 720p & 1080i. :wink:
peezee

Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:11

Message » 25 Oct 2004 19:06

peezee a écrit:Tu connais sûrement mais bon, au cas ou tu aurais une carte ATI ad-hoc:
http://www.ati.com/products/hdtvadapter/specs.html

Dongle VGA-->YUV compat. 720p & 1080i. :wink:

:o ben non je connaissais pas !!
Et... J'ai une carte ATI ;)

Mais ça marche comment ce truc ? Y'a un signal YUV dans le VGA standard ?! Et comment on fait après pour sortir du "vrai" 1080i (vidéo je veux dire, et pas un signal informatique) ?!
Alexis Belhomme

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message