Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 224 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

CR Philips 9967 D

Message » 09 Oct 2005 16:54

Tssss Darty ! :x
Je suis justement en relation avec leur SAV pour un défaut de répartition de la lumière sur les écrans noirs sur mon 9966. Ce n'est visible que dans l'obscurité et le SAV n'arrive pas à reproduire la panne... Trop subtil pour eux. :roll:
Du coup le plasma est revenu chez moi après être immobilisé deux semaines sans la moindre réparation (main avec beaucoup de traces de doigts).
Tout ca pour dire les tests de rendu chez Darty, ce n'est pas leur fort...

Tu as réussi à obtenir un echange ?
Explique que tu es déçu par le produit et que tu as fait le mauvais choix et que tu cherches une solution commerciale.
En mars, j'ai obtenu l'echange d'un rétro Sagem HD50 contre le plasma car j'était trop sensible aux AEC. Il n'y a eu aucun problème.
Bon courage en tout cas.
Harry Tuttle
 
Messages: 150
Inscription Forum: 17 Déc 2002 1:29
Localisation: Proche Tours
  • offline

Message » 10 Oct 2005 9:59

Je ne sais pas pour les images décalées, les questions de format, etc...

Mais si tu n'a pas été satisfait de l'image, alors je reste persuadé que tu es tombé sur une mauvaise série, c'est pas possible. Je n'ai pas tout ces fourmillements (et jusqu'à avant-hier j'étais en cable...analogique) et ils sont quand même nombreux ceux qui témoigne d'avoir pris une claque visuel avec cet appareil.

Par contre vos différents échanges et tests confirment bien que entrée numérique = plus de DNM... c'est à présent certain.

Donc il y a 2 scénarios possibles pour profiter à fond de cet appareil :

1) Celui de File : DNM et Upscale à partir du PC, diffusion sur la dalle, là les connections numériques peuvent être utilisées.

2) le mien : connection en péritel... DNM et upscale par le Philips.

Entre les deux, l'option lecteur avec upscale (dont il n'est pas prouvé qu'il soit meilleur que celui du Philips + perte de DNM) ne me semble pas la meilleure, autant dans ce cas se tourner vers une autre dalle qui encaisse mieux.
Syd
 
Messages: 406
Inscription Forum: 25 Avr 2005 9:49
  • offline

Message » 16 Oct 2005 22:56

Littlebigbox a écrit:Je l'ai ramené à darty hier, le vendeur l'a installé et testé (je n'était pas présent), il m'a dit que pour lui il n'y avait aucun probleme, que l'image était la même que celle qui tourné sur le 5520 à côté en :o , et qu'il ne fallait pas non plus que je m'attende à des miracles avec ce genre de produit !! re :o


Littlebigbox des nouvelles stp ?
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 20 Oct 2005 21:28

Darty me l'a changé sans broncher, j'ai pris un Rétro DLP Thomson 61 DSZ 644, qui est repartit lui aussi mais pour défauts (poussiéres dans l'écran), je viens donc de craquer et de commander le pioneer PDP 506 XDE je l'ai vu et la j'ai pris ma baffe !!!
Littlebigbox
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 11 Fév 2004 20:35
Localisation: Au fond à gauche
  • offline

Message » 20 Oct 2005 21:41

félicitations le must en 50" plasma
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 24 Nov 2005 14:20

J'ai reçu mon Philips 9967D hier soir :mdr:
Voici mon CR:

Contexte:
J'étais propriétaire du LG 42PY10 depuis 8 mois. Trop de problèmes malgré échange du produit, j'ai obtenu un avoir en magasin et j'ai donc décidé de prendre ce fameux Philips.

Le test :

J'allume l'écran, l'ambilight s'allume en même temps, waouhh ca ne rigole pas !!! :o
Waouhh (bis) l'image....splendide ! :P
Les couleurs sont plus vives, les contours plus lisses, une image plus fluide... que du bonheur !
Et l'ambilight peut parraitre un gadget, mais ca fait son effet !

Par contre, je constate que les noirs sont moins noir comparé au LG. :-?
Lors du test avec mon lecteur DVD, le 720p me décale l'image vers la droite de l'écran, laissant une large bande noire sur la gauche de l'ecran. Problème déjà constaté dans ce topic.
Par contre en 1080 aucun probleme.
Je tiens à précisier que je n'ai aucun fourmillement ou image dégueulasse que ce soit en péritel ou en DVI.
Une derniere chose, avec la fonction du redimensionnement auto, l'image n'est pas proportionnelle, et peut laisser une bande noir en bas de l'image à cause du macaron CSA (déconseillé au moins de 10 ans).

Je ne regrette pas du tout mon choix, je suis pleinement satisfait. j'ai déjà eu ma claque avec le LG, et voici le double effet Kisskool avec le Philips.

:mdr:
regis92
 
Messages: 185
Inscription Forum: 07 Jan 2005 0:13
Localisation: Maurecourt (78)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message