Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

CR Sharp 32GA6E

Message » 01 Avr 2006 21:56

peux tu donner les reglages du mode dynamique ? merci.
SID331
 
Messages: 54
Inscription Forum: 18 Sep 2005 23:45
  • offline

Message » 02 Avr 2006 0:09

SID331 a écrit:peux tu donner les reglages du mode dynamique ? merci.



t'as du rater un épisode...

page 51 :

Amophis a écrit:
SID331 a écrit:touche menu; image; mode image; choisir dynamique et noté les valeurs, merci.


Contraste 36
Luminosité -1
Couleur -4
Netteté 5
Retro éclairage 8 (mais je ne suis pas sur de cette valeur, je pense que l'OSD bug a ce niveau là).


:mdr: :mdr: :mdr:
oO Bioman Oo
 
Messages: 335
Inscription Forum: 13 Déc 2005 21:11
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 02 Avr 2006 1:17

ma question était pour Powered, merci pour ta réponse que j'avais déjà notée.
SID331
 
Messages: 54
Inscription Forum: 18 Sep 2005 23:45
  • offline

Message » 02 Avr 2006 2:12

Bio à raison.

NB : le réglage de la netteté a finallement retrouver la raison et possède une graduation 0>10 ... bizarre cette histoire.
Powered_by_HK
 
Messages: 2960
Inscription Forum: 07 Aoû 2002 22:53
Localisation: Bayeux (grosso modo)
  • offline

Message » 02 Avr 2006 7:45

POwered, dans le menu serviceSHARP, à la rubrique PW ds le sous menu WBALANCE peux tu noter les valeurs LO et HI pour color 0 puis color 1 et 2 (touche ok sur 0, fleche haut pour passer à 1 et 2), puis sous menu MAN ADJ valeur GAIN et OFFSET tjrs COLOR 0,1 et 2; puis SOURCE (en bas) valeur GAIN et OFFSET color 0,1,2; ds le ss menu HOTEL MODE valeur de MENU KEYS et OSD. merci.
SID331
 
Messages: 54
Inscription Forum: 18 Sep 2005 23:45
  • offline

Message » 02 Avr 2006 16:27

SID331 a écrit:POwered, dans le menu serviceSHARP, à la rubrique PW ds le sous menu WBALANCE peux tu noter les valeurs LO et HI pour color 0 puis color 1 et 2 (touche ok sur 0, fleche haut pour passer à 1 et 2), puis sous menu MAN ADJ valeur GAIN et OFFSET tjrs COLOR 0,1 et 2; puis SOURCE (en bas) valeur GAIN et OFFSET color 0,1,2; ds le ss menu HOTEL MODE valeur de MENU KEYS et OSD. merci.



explique-moi car j'ai un peu de mal à comprendre... t'as totalement déréglé ton écran ou quoi???

fll nous avait pourtant prévenu de ne pas toucher à n'importe quoi dans le menu service :-?
oO Bioman Oo
 
Messages: 335
Inscription Forum: 13 Déc 2005 21:11
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 02 Avr 2006 21:08

oO Bioman Oo a écrit:
SID331 a écrit:POwered, dans le menu serviceSHARP, à la rubrique PW ds le sous menu WBALANCE peux tu noter les valeurs LO et HI pour color 0 puis color 1 et 2 (touche ok sur 0, fleche haut pour passer à 1 et 2), puis sous menu MAN ADJ valeur GAIN et OFFSET tjrs COLOR 0,1 et 2; puis SOURCE (en bas) valeur GAIN et OFFSET color 0,1,2; ds le ss menu HOTEL MODE valeur de MENU KEYS et OSD. merci.



explique-moi car j'ai un peu de mal à comprendre... t'as totalement déréglé ton écran ou quoi???

fll nous avait pourtant prévenu de ne pas toucher à n'importe quoi dans le menu service :-?


Salut à tous,

D'ailleurs à ce propos, j'aimerais savoir CONCRETEMENT si quelqu'un a modifié des paramètres en vue d'AMELIORER L'IMAGE et de nous les faire partager ici ou (et) dans le sujet " Réglages images Sharp LC-32GA6E".

Dans ce dernier, j'y ai mis toutes les abréviations relatives aux réglages de sons et d'images!

En effet, je n'ai encore changé aucuns réglages usine car je n'y comprends rien?

Merci et à+.
DOBERMANN
 
Messages: 354
Inscription Forum: 10 Juil 2005 14:45
Localisation: PRES DE TOULOUUUUSE (31)
  • offline

Message » 02 Avr 2006 22:34

En tout cas je n'ai pas trouvé le moyen de réchauffer l'image via le menu (même en modifiant els données rgb).

Par contre vu que j'en suit à mon second écran Sharp, je peux vous dire que contrairement à ce que le s.a.v. essayes de nous faire croire, le problème de décrochage d'image quand on a des dominantes trés blanches n'est pas un défaut normal ... vu que le tv qui m'a été échangé ne le fait pas (même lecteur, même cablage, même réglage).

Défaut de série (il semblerait vu que je l'ai eu sur les deux tv) :
Léger assombrissement de l'image sur la hauteur du sous titre affiché (si sous-titre il y a) et sur la longueur complète de l'image ... ça ne se voit que si le bas de l'image est une nuance de gris ... faut vraiment y faire attention et ça n'est que rarement visible au finale.

Défaut ponctuel :
Alim qui grésille (je l'ai sur l'actuelle mais je ne l'entend pas du point d'écoute).
Perte du signal lorsque image trés blanche.

Pour ma part ça roule avec le model actuel ... pour l'instant ... le gris est un peu corrompt sur la partie basse de l'écran lorsqu'il y a une teinte dominante sur l'écran ... ça ne se voit qu'avec des mires ou menu dvd/jeux. En pratique, c'est invisible car extrêmement discret.
Powered_by_HK
 
Messages: 2960
Inscription Forum: 07 Aoû 2002 22:53
Localisation: Bayeux (grosso modo)
  • offline

Message » 02 Avr 2006 22:37

Non je n'ai pas déréglé mon écran, mais comme j'avais le même problème que POwered, je lui demande comment est réglé son nouvel écran. Fil a dit de ne pas toucher au réglage "oui" "non", mais que les réglages de valeurs ( en ayant pris soin de les noter avant) on pouvez les modifier. Pour l'instant j'ai modifier la valeur RED 32 par REd 40 car j'avais une image trop chaude, je sais ça parait bizarre mais en augmentant la valeur l'image est moins "chaude" sur des sources connecter en rvb uniquement.
SID331
 
Messages: 54
Inscription Forum: 18 Sep 2005 23:45
  • offline

Message » 02 Avr 2006 22:49

POwered; moi aussi on m'a changé l'écran que je n'ai pas gardé car le pied etait "bancale" et le problème de décrocher d'image était toujours présent, par contre le temps que je l'ai gardé, j'ai pu m'apercevoir que tous les modes prédéfinis étaient réglés différemment, le sharpness comme toi yes ou no, et les valeurs que je te demande de me communiquer car je n'avais noté que color 0 et pas 1 et 2. merci pour ta réponse.
SID331
 
Messages: 54
Inscription Forum: 18 Sep 2005 23:45
  • offline

Message » 03 Avr 2006 4:39

L'histoire du pied bancale je l'ai aussi :(

Vais je devoir changer mon ecran pour autant?

Ca m'embeterais bien bouhouhou :cry:
meyer
 
Messages: 541
Inscription Forum: 29 Juil 2003 2:40
  • offline

Message » 03 Avr 2006 9:43

SID331 a écrit:POwered; moi aussi on m'a changé l'écran que je n'ai pas gardé car le pied etait "bancale" et le problème de décrocher d'image était toujours présent, par contre le temps que je l'ai gardé, j'ai pu m'apercevoir que tous les modes prédéfinis étaient réglés différemment, le sharpness comme toi yes ou no, et les valeurs que je te demande de me communiquer car je n'avais noté que color 0 et pas 1 et 2. merci pour ta réponse.


J'essayerais de regarder les réglages ce soir ... par contre j'ai bien reccup la graduation du sharpness :lol:
Powered_by_HK
 
Messages: 2960
Inscription Forum: 07 Aoû 2002 22:53
Localisation: Bayeux (grosso modo)
  • offline

Message » 03 Avr 2006 16:20

meyer a écrit:L'histoire du pied bancale je l'ai aussi :(

Vais je devoir changer mon ecran pour autant?

Ca m'embeterais bien bouhouhou :cry:



j'ai bien l'impression que c'est un problème récurrent sur ce modèle, car le mien aussi souffre d'un petit défaut de pied de traviolle (le premier que j'ai eu aussi). N'y a-t-il pas un réglage au niveau du pied, derrière l'écran pour rétabilr tout çà, car pour l'instant je l'ai calé avec un peu de papier (c'est totalement invisible si on n'approche pas à moins de 20cm de l'écran).
oO Bioman Oo
 
Messages: 335
Inscription Forum: 13 Déc 2005 21:11
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 04 Avr 2006 9:10

Pas de problème de pied ... par contre, hier en regardant un dvd de FMA ... vision d'horreur :

le root puis le rendu sur le lcd ... c'est pire en mouvement ...

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Je vais donc rappeler de ce pas mon 'sieur Sharp ... :evil:

La déricve chromatique est en fait super visible sur un film d'animation ... la dalle est d'une homogénéité douteuse.
Powered_by_HK
 
Messages: 2960
Inscription Forum: 07 Aoû 2002 22:53
Localisation: Bayeux (grosso modo)
  • offline

Message » 04 Avr 2006 10:00

As tu tester un autre animé?
Et constaster les meme "symptomes"?

Car je pense que la qualité video du dvd de full metal ne doit pas etre une reference en la matiere.
meyer
 
Messages: 541
Inscription Forum: 29 Juil 2003 2:40
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message