Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 263 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

CR Sony KDL-32V2500

Message » 15 Avr 2007 11:15

Perso je n'irais pas commander sur ce site. Pas mal de prix sont étrangements bas, et par exemple le coup de te demander ton numéro de CB pour effectuer le suivi de tes achats est plus que louche, tout comme le mot de passe en clair, etc...
Jesus Army
 
Messages: 109
Inscription Forum: 10 Fév 2003 20:38
Localisation: Tokyo
  • offline

Message » 15 Avr 2007 11:42

En plus un site dont je n'ai jamais entendu parler, ni référencé dans aucun moteur de recherche de prix. Le fait de mettre un "s" à la fin de son pour faire sons-video.com (et ressembler au site plus connu) c'est un peu abusé lol.

La configuration dans mon profil


[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1904
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
  • offline

Message » 16 Avr 2007 13:55

A/S sons-video.com, allez voir les conditions générales de vente

http://www.sons-video.com/contratdevente.php

Le site relève d'une société israélienne

MARVEL PRIDE
BP41 RAMAT POLEG
42256 NETANYA

La fin de l'article 14 n'est pas très compréhensible, je cite :

Sons-video.com est une exclusivité de la société MARVEL PRIDE dont le siège sociale se situe au BP 41 Ramat Poleg 42256 NETANYA ISRAEL.

MARVEL PRIDE LTD se constitue comme simple revendeur dont le contrat de partenariat avec la société MARVEL PRIDE dont le siège s trouve à LONDRES est le seul responsable civile et commerciale de toutes commandes passées sur le site sons-vidéo.com


et, par curiosité, recherchez cdiscount.com dans la page... vous trouverez 4 citations aux articles 5 et 6.5 (il n'y a d'ailleurs pas d'article 6) ! Autrement dit ils ont recopié une partie des CGV de CDiscount sans même corriger les intitulés :mdr:

Bon courage aux éventuels acheteurs...
Mistral75
 
Messages: 6
Inscription Forum: 28 Juin 2006 14:04
  • offline

Message » 18 Avr 2007 18:33

Quelqu'un veut tenter l'aventure :lol: ?

La configuration dans mon profil


[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1904
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
  • offline

Message » 19 Avr 2007 12:39

bonjour j ai téléphoné ce matin au site sons-video pour avoie plus de renseignement sur l'écran lcd sony , ils sont tres sympas au téléphone elle ma dit que les ecran arrivaient de chine il les tests et nous les envoye par ups.je lui est demander pourquoi une telle difference de tarif elle ma repondu qu il fessait tous pour les acheter moins chere,
kic76370
 
Messages: 87
Inscription Forum: 23 Fév 2007 19:57
  • offline

Message » 19 Avr 2007 13:39

Ca fait tout de même une sacré différence comparée aux sites qui se battent pour quelques dizaines d'euros près. Là on est à une voire deux centaines ! Ce ne serait pas des rebuts ? C'est sûr ça attire un prix pareil !

La configuration dans mon profil


[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1904
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
  • offline

Message » 19 Avr 2007 21:48

oui c est vrais c est bizarre il fzut attendre qu une personne commande un ecran pour voir
kic76370
 
Messages: 87
Inscription Forum: 23 Fév 2007 19:57
  • offline

Différence entre version AEP et version MP4?

Message » 24 Avr 2007 19:32

Bonjour,
Concernant le modèle 32KDLV2500, pouvez vous me dire la différence entre le modèle KDL32V2500AEP et KDL32V2500MP4?
Apparemment le mp4 est plus cher, pourquoi?

Lequel me conseillez vous pour une utilisation avec un media center?

Celui à 499e sur le site précédent, c'est lequel?
alex_122
 
Messages: 15
Inscription Forum: 02 Mar 2007 22:21
  • offline

Message » 26 Avr 2007 20:12

kic76370
 
Messages: 87
Inscription Forum: 23 Fév 2007 19:57
  • offline

Message » 28 Avr 2007 15:29

florench a écrit:bizarre sur fnac.fr le kdl-32v2500 n'apparait deja plus!!!


Si, il apparaît encore aujourd'hui à 1199e en AEP (il vient de perdre encore 100e p/r à cette semaine)

Pour info, à celle de Rouen, ils m'ont indiqué que c'était sur commande.
Ils n'ont plus de MP4

A priori, la seule différence entre AEP et MP4 serait la carte pour s'abonner à TPS ??? :-?
TRIUMPH2
 
Messages: 480
Inscription Forum: 23 Mar 2005 1:05
Localisation: Normandie Rouen
  • offline

Message » 01 Mai 2007 19:08

Beh c'est pitètre nouveau mais avant, sauf erreur, il n'existait pas sans la carte de décodage MP4 TPS... ;)
Jesus Army
 
Messages: 109
Inscription Forum: 10 Fév 2003 20:38
Localisation: Tokyo
  • offline

Message » 01 Mai 2007 20:06

C'est quoi cette carte de décodage ? C'est une carte pcmcia ?
Almamida
 
Messages: 85
Inscription Forum: 24 Avr 2007 9:11
  • offline

Message » 01 Mai 2007 20:39

Jesus Army a écrit:Beh c'est pitètre nouveau mais avant, sauf erreur, il n'existait pas sans la carte de décodage MP4 TPS... ;)


Si j'ai bien compris :o . J'ai l'impression que le port PCMCIA :-? doit y être toujours. C'est le logement derriere l'écran.

La carte qui sert à l'abonnement est dans un feuillet plastique collé sur le carton (à l'extérieur apparemment). Ca, c'est l'info d'un collègue qui a acheté le 40W2000 MP4.

Pour ce qui est sûr. C'est que la carte TPS est sur le MP4 et pas l'AEP (le MP4 ne serait plus dispo à la FNAC, mais l'AEP oui). A priori, la différence serait de 100 à 200e entre les 2 modèles.

Vous remarquerez que lse modèles ont descendu de prix, mais il y en a peu qui s'appellent MP4. Il n'ya plus d'indications ou ils s'appellent AEP.

Pour exemple, sur DARTY, le 40w2000 a perdu 2 à 300e, mais çà ne doit pas être le MP4.

Après, est-ce que le AEP lirait le MP4 avec une autre carte dans ce logement. J'EN SAIS RIEN DU TOUT. :(
TRIUMPH2
 
Messages: 480
Inscription Forum: 23 Mar 2005 1:05
Localisation: Normandie Rouen
  • offline

Message » 02 Mai 2007 1:47

Je confirme les dires de tout à chacun, que la différence entre l'AEP et le MP4 est effectivement la possibilité de pouvoire insérer une carte aux format PCMCIA, pour recevoir les chaines de la TNT payante, que ce sois TPS et/ou Canal.

Donc pour résumé, d'apres mes connaissance, si je me trompe pas:

- Séries AEP = Pas d'emplacement PCMCIA.

- Séries MP4 = Emplacement PCMCIA de prévue.

A confirmé mes dires, je n'en suis plus très sure, car j'avais demandé le jour de mon achat au vendeur qui m'a vais répondue.
stylman
 
Messages: 187
Inscription Forum: 05 Déc 2006 9:10
Localisation: Nanterre
  • offline

Message » 02 Mai 2007 2:07

Lulu a écrit:Si tu voyais le logo THX en fond, tout va bien :mdr:. Ce que je te conseille, pour bien voir les différences, c'est de tester les réglages de la TV à des tests précis du THX Optimizer.

Exemple :
    > Test avec les carrés blancs : contraste/correction du blanc/température couleur/gamma. Tu verras les différents "blancs" que tu peux obtenir : du plus froid (blanc "bleuté") au plus chaud (blanc "jauni").
    > Test avec logo THX gris en fond : luminosité/correction du noir/amélioration contraste avancé/gamma.
    > Test avec les carrés de couleurs (et la bande de netteté en bas) : espace colorimétrique (lié à la couleur naturelle, à tester en même temps)/netteté
Voilà à peu près les conseils que je peux te donner. Je n'ai pas testé tes réglages, mais en les regardant de plus près, je pourrais te dire que tu compenses l'amélioration du noir avec un gamma haut, donc tu ne devrais pas avoir de pertes à priori. Par contre, l'option espace colorimétrique/couleur naturelle est à prendre avec des pincettes, son utilisation est mitigé apparemment sur le topic. Tu verras lors des tests THX, en passant de Non à Haut, la différence. Cela booste le bleu/cyan et le vert et un chouilla le rouge. Le rendu est assez discutable. Si tu as Gladiator en dvd, passe le chapitre 2 et observe la fumée en changeant les options, tu verrras que celle-ci passe cyan !

P.S. : jettes un oeil aux pages précédentes, on a donné notre avis sur cette option.

edit : j'ai mis à peu près tes réglages en avancés. Si tu suis mes conseils de tests ci-dessus, tu t'aperçevras que dans le dernier carré de dégradé gris, celui-ci est presque noir avec l'amélioration du noir. Bref, passe un max de temps à changer les options sur ces tests THX, tu verras les différences !


Desoler Lulu, je n'avais pas heu l'occasion de te répondre plus tôt. Merci de m'avoire répondue au fait. :)

Jai peaufiner tout mes réglages avec le THX Optimizer.

Conclusion, jai juste heu besois de réduire un peus la couleur naturelle sur "moyen" et la correction du noir sur "Bas".

PS: Il est vrais que le noir est vraiment très profons sur cette écrant et que il n'y a pas besoin de tros le poussé. :)
stylman
 
Messages: 187
Inscription Forum: 05 Déc 2006 9:10
Localisation: Nanterre
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message