Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 99 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

CR THOMSON 37PB220S4

Message » 12 Mar 2005 11:21

Tout d'abord, on peut dire que c'est un beau produit, il se marie très bien avec mes enceintes Cabasse!! :lol:

Au niveau hertzien, si la reception est bonne, ce plasma s'en sort très bien, mais il faut quand même du recul (3 mètres)

dès qu'on zappe sur TPS il y a une vraie difference sur les chaines de bonne qualité (TPS star...) par contre dès que la chaine est merdique c'est pareil que sur le hertzien.
mais bien sur les chaines merdiques, c'est pas celle que je regarde d'habitude.

au niveau dvd je suis avec un pioneer dv444 relié en RVB avec un cable profigold 782 (en attendant de passer sur le Denon 1910 si il marche avec en DVI!! si quelqu'un a testé merci de me faire signe)
test avec Matrix, le seigneur des anneaux, le dernier des mohicans, un dvd musicla de Ben Harper.
premier constat avec mes 2m50 de recul, j'ai poussé mon canapé car il faut au moins 3 mètres!!!
je pense que cela depend bcp de la qualité du dvd, avec ceux la j'ai été servi, les images sont magnifiques (cf debut du seigneur des anneaux, explosion avec l'helico dans Matrix ou la scène finale du dernier des mohicans avec le son des cabasse, j'en ai pleuré)

pour conclure mon petit CR de novice, je dirais que ce plasma est superbe à mes yeux pour le dvd, très bon pour Tps ou Csat, et moyen bon pour le hertzien.
c'est un bel objet, une telecommande programmable sur tous vos appareils annexes.

si vous avez des questions, n'hesitez pas
moi je suis super interessé par qqu'un qui l'a testé avec un denon 1910

a+
lg74

Inscription Forum: 25 Avr 2004 17:25

Message » 15 Mar 2005 18:44

avec la meme config (chez un amis)..j'ai trouvé le resultat TRES decevant en DVD !
Remanance, solarisation, noir trop clair....
yace

Inscription Forum: 23 Fév 2005 17:44

Message » 15 Mar 2005 18:58

C'est de là que vient l'expression bien connue (on ne souffle pas) : l'égout et les couleurs ...

MC

P.
paquerette

Inscription Forum: 02 Déc 2003 22:55

Message » 16 Mar 2005 10:52

il faut oublier la qualité du Dvd en question, moi j'ai fait l'essai depuis avec un dvd-r et bien c'etait pas terrible, comme quoi dès qu'on degrade en encodant ça se voit tout de suite sur ce genre de TV

par contre avec des DVD recents bien encodés le resultat est très bon, et je precise bien à mes yeux!
lg74

Inscription Forum: 25 Avr 2004 17:25

Message » 11 Juin 2005 11:11

Concernant le Thomson et la qualité d'image

Il semblerait que les premiers Thomson 37 comme celui que j'avais eu des sa sortie en Novembre 2004 aient eu quelques bugs dans le prog qui donnent une image bizarre sur les rouges (ou couleur vives) , des impressions de rideau noir qui se ferment et s'ouvrent lors des changements de plan ...

J'en ai recu hier un nouveau car la dalle etait morte et la qualité d'image n'a carrement rien à voir.
fabrd

Inscription Forum: 30 Oct 2004 0:18

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message