Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 274 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

CR Toshiba 37WL58

Message » 06 Nov 2005 3:46

Bonjour,

Pouvez vous me confirmer les types de Zoom présents sur le 42" ?

Je ne sais pas si ce toshiba possède le Zoom de type " Large+"de chez sony c'est à dire de faire rentrer une image 4/3 au format de l'écran 16/9. :idee:

Autre question, le système de son Onkyo est il suffisant pour avoir des sensations cinema avec un branchement lecteur DVD en HDMI ? Quel lecteur DVD pour aller avec ? :idee:

PS : Je l'ai vu aujourd'hui et c'est vrai que l'image est magnifique :lol: :o

Merci de vos réponses :D
Chris 73
Chris73
 
Messages: 93
Inscription Forum: 01 Oct 2003 11:07
  • offline

Message » 06 Nov 2005 11:10

Pour ceux qui ont le 32WL58, quels sont vos réglages image ?

Profondeur des noirs
Contraste
Lumière
Couleur
??????????????

Merci
cced30
 
Messages: 644
Inscription Forum: 31 Juil 2005 16:51
  • offline

Message » 06 Nov 2005 15:01

pour le 37", voici les formats de zoom :
4/3, 16/9 (image 4/3 étirée), zoom (image 4/3 resizée avec coupure en haut et en bas), zoom sous titres (image 4/3 resizée mais le haut est lus coupé que le bas) et 14/6 (image 4/3 resizée)
alex_p
 
Messages: 63
Inscription Forum: 10 Oct 2005 22:28
  • offline

Message » 06 Nov 2005 15:03

cced30 a écrit:Pour ceux qui ont le 32WL58, quels sont vos réglages image ?

Profondeur des noirs
Contraste
Lumière
Couleur
??????????????

Merci

Pour malignetv dans l'ordre :
50/60/50/55
PC :
45/43/50/NA

Ces réglages varient grandement d'une source à l'autre...
alex_p
 
Messages: 63
Inscription Forum: 10 Oct 2005 22:28
  • offline

Message » 07 Nov 2005 15:38

alex_p a écrit:Ces réglages varient grandement d'une source à l'autre...


Un petit up, pour le 37' (même si c'est secondaire pour moi, je ne me lasse pas de son design !)
En effet, j'imagine que les réglages varient d'une source à l'autre
Pour l'instant, ma seule source est le... hertzien... ben, c'est pas bon bien sûr : l'image est légèrement dédoublée et trouble (c'est surtout visible sur les logos et sous-titres et sur les plans d'ensemble : un cadrage large d'un plateau télé avec plusieurs personnes est bcp plus trouble qu'un gros plan sur un invité)
J'ai un tout petit peu amélioré en réglant manuellement les chaînes (à généralement "-5" par rapport au "0" trouvé automatiquement) et en conservant les réglages d'usine sauf, lumière (35 au lieu de 50) et couleur (40 au lieu de 50).
Mais ces réglages ne sont motivés que parce que l'image hertzienne est mauvaise et qu'elle fout mal au crâne au bout de 20 mn !!!

J'attends Noos et un lecteur dvd d'ici peu pour me faire une toute autre idée et partager avec vous les règlages.
Technosis
 
Messages: 59
Inscription Forum: 15 Avr 2005 14:40
  • offline

Message » 08 Nov 2005 13:18

Technosis => Pas de PC à connecter à l'écran ? Il faut absolument que tu essayes !

Je ne lasse pas de cet écran ! C'est un réel bohneur de regarder des films (HD si possible) dessus ! :mdr:
alex_p
 
Messages: 63
Inscription Forum: 10 Oct 2005 22:28
  • offline

Message » 08 Nov 2005 14:06

L'un de vous peut-il me dire s'il a constaté sur cette nouvelle gamme Toshiba des phénoménes de rémanence en regardant des émissions sportives (telles que foot, courses de F1, courses de moto, tennis....) ou en jouant avec une console de jeu.
Dans ma short list d'écran lcd j'ai retenu Toshiba, Sony, Panasonic et JVC.
Apparement sur la gamme V de chez Sony certains ont constaté un phénoméne de flou sur images rapides.
Les Toshiba ont l'avantage d'avoir 2 connexions hdmi et une sub-15 ce qui fait défaut chez les Sony (sauf gamme S mais absence deWega Engine). Par contre sur les nouvelles gammes JVC et Panasonic je n'ai pas encore regardé le nombre de connexions qu'ils possédent. Je vais sur des forums anglais et j'ai constaté que ces deux marques y sont fortement plébiscités.
defeppard
 
Messages: 59
Inscription Forum: 28 Oct 2004 1:07
  • offline

Message » 08 Nov 2005 14:34

Huuumm ce CR me fait un peu vaciller sur mon choix du rétro tri-LCD Sony ... mais là c'est un peu plus cher pour plus petit ...
Imaginez que vous ayez une différence de prix de 200 euro ou moins entre ce 37WL58 de Toshiba et le rétro tri-LCD Sony 42" ??? Vous feriez quoi ?
pour le Rétro : + grande image, réso native réelement HD (1280x720) moins cher , look sympa,TNT inclus
pour le Toshiba : 2 HDMI, très belle image sans soucis de restriction d'angle de vision en vertical, plus facile à "recaser" dans quelques années si changement d'écran, disponibilité plus rapide ...
contre le rétro : restriction d'angle de vision vertical, plus difficile à "recaser" si changement d'écran, lampe à durée de vie limité (par rapport à un LCD, mais lampe autour de 200€ "seulement")
contre le LCD Toshiba : plus petit pour plus cher, réso native non réellement HD (oui ça c'est du détail psychologique OK, mais je cherche du contre ! :lol: )
Mon usage privilégié sera DVD (via HDMI en 720p par un Toshiba SD-350 qui s'impatiente dans son carton dans mon salon), un peu de TV (câble en analogique, éventuellement FreeBox via péritel), peut-être PC mais pas joueur donc je ne vois pas trop pourquoi sauf peut-être usage de "MoreTV" :wink: ... (donc en fait surtout le DVD)
Surflife
 
Messages: 927
Inscription Forum: 08 Juil 2005 15:08
Localisation: 92
  • offline

Message » 08 Nov 2005 23:06

pour la remanence je dois dire qu'il n'y a pas de soucis (test avec Half life 2 et divers jeux xbox).
Par contre pour les matchs de foots via une source de qualité moyenne c'est pas terrible je trouve (mais ca doit etre plutot lié aux traitement numériques de l'image).

surlife => j'avais perso des pb d'encombrement (appart parisien...). Pour la resolution native de 1280x720 c'est peut etre un plus... Mais via ma petite xbox le 720p rendait plutot bien sur le toshiba. Je pense qu'il faut comparer avec une source 720p sur HDMI les 2 ecrans.
Pour la TNT je suis tres septique au vu des nouvelles chaine en mpeg4 qui vont arriver (compatibilté ??).
alex_p
 
Messages: 63
Inscription Forum: 10 Oct 2005 22:28
  • offline

Message » 09 Nov 2005 1:13

alex_p a écrit:surlife => j'avais perso des pb d'encombrement (appart parisien...). Pour la resolution native de 1280x720 c'est peut etre un plus... Mais via ma petite xbox le 720p rendait plutot bien sur le toshiba. Je pense qu'il faut comparer avec une source 720p sur HDMI les 2 ecrans.
Pour la TNT je suis tres septique au vu des nouvelles chaine en mpeg4 qui vont arriver (compatibilté ??).

Ben j'ai effectivement dans l'idée de me pointer avec mon lecteur DVD sous le bras chez un revendeur pour tester tout ça en HDMI, mais un vendeur qui aurait le rétro Sony ET le LCD Toshiba en expo ça va pas être facile ! J'ai vu tourner (DVD film, extrait HD au format WMHD de Microsoft, + jeu de voiture : les 3 test ahurissant) un LCD Toshiba 32WL46 alimenté par un PC portable vi prise VGA et déjà ça m'a scotché ...
Mais le LCD ça serait du plus cher pour pour plus petit ... et le rétro Sony en 42" rentre juste dans mon mobilier ... (bon le LCD Toshiba rentre aussi bien en 37" qu'en 42" mais c'est au niveau du portefeuille qu'il passe mal)
Pour le TNT, les tuners actuels ne gère que le MPEG2 il me semble, pas capables de gérer le MPEG4 qui suivera ...
Surflife
 
Messages: 927
Inscription Forum: 08 Juil 2005 15:08
Localisation: 92
  • offline

Message » 09 Nov 2005 1:18

Surflife a écrit:Huuumm ce CR me fait un peu vaciller sur mon choix du rétro tri-LCD Sony ... mais là c'est un peu plus cher pour plus petit ...
Imaginez que vous ayez une différence de prix de 200 euro ou moins entre ce 37WL58 de Toshiba et le rétro tri-LCD Sony 42" ??? Vous feriez quoi ?
pour le Rétro : + grande image, réso native réelement HD (1280x720) moins cher , look sympa,TNT inclus
pour le Toshiba : 2 HDMI, très belle image sans soucis de restriction d'angle de vision en vertical, plus facile à "recaser" dans quelques années si changement d'écran, disponibilité plus rapide ...
contre le rétro : restriction d'angle de vision vertical, plus difficile à "recaser" si changement d'écran, lampe à durée de vie limité (par rapport à un LCD, mais lampe autour de 200€ "seulement")
contre le LCD Toshiba : plus petit pour plus cher, réso native non réellement HD (oui ça c'est du détail psychologique OK, mais je cherche du contre ! :lol: )
Mon usage privilégié sera DVD (via HDMI en 720p par un Toshiba SD-350 qui s'impatiente dans son carton dans mon salon), un peu de TV (câble en analogique, éventuellement FreeBox via péritel), peut-être PC mais pas joueur donc je ne vois pas trop pourquoi sauf peut-être usage de "MoreTV" :wink: ... (donc en fait surtout le DVD)


La tu ne compare pas du tout les même pdts. J'ai vu le rétro dont tu parle.. pou rmoi, le rétro c'est vraiment DEAD et la qualité.. même si elle est pas mal n'est pas comparable en terme de finesse, netteté, contraste et luminosité.
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 09 Nov 2005 1:34

r4m a écrit:La tu ne compare pas du tout les même pdts. J'ai vu le rétro dont tu parle.. pou rmoi, le rétro c'est vraiment DEAD et la qualité.. même si elle est pas mal n'est pas comparable en terme de finesse, netteté, contraste et luminosité.

Tu as tout à fait raison, en fait mon but premier était la taille de l'image (pour ne pas dire le rapport prix/taille d'image, mais pas non plus sans ma soucier de la qualité d'image), d'où mon intérêt pour ce rétro Sony car il semble donner déjà une très belle image avec un DVD en analogique et mon usage privilégié en sera du DVD en progressive scan 720p via HDMI (je me fout de la qualité d'image sur le Hertzien, je suis en câble analogique ou FreeBox, et même avec toutes ces chaines je regarde plus de DVD que de TV). Les LCD en 42" sont tout de même beacoup plus chers. Maintenant il se trouve que j'ai très récement vu une démo sur un LCD Toshiba 32WL46 alimenté en analogique (VGA) et la qualité d'image m'a scotché. Du coup je me suis renseigné sur les prix (non publiques donc je ne les donne pas ici) auquel je pouvais touché le 37WL58P et il se trouve que ça ne me coûterait pas beaucoup plus de le rétro Sony 42" et moins que le rétro Sony 50". Je n'ai pas eu de réponse pour le 42WL58P mais en appliquant le même coeff de ristourne ça me le laisse ... à peine plus cher que le rétro Sony en 50" ... D'où mon dilem car je considère que je risque fortement de vouloir changer à nouveau d'écran dans 3 ou 4 ans (quand le 1920x1080 sera réellement intéressant) et que du coup cet achat ne me paraîtraît pas raisonnable au-desssus de 1500 euros (et ce critère là sur ma short liste actuelle il n'y a que le Rétro Sony en 42" qui le passe si achat chez concurrence ou vdirectce)
Surflife
 
Messages: 927
Inscription Forum: 08 Juil 2005 15:08
Localisation: 92
  • offline

Message » 09 Nov 2005 1:45

La du coup ta démarche est à mon avis la bonne :)
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 09 Nov 2005 10:40

r4m a écrit:La du coup ta démarche est à mon avis la bonne :)

Merci :D par contre c'est vrai que l'image que j'ai pu voir sur le LCD Toshiba, mais aussi sur les LCD Sony en show room, est carrément belle, et du coup la tentation est forte ... :evil:
Mais bon ce qui me rassure c'est que je ne suis pas le seul à me torturer d'indécision ... n'est-ce pas jp_pick :mdr:
Surflife
 
Messages: 927
Inscription Forum: 08 Juil 2005 15:08
Localisation: 92
  • offline

Message » 09 Nov 2005 10:53

Surflife a écrit:Mais bon ce qui me rassure c'est que je ne suis pas le seul à me torturer d'indécision ... n'est-ce pas jp_pick :mdr:

Grrrrrh, tu l'as dit !!!
En fait un 37Z1000 me conviendrait parfaitement :P
jp_pick
 
Messages: 852
Inscription Forum: 11 Jan 2005 13:18
Localisation: Terre
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message