Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et dans le domaine (ce qui peut expliquer la candeur de ma question ).
Il y a un mois, j'ai acheté chez B0ulag€r une télé Daewoo DLT32G1 (32 pouces, HD Ready, TNT, 18kg tout mouillé) ; entrée de gamme (499€) mais qui, à l'usage, me convient bien.
Mon choix s'était porté sur ce modèle car il était annoncé comme compatible Vesa (sur le site de B0ulang€r : http://www.boulanger.fr/daewoo/tv_daewoo_dlt32g1/p_46452_281619.htm, sur celui du constructeur : http://www.daewoo.fr/Daewoo/jsp/produit.jsp?p_id=195 et par le vendeur). Vous me direz : maintenant, toutes les télés LCD le sont. Sûrement, mais il aurait été bien bête de ma part d'acheter celle qui ne l'est pas.
Et bien pourtant
J'ai acheté sur le Web un kit de fixation mural Vesa. Gentiment fourni avec plusieurs jeux de vis différentes (M5, M6, longueurs diverses et variées, etc). Très bien.
Et il y a bien 4 trous pré-percés par le constructeur dans la carrosserie plastique, au dos du téléviseur.
Mais derrière ces trous en plastique, visiblement (vu de l'extérieur en tous cas), aucun pas de vis métallique ! Donc, impossible, même avec la meilleur volonté du monde et n'importe quelle vis, de fixer à la télé les 2 montants Vesa fournis avec le kit mural.
Je suppose que ce cas vous est familier. Est-ce "normal" ? Est-ce une "escr0querie classique" ?
J'ai contacté le constructeur, mais pas de réponse pour l'instant. Avant de tenter d'ouvrir la carrosserie pour voir ce qui se passe derrière (ce qui risque de me faire perdre mon droit à la garantie), je voulais avoir vos avis.
Merci d'avance de vos retours d'expérience !
Cordialement,
DL
|
13 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 295 invités
Furete sur le net pour voir si d'autres personnes ont eu le meme probleme.
Mais c'est vrai que sans pas de vis, tu es marron
Mais c'est vrai que sans pas de vis, tu es marron
La configuration dans mon profil
Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ???
-
henri66 - Membre d'Honneur
- Messages: 36348
- Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
- Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
Merci de votre suggestion.
J'ai déjà fureté (avant même de poster sur votre site).
Je suis tombé chez vos amis de http://www.commentcamarche.net sur quelqu'un ayant eu exactement le même problème en 2006 (!) sur un autre modèle d'un autre constructeur (LG 1915s). Cette personne n'a jamais reçu de réponse sur ce forum et n'a pas mis à jour son post pour indiquer si elle avait trouvé une solution par elle-même.
J'ai posté ma question sur ce forum, mais sans retour pour l'instant...
cf. http://www.commentcamarche.net/forum/affich-8106701-daewoo-dlt32g1-et-vesa
Merci d'avance !
Cordialement,
DL
J'ai déjà fureté (avant même de poster sur votre site).
Je suis tombé chez vos amis de http://www.commentcamarche.net sur quelqu'un ayant eu exactement le même problème en 2006 (!) sur un autre modèle d'un autre constructeur (LG 1915s). Cette personne n'a jamais reçu de réponse sur ce forum et n'a pas mis à jour son post pour indiquer si elle avait trouvé une solution par elle-même.
J'ai posté ma question sur ce forum, mais sans retour pour l'instant...
cf. http://www.commentcamarche.net/forum/affich-8106701-daewoo-dlt32g1-et-vesa
Merci d'avance !
Cordialement,
DL
- LepetitD
- Messages: 9
- Inscription Forum: 29 Aoû 2008 18:59
et un mail a a la hotline de Daewoo ?
Et le manuel il dit quoi?
Et le manuel il dit quoi?
La configuration dans mon profil
Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ???
-
henri66 - Membre d'Honneur
- Messages: 36348
- Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
- Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
Merci de vos nouvelles suggestions.
Le manuel est un manuel d'utilisation du téléviseur (télécommande, menus, config, TNT, blablabla...) mais pas très "hardware", donc rien, d'après ce que je vois, concernant la fixation Vesa.
J'ai déjà écrit l'email suivant à la hot-line de Daewoo (contact at daewoo point fr ; je n'ai rien trouvé de mieux sur leur site Web) mercredi dernier, le 27 août, sans réponse de leur part (ni même accusé de réception) à ce jour ; attendons de voir ce que la rentrée nous réserve... :
Le manuel est un manuel d'utilisation du téléviseur (télécommande, menus, config, TNT, blablabla...) mais pas très "hardware", donc rien, d'après ce que je vois, concernant la fixation Vesa.
J'ai déjà écrit l'email suivant à la hot-line de Daewoo (contact at daewoo point fr ; je n'ai rien trouvé de mieux sur leur site Web) mercredi dernier, le 27 août, sans réponse de leur part (ni même accusé de réception) à ce jour ; attendons de voir ce que la rentrée nous réserve... :
Bonjour,
Sur votre page http://www.daewoo.fr/Daewoo/jsp/produit.jsp?p_id=195, vous indiquez que le modèle DLT32G1 est compatible VESA ("Possibilité de fixation murale (conforme norme VESA)").
J'ai récemment acheté ce modèle chez Boulanger. J'en suis globalement satisfait.
Je compte maintenant le fixer au mur, avec un kit VESA.
Problème : d'après ce que je vois, il y a bien 4 trous dans la carrosserie plastique à l'arrière de l'appareil, mais il ne semble **pas** y avoir de pas de vis métallique derrière ces trous, sur le châssis métallique ; je ne vois donc pas comment visser le téléviseur à un kit VESA, quel qu'il soit...
Avez-vous une idée ? Quelque chose que je ne comprends pas ?
Merci d'avance !
Cordialement,
- LepetitD
- Messages: 9
- Inscription Forum: 29 Aoû 2008 18:59
et le revendeur qui te l'a vendu??
La configuration dans mon profil
Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ???
-
henri66 - Membre d'Honneur
- Messages: 36348
- Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
- Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
et le revendeur qui te l'a vendu??
La configuration dans mon profil
Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ???
-
henri66 - Membre d'Honneur
- Messages: 36348
- Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
- Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
et le revendeur qui te l'a vendu??
La configuration dans mon profil
Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ???
-
henri66 - Membre d'Honneur
- Messages: 36348
- Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
- Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
x 3henri66 a écrit:et le revendeur qui te l'a vendu??
Je comprends maintenant comment vous en êtes arrivé à 32000+ messages !
Revendeur = Boulanger.
Je ne les ai pas encore contactés, car je ne les tenais pas pour responsables de la fabrication du téléviseur et, vu le vendeur auquel j'ai eu à faire, je ne pense pas qu'ils soient les mieux placés pour répondre à une problématique technique (qui n'est pas une panne, par ailleurs).
J'ai relancé le constructeur Daewoo hier par email. Pas de réponse...
Si quelqu'un de Daewoo tombe sur mon post, je l'autorise à me répondre ici.
- LepetitD
- Messages: 9
- Inscription Forum: 29 Aoû 2008 18:59
on a des pb avec le forum.
La configuration dans mon profil
Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ???
-
henri66 - Membre d'Honneur
- Messages: 36348
- Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
- Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
Bonjour,
Petit update : après 4 prises de contact avec Daewoo France sans aucun signe de vie en retour, j'ai pris contact avec Daewoo Electronics Corp. le 12 septembre. A ce jour, ils ne m'ont toujours pas répondu .
Je comprends que votre forum est plutôt à vocation technique que commerciale mais, si j'avais un avis à donner sur Daewoo Electronics, ce serait de les choisir ... si vous pensez ne jamais avoir besoin d'eux.
Ils ne doivent pas non plus passer leurs journées sur votre forum, sinon je suppose qu'ils auraient réagi à mes posts.
Petit update : après 4 prises de contact avec Daewoo France sans aucun signe de vie en retour, j'ai pris contact avec Daewoo Electronics Corp. le 12 septembre. A ce jour, ils ne m'ont toujours pas répondu .
Je comprends que votre forum est plutôt à vocation technique que commerciale mais, si j'avais un avis à donner sur Daewoo Electronics, ce serait de les choisir ... si vous pensez ne jamais avoir besoin d'eux.
Ils ne doivent pas non plus passer leurs journées sur votre forum, sinon je suppose qu'ils auraient réagi à mes posts.
- LepetitD
- Messages: 9
- Inscription Forum: 29 Aoû 2008 18:59
Bonjour,
Petit update : mon email chez Daewoo en Corée semble avoir fait effet , puisque Daewoo France me recontacte en s'excusant, en paraissant étonné et en me suggérant de ramener mon modèle chez Boulanger.
Plutôt que ça, je suis allé chez Boulanger sans mon modèle, et ai bien vérifié avec le vendeur qu'il n'y a pas de pas de vis métallique derrière les trous pré-percés à l'arrière de la carrosserie plastique. Je n'avais donc pas rêvé.
Le vendeur me propose un échange non standard contre un Thomson 32e90nh22 (8ms contre 5 chez Darwoo, 10.000 de contraste contre 5.000 chez Daewoo et 500 de luminosité contre 550 chez Daewoo). Tout en ajoutant que ces valeurs sont de l'enfume marketing.
Connaissez-vous le modèle Thomson ? Que feriez-vous à ma place ?
Merci d'avance !
Cordialement,
DL
Petit update : mon email chez Daewoo en Corée semble avoir fait effet , puisque Daewoo France me recontacte en s'excusant, en paraissant étonné et en me suggérant de ramener mon modèle chez Boulanger.
Plutôt que ça, je suis allé chez Boulanger sans mon modèle, et ai bien vérifié avec le vendeur qu'il n'y a pas de pas de vis métallique derrière les trous pré-percés à l'arrière de la carrosserie plastique. Je n'avais donc pas rêvé.
Le vendeur me propose un échange non standard contre un Thomson 32e90nh22 (8ms contre 5 chez Darwoo, 10.000 de contraste contre 5.000 chez Daewoo et 500 de luminosité contre 550 chez Daewoo). Tout en ajoutant que ces valeurs sont de l'enfume marketing.
Connaissez-vous le modèle Thomson ? Que feriez-vous à ma place ?
Merci d'avance !
Cordialement,
DL
- LepetitD
- Messages: 9
- Inscription Forum: 29 Aoû 2008 18:59
|
13 messages
• Page 1 sur 1
|