Personnellement , j'ai une TV sony trinitron 50Hz 4/3 70cm (un video-proj pour mes DVD) et jusqu'à la semaine dernière , j'espérais qu'elle tiendrait encore au moins 1 an voir 2 avant de devoir changer pour un écran plat (je pensais que sans chaines HD ou blue-ray , point de salut et comme je n'ai que c+ satellite SD : mais je suis trés difficile

).
Et c'est justement ce qui est arrivé à ma mère : sa TV cathodique a laché (elle était mal en point depuis un mois) : suite à des lectures de magazines et de forum , je lui ai conseillé d'acheter un panasonic HD-ready lcd 32LXD86 , en lui spécifiant qu'avec ses receptions hertzienne et satellite-analogique pourries , son magnétoscope , son bouquet canal+ numérique standard (donc SD) , elle devait s'attendre à une surprise trés désagréable , qu'elle ne pourrait pas avoir la TNT et qu'il faudrait qu'elle envisage d'ici peu le Cube HD de C+.
Donc je pars chez elle (Sud-Ouest) pour Noël et je découvre cette TV qui venait d'être installée la veille.
J'ai eu une semaine pour en faire le tour.
J'étais de 2,2m à 2,6m de l'écran et effectivement , magnétoscope , hertzien analogique et satellite analogique -> de la bouillie.
Par contre , première surprise : avec le bouquet numérique C+ SD (c+ , c+ cinema , c+ sport...) en sortie peritel RVB , c'était tout à fait correct.
Les films était trés propres et nets et avec un match comme Monaco-bordeaux , c'était vraiment chouette.
Par contre pour les autres chaines (4/3) comme TF1,A2....., comme il fallait zoomer , le résultat pouvait passer de trés moyen à mauvais suivant l'émission.
En lecture DVD (DVD d'origine) avec mon enregistreur pana EX77 via l'HDMI upscalé 1080p , résultat vraiment superbe.
Je branche le lecteur DVD philips de ma mère (pas d'upscaling) en S-video , en lui annonçant qu'elle va être vraiment déçue : que néni !!! deuxième surprise , bien que le résultat soit inférieur , c'est tout à fait correct et trés plaisant à regarder.
Et la TNT SD ? , et bien bizarrement , M6 et W9 passaient à tous les coups avec un résultat vraiment trés moyen.
On arrivait à capter TF1 de temps en temps quand il n'y avait pas un écran de mosaiques.
Mais que vois-je ? TF1 HD, A2 HD, M6 HD et Arte HD avec une bonne reception

: là le résultat était vraiment bon et même à tomber sur le c.. avec certaines emissions ou films.
J'attendais auusi le 100Hz au tournant, et bien on ne s'en aperçoit pas du tout (pas comme avec certaines TV) , et en plus il n'y a aucune saccade.
La solarisation ? pas vu !!!
Les couleurs sont superbes , éclatantes (ah les maillots rouges et blancs des monégasques !!!), le contraste est bon (après l'avoir réduit de moitié car il était à donf pour tous les modes !!) et en plus qu'on soit en face ou à 45° sur le coté , le résultat est identique.
Au final , j'ai été agréablement surpris par cette TV : trés bon rendu avec le bouquet C+ numérique SD et un lecteur DVD même sans upscaling , superbe avec la TNT HD (quant on y a gouté , on ne veut plus revenir à la TNT SD). Le son est correct pour une TV (avec une simulation de surround) : la sortie analogique est bonne (je n'ai pas testé la sortie numérique optique) et c'est un plaisir d'afficher ses photos (carte SD)
Quand à la distance , disons entre 2m et 2,6m , je trouve qu'un 32" convient parfaitement quand il n'y a pas que du HD (TND HD ou Blue-ray).
Voilà , c'était ma récente petite expérience , maintenant je me tate vraiment pour en prendre une et franchement pour le 8bits ou le 10bits , je ne me pose pas la question