Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 324 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Participeriez-vous une CG pour Pioneer G6?

Oui
157
71%
Non
64
29%
 
Nombre total de votes : 221

Dalles PIONEER G6-Commande Groupée:Terminée

Message » 15 Sep 2005 18:45

Surflife a écrit:
Flyingboy a écrit:Disons que le % augmente à chaque personne motivée par l'achat. C'est une règle basique du commerce... Djé

Oui merci, ça j'avais compris, je ne suis pas acheteur pro, mais je sais comment ça marche : c'est pareil quand on commande des serveurs :lol:
Donc ta réponse est aimable, mais elle ne m'indique pas si ma bourse peut me permettre de venir alourdir le poids des négociations de cette CG face au fournisseur ...
Quand je vois sur le site Pioneer France le PDP-436XDE à 4490 euros c'est clairement "hors d'atteinte" :wink: : très jolie mais trop belle pour moi !
Maintenant avec 37 "intentions d'achats", même si je minore à 20 ferme et que je moyenne un prix unitaire à 4000 ça fait un CA de 80 000 ! Je pense que ça donne un sacré pouvoir de négociation ça non ???
D'ailleurs est-ce qu'on peut avoir quelques chiffres ? =>
Combien d'acheteurs "ferme" à ce jour ?
répartition du nombres d'acheteurs par modèles ??
car si sur 20 personnes t'en a 18 qui veulent le PDP-506XDE ça gonfle aussi le poids de votre négociation !!!
Alors je pense que si vous lâchez quelques chiffres, par MP si vous préférez j'ai aucun soucis pour me taire après, ça peut aider à faire basculer des indécis, donc à augmenter le volume, et de ce fait à mieux négocier !
Huuum t'ais-je convaincu sur ma bonne compréhension des lois du commerce ? :lol:


Complètement d'accord avec Surflife! Sans aucune métrique, il est quand même difficile de se lancer. Avoir une visibilité sur le nombre de participants, un potentiel de remise optimiste, pessimiste ou median fait du sens ! Du reste, quelle est la date de cloture?
flom
 
Messages: 2025
Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
  • offline

Message » 15 Sep 2005 19:22

Ne bousculez pas les organisateurs, car ce n'est pas simple à gérer.
Ce que vous pouvez vous dire c'est que vous regardez le prix le plus bas sur le net actuellement et vous vous dites que la GC fera au moins aussi bien car sinon, ça ne sert à rien d'organiser une GC si on peut chacun avoir le même prix sans négo.

Volkan, Flyingboy, ca vous convient comme réponse pour calmer les impatients :lol: :wink:
cleroux
 
Messages: 411
Inscription Forum: 02 Jan 2005 18:39
  • offline

Message » 15 Sep 2005 19:24

Surflife a écrit:
video man a écrit:bonjour
et bien cet simple sa donne une image manifique,tres detailler,profondeur,effet 3d,parcontre du 720 au 1080i tres dur de voir la diff
@+
dom

Merci Vidéo man, peux-tu me préciser : tu envois du 720p (laissons de côté le 1080i) sur une dalle 1024x768 donc ton 1280x720 soit il est coupé de 1280 à 1024 avec des bandes noires pour passer du 768 au 720 , soit il est downscalé du 1280 au 1024 et là quid du 720 au 768 pour garder le ratio de l'image ????
Quelqu'un peu m'expliquer ça ???

re
cet bien un downscale,mais le resultat est epoustouflant,bon cet vrais que je suis en hdmi et que la diff du 576 au 720p est sans appel,parcontre sur des vrais films 16\9 pas de barre noire image pleind ecrant.apres le reste peux importe car j'ais vue des diff sur mon ecrant en 1080i et 1080p et oui et bien cet magique vivement la tvhd et le dvhd,mais deja en 720p cet que du bonheur. :D
@+
dom
et bon courage pour cette commende grouper.vous regretterais rien :D
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 15 Sep 2005 19:28

yy a écrit:
stef75019 a écrit:D'après le site de Darty, il est présent au magasin de la defense. J'y passe en sortant du boulot.
Dans la foulée, je ferais un p"tit tour à la Fnac du CNIT pour les memes raisons :wink:


Je vous tiens au courant.

Stef


Super !

Je bosse à la défense, j'y passerai pour voir l'engin... !

Par contre pas de photos, car j'aurai pas le temps de passer le prendre.

Par contre un ptit CR rapide suivra sur ce même post... :wink:



encore que franchement y doit pas y avoir de problème !
à notre époque on passait du 434 au 435 et y avait vraiment un sacré up entre les 2 générations
aujourd'hui je ne pense pas que l'on soit dans la même configuration
si je devais changer mon 435 pour un 436 j'hésiterai pas une seconde et ce même sans avoir vu tourner cette dernière génération
et puis de toute façon en magasin vous serez toujours déçu ! on a rarement vu les grosses enseignes mettre en valeur les plasma... les petites peut-etre ? les petites bonnes surement !
mais elles sont rares

sinon elle semble partie avec un bien bel élan votre CG, mais courage ca sera pas sans difficulté et il faudra faire preuve de patience et de persévérance !
2 remarques sinon :
- faites attention ! les enseignes sur le net sont des miroirs aux alouettes et ne vaudra jamais un revendeur qui a pignon sur rue - les plasma sont des matériels fragiles et voir arriver un carton avec les vignettes de sécurité en vrac c'est vraiment pas cool. Si vous êtes convaincu que le critère prix prime sur le critère service passez votre chemin la CG n'est pas faite pour vous
- faire baisser le prix sur le seul motif de la quantité ? m'ouais .. les grosses enseignes il s'en foutent: ils ont des centrales d'achat et eux les commandent par 500/1000 alors 20/30 de plus ca changent rien. Les petites/moyennes enseignes c'est un peu différent c'est vrai, mais débouler dans la boutique en disant que vous allez en prendre 20 ou 30 ca les effraie un peu faut dire.. il y a un juste équilibre a trouver
un subtil équilibre dirais-je :wink:
Dernière édition par petecanto le 15 Sep 2005 21:40, édité 2 fois.
petecanto
 
Messages: 172
Inscription Forum: 03 Jan 2003 23:10
  • offline

Message » 15 Sep 2005 19:39

pas vraiment d'accord.
1) les grosses enseignes ne commandent pas 500 pio (ils n'ont pas assez de débit sur un seul type d'écran). N'oublier pas qu'ils sont multi marques et que pour le moment, ils vendent surtout des écrans à 1500 voir 2000 € que des écrans à 4000 €.
2) ils ne se foutent pas de vendre 20 ou 30 écrans car chaque magasin de grande enseigne se fait de la concurence avec les autres magasin. Donc, si un peut vendre 30 écrans et pas son concurent, il ne va pas se géner pour le faire quelque soit la remise appliquée. Connaissant des personnes travaillant dans le milieu de la grande distribution, si le magasin vend 20 écrans à 4000 € en une commande, ils n'en croirons pas leurs yeux. N'oublie pas que chaque vendeur et responsable de rayon a une part variable de son salaire. Vendre 80000 € de matos, ça compte pas mal dans son chiffre perso.
cleroux
 
Messages: 411
Inscription Forum: 02 Jan 2005 18:39
  • offline

Message » 15 Sep 2005 19:48

Bonsoir !
Intéressé aussi si il est mieux que le pana 500 en mode télé (TNT débarque ce mois à Bourgoin ! )
Par contre , question bète , je peux la lire où cette charte ?
Merci

La configuration dans mon profil


Arcam AVR390 / Arcam PA720 / B&W CM9 , CM5 , CMC2 / BC Tibérias / Panasonic HZ2000/ Panasonic DMR BW500 / Panasonic UB9000
BARNEL
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 458
Inscription Forum: 04 Mar 2005 9:53
Localisation: A coté de Bourgoin Jallieu
  • offline

Message » 15 Sep 2005 19:52

BARNEL a écrit:Bonsoir !
Par contre , question bète , je peux la lire où cette charte ?
Merci

En premiere page :wink:
Tornadoasm
 
Messages: 178
Inscription Forum: 28 Juin 2005 17:19
Localisation: Clermont-fd
  • offline

Message » 15 Sep 2005 20:04

Salut,
moi aussi je suis tres interesse par un 506fde... Je vais essayer d'aller voir la dalle ce week-end chez les revendeurs du 11ieme. Merci aux organisateurs de cette CG au passage!
yoruneko
 
Messages: 20
Inscription Forum: 06 Aoû 2005 14:29
  • offline

Message » 15 Sep 2005 20:06

Tornadoasm a écrit:
BARNEL a écrit:Bonsoir !
Par contre , question bète , je peux la lire où cette charte ?
Merci

En premiere page :wink:

Oiups ! Désolé , j'ai honte ! :oops:
Merci , merci , merci !

La configuration dans mon profil


Arcam AVR390 / Arcam PA720 / B&W CM9 , CM5 , CMC2 / BC Tibérias / Panasonic HZ2000/ Panasonic DMR BW500 / Panasonic UB9000
BARNEL
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 458
Inscription Forum: 04 Mar 2005 9:53
Localisation: A coté de Bourgoin Jallieu
  • offline

Message » 15 Sep 2005 20:18

pour info, est-ce qu'on savoir combien il y avait eu d'acheteur définitifs lors de la GC du G5 ?

J'ai retrouvé le topic, apparement, le prix était génial, mais je n'ai pas retrouvé le nombre d'écran vendus.
cleroux
 
Messages: 411
Inscription Forum: 02 Jan 2005 18:39
  • offline

Message » 15 Sep 2005 20:18

cleroux a écrit:pas vraiment d'accord.
1) les grosses enseignes ne commandent pas 500 pio (ils n'ont pas assez de débit sur un seul type d'écran). N'oublier pas qu'ils sont multi marques et que pour le moment, ils vendent surtout des écrans à 1500 voir 2000 € que des écrans à 4000 €.
2) ils ne se foutent pas de vendre 20 ou 30 écrans car chaque magasin de grande enseigne se fait de la concurence avec les autres magasin. Donc, si un peut vendre 30 écrans et pas son concurent, il ne va pas se géner pour le faire quelque soit la remise appliquée. Connaissant des personnes travaillant dans le milieu de la grande distribution, si le magasin vend 20 écrans à 4000 € en une commande, ils n'en croirons pas leurs yeux. N'oublie pas que chaque vendeur et responsable de rayon a une part variable de son salaire. Vendre 80000 € de matos, ça compte pas mal dans son chiffre perso.



crois moi ... si j'en parle c'est d'expérience !!
les grandes enseignes on avait fait le tour et on se berce souvent d'illusions
malheureusement :-?
petecanto
 
Messages: 172
Inscription Forum: 03 Jan 2003 23:10
  • offline

Message » 15 Sep 2005 21:29

cleroux a écrit:Ne bousculez pas les organisateurs, car ce n'est pas simple à gérer.
Ce que vous pouvez vous dire c'est que vous regardez le prix le plus bas sur le net actuellement et vous vous dites que la GC fera au moins aussi bien car sinon, ça ne sert à rien d'organiser une GC si on peut chacun avoir le même prix sans négo.

Volkan, Flyingboy, ca vous convient comme réponse pour calmer les impatients :lol: :wink:


J'espère que ça éclairera suffisamment Surflife et Flom !

Je rappelle qu'on est pas sur Monsieur Prix :-? et que quelques consignes de confidentialité ont été demandées aux intéressé(e)s. Il y a déjà pas mal d'éléments d'informations sur les posts existants pour que les indécis se décident il me semble.

Sinon en première page, il a été dressée une petite liste de personnes à contacter en MP si la demarche n'est "malheureusement" pas assez claire. :-?

Djé :mdr:
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • online

Message » 15 Sep 2005 22:29

est-il possible sur le sondage de faire préciser le modèle pour savoir combien nous sommes pour le 436 et le 506 ?
A moins que chaque votant ne re-post avec le modèle ? moi c 506 XDE
A vous de voir ...
elon
 
Messages: 361
Inscription Forum: 03 Sep 2005 15:50
Localisation: Un Ricard sinon rien !
  • offline

Message » 15 Sep 2005 22:34

De toutes les façons, la commande sera groupée et indépendante du type de modèle souhaité... on ne sera pas dans l'obligation de changer de modèle, de passer d'un XDE vers un FDE par exemple..... heureusement :D

Djé
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • online

Message » 16 Sep 2005 0:44

Mais pour faire plaisir à elon, l'info a été rajoutée dans le premier post :wink:

Djé
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • online


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message