Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 302 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

degouté du plasma !

Message » 19 Déc 2006 1:06

effectivement, surtout si tu as déjà un projo pour les films, mieux vaut préférer un LCD pour l'usage que tu comptes en faire

finalement ton vendeur n'avait pas tord :mdr:
c'est juste qu'il était un peu trop catégorique par rapport à la question :roll:


comme bon modèle, ça va dépendre de ton budget

moi je te conseillerais un Sony Bravia, comme le 40V2500 qui est un HD-Ready (successeur du 40V2000)
sinon, si ton budget te le permet, tu peux taper vers un Full HD comme les modèles 40X2000 et 40W2000

chez Samsung, on trouve le HD Ready 40R73BD et le 40M73
ou alors le Full HD 40F71 (mais pas donné :-? )

chez Philips, le HD Ready 42PF7621D semble avoir la côte, le meilleur rapport qualité prix de sa catégorie compte-tenu de sa plus grande taille ;)
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 19 Déc 2006 11:05

chris lo a écrit:chez Samsung, on trouve le HD Ready 40R73BD et le 40M73


bonjour
désolé d'interférer sur ce topic :( mais je suis un peu dans la meme situation que l'auteur avec un budget un peu moins souple

je voulais demander a chris lo si il connaissait d'autres LCD samsung dans les memes prix et si il connaissait aussi des toshiba ?

je souhaitais prendre un plasma, je m'etais orienter vers le pana 42PX60E mais apres avoir lu les différentes remarques concernant les jeux videos, le marquage, la gestion du 4/3 ou encore les flash verts (assez impressionant dailleurs), je me suis dit qu'un hitachi serait pas mal, mais la encore le 8700 a eu quelques critiques et le 9700 est beaucoup trop cher pour moi.

Je me suis donc presque résigné à prendre un LCD je souhaiterais avoir une petite liste de LCD tres bon et dans les 1500€ MAX (parceque mettre 1500€ dans un LCD fait mal au coeur par rapport au plasma enfin .....)
Mon utilisation serait 40% film (dvd classique) 40% jeux videos (ps2, dreamcast, ps1 et peut etre xbox 360) et 20% pour la télévision (Tnt ou traditionnelle)

je cherche donc une liste de LCD capable d'avoir un bon rendu sur les dvd sans gacher les jeux videos et sans oublier la télé.
Sur ta liste chirs lo j'ai retenu les 2 samsung hdready
ensuite le philips ne m'attire pas et les sony sont trop chers. je ne veux pas de full hd
aurais tu des modeles toshiba ? sont ils bien ? ou d'autres samsung ?
Est ce que le hitachi 42pd8700 est bien pour jouer ? ne marque pas ? et gère le 4/3 ?
(je préfère quand meme les plasma lol :()

résumé de mes attentes !
Un écran capable de :
Gérer le 4/3
Jouer à la console sans risque et en bonne qualité
Regarder les films avec un confort maximal
Garantie 2 ans de base
37, 40, 42 pouces avec un préférence pour une télé de 100cm environ
Environ 1500€ (+ ou - 100€)


j'attends vos commentaires eclairés :(
merci

ps : je suis en galere depuis 1 semaine pour me decider et je change d'avis tous les jours a chaque nouveau commentaire positif ou négatif.
dwarfelvish
 
Messages: 10
Inscription Forum: 13 Déc 2006 16:30
  • offline

Message » 19 Déc 2006 17:45

chez Sony, le 40S2000 doit être trouvable dans ton budget, c'est l'équivalent du Samsung 40R73BD

personnellement, je préfère l'image des LCD Sony aux Samsung, que je trouve un peu "too much"

c'est d'ailleurs pour ça que j'ai opté pour le Bravia 40S2000 et j'en suis très satisfait, que ce soit en utilisation TV, DVD et jeux vidéo

bon, pour être franc, je l'utilise surtout pour la TV car pour les DVD je préfère mon Plasma et pour les jeux vidéo, je joue sur ma vieille CRT (histoire de ne pas la laisser inactive :mdr: ) mais en attendant une console HD bien sûr ;)


outre ce Sony et ce Samsung, tu pourras trouver le Philips 42PF7621D pour à peu près le même tarif !

chez Toshiba, je connais moins... et j'ai l'impression qu'ils ne font pas de 40"
c'est soit 37" soit 42" et les 42" sont plus élevés que ton budget :-?
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 21 Déc 2006 12:26

Bonjour,

J'ai acheté y'a moins de 6 mois un LG 42PC1RR, dont je suis plutôt content...
Depuis moins d'une semaine, j'y ai branché dessus une PStwo et joué un peu à Guitar Hero (ça m'éclate vraiment Guitar Hero). J'ai du y jouer 3 heures cumulées sur 5 soirées. J'ai pu effecer la plus grande partie des rémanences avec les fonctions "White Wash" ou "Inversion", mais j'ai vriament quelques marques qui ne part pas. Sachant tque dans Guitar Hero, y'a de nombreux menus qui viennent couper les phases de jeux, la marque du score et du manche de la guitare restent sur mon écran (peu visible à 3m de distance, mais bien là quand on fait attention). J'ai même depuis regardé 1 ou 2 DVD. De manière générale je trouve que l'écran marque beaucoup.

Quelqu'un à le même problème avec ce type de plasma ?

Merci,
a++
Ad.
Wakwak
 
Messages: 7
Inscription Forum: 01 Sep 2006 20:04
  • offline

Message » 21 Déc 2006 17:42

Wakwak a écrit:Bonjour,

J'ai acheté y'a moins de 6 mois un LG 42PC1RR, dont je suis plutôt content...
Depuis moins d'une semaine, j'y ai branché dessus une PStwo et joué un peu à Guitar Hero (ça m'éclate vraiment Guitar Hero). J'ai du y jouer 3 heures cumulées sur 5 soirées. J'ai pu effecer la plus grande partie des rémanences avec les fonctions "White Wash" ou "Inversion", mais j'ai vriament quelques marques qui ne part pas. Sachant tque dans Guitar Hero, y'a de nombreux menus qui viennent couper les phases de jeux, la marque du score et du manche de la guitare restent sur mon écran (peu visible à 3m de distance, mais bien là quand on fait attention). J'ai même depuis regardé 1 ou 2 DVD. De manière générale je trouve que l'écran marque beaucoup.

Quelqu'un à le même problème avec ce type de plasma ?

Merci,
a++
Ad.


J'ai un PA50 sur lequel je joue depuis plus d'un an (PS2, Xbox et 360) avec des scéances entre 1 et 2h et je n'ai jamais eu la moidre trace de marquage, même provisoire.
thierry94
 
Messages: 748
Inscription Forum: 16 Mai 2001 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 21 Déc 2006 20:41

Les plasma LG marquent énormement contrairement a panasonic qui est réputé pour ses dalles qui souffrent beaucoup moins du marquage.
Je prefere de loin moins aussi l'image du plasma pour regarder mes dvd, l'image est plus naturelle, les couleurs sont profondess et le grain ciné est bien respecté.
Tout le contraire du lcd qui dénature l'image au possible avec ses couleurs ternes et son contraste faiblard.

Par contre en jeux video je privilégie largement le lcd pour ses couleurs flashy et sa résolution bien plus élevé (ainsi que son "non-marquage").

Wakwak > laisse tourner ton plasma sur la neige d'une chaine pendant plus ou moins 24 heures, ca devrait faire disparaitre toute trace de marquage.
Et surtout pense a raccourcir tes parties de guitar heroes la prochaines fois :lol:
meyer
 
Messages: 541
Inscription Forum: 29 Juil 2003 2:40
  • offline

Message » 22 Déc 2006 0:51

wakwak > fais en sorte que tes réglages de Contraste et Luminosité ne soit pas trop élevé au niveau de l'entrée utilisée par la PS2

déjà, ça agressera moins ta dalle, même si tu perdras un peu en qualité d'image :-?

et plusieurs heures de vidéo plein écran suffiront. Evites juste de jouer ces prochains jours et regarde simplement la télé et des DVD, ça disparaîtra très vite ;)
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 22 Déc 2006 2:12

FreqResPlot a écrit:Regarder des films en 4/3 ou en 2.35 par exemple ça marque beaucoup plus les écrans que jouer à la console, on a vite des bandes verticales ou horizontales visibles (sauf les modèles avec bande grise).

donc préférer les modes qui 'élargissent' le 4/3 ou étirent le 2.35 pour remplir tout l'écran, c'est nul mais c'est mieux que le marquage.
d
Désolé mais je ne fait qu'une utilisation de mon plasma pour regarder des films en 2.35 et pas le moindre marquage.

Ce ne sont pas les noirs qui brûlent les phosphores mais la luminance qui a une conséquence fonction de son intensité.(en résumé, plus les gris sont clairs et donc plus on approche du blanc, plus les phosphores peuvent brûler).

C'est d'ailleurs pour cela que les masques 4/3 qui sont gris marquent l'image.
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 22 Déc 2006 23:07

wakwak: il est parti ton marquage?

Sinon (question à tous), quels sont les plasmas avec système anti-marquage (dixit un site pro-plasma lancé par des constructeurs) ?

En fait, je ne suis pas encore équipé, mais je cherche un écran de 40/42", plutôt LCD au départ. Mon utilisation étant 80% TV via NOOS, j'ai des echos pas forcément positifs de la qualité vidéo en SD sur les LCD, alors que j'ai lu que les plasmas sont plus tolérants quant à la qualité de la source (je cherche d'ailleurs des témoignages dans un autre thread).

A+
Xeryus
 
Messages: 46
Inscription Forum: 27 Mai 2006 13:17
  • offline

Message » 23 Déc 2006 11:40

Xeryus a écrit:...Sinon (question à tous), quels sont les plasmas avec système anti-marquage (dixit un site pro-plasma lancé par des constructeurs) ?...
A+


Les systèmes anti-marquage, c'est pas non plus super efficace. En fait, ça ne fait que déplcer continuellement l'image de quelques pixels. Alors pour des gros logos, barres de vie ... il y aura toujours des portions de pixels qui ne changerons pas de couleurs et donc qui marquerons mais ça réduira la surface de marquage.

Le mieux reste de ne pas avoir une luminosité trop forte (facile si on ragarde la télé le soir)
thierry94
 
Messages: 748
Inscription Forum: 16 Mai 2001 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 23 Déc 2006 11:57

Merci pour tes réponses (ici et dans l'autre thread).

Est-ce que tu utilises ton plasma avec des sources SD comme la TV hertzienne ou le cable/ADSL, voire des Divx? Si oui, est-ce correct ou vraiment médiocre?

A+
Xeryus
 
Messages: 46
Inscription Forum: 27 Mai 2006 13:17
  • offline

Message » 23 Déc 2006 15:58

Personnellement j'utilise mon plasma (qui n'est qu'un SD) sur les DVD et les jeux vidéo (60/40).

Après, je regarde aussi la TNT mais c'est plus souvent en bruit de fond donc la qualité n'est pas un critère. Ceci dit, la qualité est excellente pour tout ce qui est plateau sur les grandes chaines. Je n'ai jamais regardé un film sur la TNT.

Pour l'ADSL, jamais essayé (pourtant j'ai une Freebox).

Divx, j'ai essayé quelque fois. Ca va du correct au pas regardable.

Mais le gros critère, c'est le ration distance de visionnage / taille de l'ecran. Je suis à 2m30 environ pour un 37". Après, tu plus t'éloigne, plus la qualité perçue est bonne.

J'ai aussi le lecteur HD-DVD de la 360 et même sur mon écran SD on voit une sacré différence. Je n'ai testé que King Kong et la différence saute au yeux (mais j'ai toujours trouvé que la version DVD étant en deça des standarts actuels en DVD).
thierry94
 
Messages: 748
Inscription Forum: 16 Mai 2001 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 04 Jan 2007 15:40

Le coup de la neige à très bien marché, merci beaucoup pour l'actuce.
Faut en effet la laisser bien une vingtaine d'heure. J'ai jeté un coup d'oeil après une nuit et le marquage n'avait pas entirement disparu. Mais en laissant la neige une dizaine d'heure de plus, tout a fini par partir.
J'ai aussi diminué la luminosité de l'entrée ou est branché la console, mais j'obtiens quand même des marquages après une heure de jeu.

Je vais essayer de faire des sessions de jeu plus courtes et de faire un coup de neige une fois par semaine, parce que je ne me vois pas laissé le plasma allumé en permence pour effacer les marques lors que je ne l'utilise pas.

C'est vrai que ces marqages sont quand même ennuyeux et ma préférence pour le plasma lors de mon achat n'est plus si grnade que ça (au profit des LCD).

Merci encore pour le coup de main
Bonne année.
Wakwak / Ad.
Wakwak
 
Messages: 7
Inscription Forum: 01 Sep 2006 20:04
  • offline

Message » 06 Jan 2007 0:03

pour info, quelles sont tes valeurs exactes en Luminosité et Contraste ??
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 21 Jan 2007 18:20

chris lo a écrit:pour info, quelles sont tes valeurs exactes en Luminosité et Contraste ??


Pour mon entrée qui correspond à la PS2 je suis à contraste = 80 et Luminosité = 40.
Crois tu que je devrais encore diminuer ?
Merci,
Wakwak / Ad
Wakwak
 
Messages: 7
Inscription Forum: 01 Sep 2006 20:04
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message