Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 293 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Demo HD BLUE RAY Philips sur écran Sharp LC65 .... OUFFF !!!

Message » 13 Jan 2006 11:00

Vu la démo au Boulanger de Massy.
Effectivement, super qualité d'image mais on reste dans la norme de ce qu'on voit généralement en démo HD.

Dommage que l'écran soit mal positionnée. Soit on est trop près, soit on est trop loin.

Pour le logo Blue Ray, ça n'est qu'un vulgaire autocollant. Pas sûr que ça ne soit pas du pipo. Dans tous les cas, le fichier est bien en HD.

Déçu pas le 45GD1 en démo avec La Guerre des Mondes, tous les LCD sur la même source. Image vraiment mauvaise sur tous les écrans (plus mauvaise que ce qu'elle est en réalité), et tous particulièrement sur ce LCD.
J'aurais bien aimé voir ce qu'il donne sur un DVD "normal" correctement alimenté par un bon lecteur.

Thierry, qui reste en veille pour le futur remplacement de mon plasma par un Full HD ... quand on aura de la HD en DVD ...
thierry94
 
Messages: 748
Inscription Forum: 16 Mai 2001 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 13 Jan 2006 11:28

cheam a écrit:pour info ceux qui veulent une copie peuvent prendre contact avec moi par MP en m envoyant un DVD vierge avec enveloppe retour timbre comme vous etes amateur de belle image....
je tiens a preciser que le format sur DVD est bien du 720*576
donc a mon avis la video qui tourne sur le shuttle est une video upscale par la carte graphique qui sort du YUV en 1920*1080i


:o :o :o Etant donné ce que j'ai vu sur le sharp là j'ai du mal à y croire...La qualité était vraiment identique à du 1080i réel et pas upscalé, on parle bien de la même démo siglée Philips avec les shows aériens, etc ? Si c'est bien du 576p en source alors le traitement du Sharp est positivement monstrueux car on dirait de la HD :o un upscale de 576p en 1080i, même si ça améliore l'image ça fait quand même pas des miracles et ça donne pas un résultat aussi parfait.

Pour le fichier tu n'as pas la possibilité de le mettre en partage sur la mule, ça fera de la pub pour Philips vu que le logo est affiché 100% du temps de la démo :mdr:

Si tu peux faire ça balance le lien ed2k ici.

Merci

@thierry : c'est franchement un magasin super bizarre, ils ont des bêtes de courses en rayon, avec des super sources et ils trouvent le moyen de balancer un DVD dont l'image n'est pas connue pour être la meilleure (c'est le moins qu'on puisse dire) et en plus c'est vrai qu'à part le Sharp les rêglages de toutes les dalles sont inexistants.
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 13 Jan 2006 13:31

dams54 a écrit:as-tu regardé s'il y avait bien un disque dans le lecteur?? car si c'est ce à quoi je pense (un boitier noir...), c'est un mini pc classique avec une demo hd sur disque dur. Et le symbole "blueray" serait une vulgaire pub... :-?
A moins que philips ait oublié de fournir le fameux disque dans la boutique ou je vais! :roll:


ça fait 3 jours que je vous dit que c'est du pipeau... :mdr:
dams54
 
Messages: 305
Inscription Forum: 04 Fév 2005 0:52
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 13 Jan 2006 15:35

j'ai vu le meme shuttle tourner a D...Y plan de campagne, sur un PV500 mais c'etait une démo LG ....et franchemment, oufff !!!...c puissant comme image !!! :o
jojo13
 
Messages: 428
Inscription Forum: 05 Oct 2005 13:09
Localisation: sur MARS....
  • offline

Message » 13 Jan 2006 15:48

alors imagine le truc sur un écran plus grand, full HD et avec un film mieux foutu spécialement fait pour montrer que la HD c'est "le top de la mort qui tue au niveau des détails" :o (alors que la démo LG fait plus d'efforts sur la colorimétrie et le contraste plutot que la résolution en elle même).
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 13 Jan 2006 15:59

65" ca fait koi comme image ca 140,150 cm....alors la ouais ...franchemment..............voila! :wink:

si en plus c le top de la mort qui tue tout sur son passage, et que quand elle repasse elle te laisse meme pas les yeux pour pleurer.....

non mais sérieusement, j'aimerais bien voir ca , ca doit etre impressionant je te l'accorde.
jojo13
 
Messages: 428
Inscription Forum: 05 Oct 2005 13:09
Localisation: sur MARS....
  • offline

Message » 13 Jan 2006 16:18

thierry94 a écrit:Vu la démo au Boulanger de Massy.
Effectivement, super qualité d'image mais on reste dans la norme de ce qu'on voit généralement en démo HD.


Je vais finir par croire qu'il me fautt des lunettes. La démo est bien au dessus de ce que j'ai déjà vu et je dois bien posséder 80GO de HD sur mon disque dur .....

thierry94 a écrit:Dommage que l'écran soit mal positionnée. Soit on est trop près, soit on est trop loin.


Oui c'est clair, mais positionné devant la première ligne d'&écran c'est pas si loin que ça et c'est même le meilleur endroit pour visionner à mon avis.

thierry94 a écrit:Pour le logo Blue Ray, ça n'est qu'un vulgaire autocollant. Pas sûr que ça ne soit pas du pipo. Dans tous les cas, le fichier est bien en HD.


Oui j'y ai pensé moi aussi, surtout que Philips n'est pas le fabricant moteur de cette technologie si je me trompe pas.

thierry94 a écrit:Déçu pas le 45GD1 en démo avec La Guerre des Mondes, tous les LCD sur la même source. Image vraiment mauvaise sur tous les écrans (plus mauvaise que ce qu'elle est en réalité), et tous particulièrement sur ce LCD.
J'aurais bien aimé voir ce qu'il donne sur un DVD "normal" correctement alimenté par un bon lecteur.


Ben, en fait ils n'ont pas de lecteur DVD digne de ce nom au magasin. Par contre ils ont de bon graveur DVD-HDD notamment le pioneer.

Mr Eric a écrit:c'est franchement un magasin super bizarre, ils ont des bêtes de courses en rayon, avec des super sources et ils trouvent le moyen de balancer un DVD dont l'image n'est pas connue pour être la meilleure (c'est le moins qu'on puisse dire) et en plus c'est vrai qu'à part le Sharp les rêglages de toutes les dalles sont inexistants.


Autre chose de bizzare, pourquoi aller planquer cet écran gigantesque au milieu de nulle part dans leur magasin alors qu'il avait sa place dans la salle de vidéo projection.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10787
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 13 Jan 2006 17:01

c'est franchement un magasin super bizarre, ils ont des bêtes de courses en rayon, avec des super sources et ils trouvent le moyen de balancer un DVD dont l'image n'est pas connue pour être la meilleure (c'est le moins qu'on puisse dire) et en plus c'est vrai qu'à part le Sharp les rêglages de toutes les dalles sont inexistants.



Autre chose de bizzare, pourquoi aller planquer cet écran gigantesque au milieu de nulle part dans leur magasin alors qu'il avait sa place dans la salle de vidéo projection.



Ce genre de grande enseigne génère de toute façon un chiffre d'affaire démentiel : ils n'ont pas besoin d'optimiser. :wink:
12singes
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 20 Déc 2002 18:08
Localisation: 91 (Essonne sud)
  • offline

Message » 13 Jan 2006 18:05

Salut tout le monde,

A la Fnac de Monaco, il y a un *vrai* lecteur BluRay Sony (en tout cas ça y ressemble) connecté en HDMI sur un 65PV500...

Et... L'image m'a terriblement déçue !!!

ça fourmillait de partout, le piqué était pas si terrible, même à distance raisonnable...

Bref, très déçu !

PS: le modèle du lecteur est BDZ-S77, cherchez sur le net, c'est un véritable lecteur BLuRay, pas un PC déguisé !

Joris
joris
 
Messages: 200
Inscription Forum: 17 Sep 2005 15:51
  • offline

Message » 13 Jan 2006 18:40

oui le boitier noir c'est un disque dur avec du 1080i qui tourne, l'étiquette bluray veut rien dire.

c'est ce que j'ai au boulot.
loverboymc
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 408
Inscription Forum: 01 Déc 2003 23:14
  • offline

Message » 13 Jan 2006 19:27

joris a écrit:Salut tout le monde,

A la Fnac de Monaco, il y a un *vrai* lecteur BluRay Sony (en tout cas ça y ressemble) connecté en HDMI sur un 65PV500...

Et... L'image m'a terriblement déçue !!!

ça fourmillait de partout, le piqué était pas si terrible, même à distance raisonnable...

Bref, très déçu !

PS: le modèle du lecteur est BDZ-S77, cherchez sur le net, c'est un véritable lecteur BLuRay, pas un PC déguisé !

Joris


Image

Image

Ne serait-ce pas le modèle disponible au Japon et aux USA depuis presque 3 ans qu'on pourrait apparenter à un prototype non finalisé ? (pas de prise HDMI,DVI etc... )
wopr
 
Messages: 5824
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 13 Jan 2006 21:44

Si je ne m'abuse, la prise qui se trouve à droite des prises S-Video est une HDMI ?

En tout cas, c'était la seule prise branchée...

Mais il y a trois ans, le BluRay était seulement un fantasme d'ingénieurs !

Joris
joris
 
Messages: 200
Inscription Forum: 17 Sep 2005 15:51
  • offline

Message » 13 Jan 2006 22:12

joris a écrit:Si je ne m'abuse, la prise qui se trouve à droite des prises S-Video est une HDMI ?

En tout cas, c'était la seule prise branchée...

Mais il y a trois ans, le BluRay était seulement un fantasme d'ingénieurs !

Joris

Non,on voit mieux sur cette photo :

Image

Prise D1,D2,D4 (prise numérique faisant passer du composante,composite...)

Voir http://www.cndp.fr/notestech/27/NT027_2.HTM
wopr
 
Messages: 5824
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 13 Jan 2006 22:24

Ayant ce Mini-PC Philips actuellement en démo (et depuis bien 2 mois), il s'agit bien d'une démo sur HDD, je suppose en MPEG-2. J'essaierais de regarder d'un peu plus près ;).

La qualité est très bonne mais il existe bien mieux, la HD-Box de Panasonic fait encore mieux.

J'ai eu pendant 1 an la démo BRD de Sony (BDZ-S77) et la qualité des démos sur le BRD fourni est assez aléatoire : de très bon (Japon) à très moyen (Stuart Little :roll:).

Je vous tiens au courant dès que je serais exactement ce que contient ce HDD et si un BD-ROM est installé ...
denisebastien
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 712
Inscription Forum: 16 Juin 2003 10:20
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 13 Jan 2006 23:35

Le film diffusé sur le Sony était à priori un docu sur le japon, mais l'image était dégueu !!!

Bon à priori l'idée c'est que la sortie D était transformée, dans le meilleur des cas en composantes, dans le pire des cas en composite...

Quelle arnaque !!!

Joris
joris
 
Messages: 200
Inscription Forum: 17 Sep 2005 15:51
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message