Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 261 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Digital16-9 et les notes...Sondage

Message » 05 Juil 2002 12:49

FELICITAIONS TROYAN.et longue vie a ton site
CHRIS 33
 
Messages: 1436
Inscription Forum: 19 Mai 2001 2:00
Localisation: gironde
  • offline

Message » 05 Juil 2002 12:50

FELICITAtIONS TROYAN
et longue vie a ton site
CHRIS 33
 
Messages: 1436
Inscription Forum: 19 Mai 2001 2:00
Localisation: gironde
  • offline

Message » 05 Juil 2002 12:54

reivilo76 a écrit:

troyan:ton site est complementaire au forum,tant que hcfr n'a pas ouvert sa rubric à brac:install en photos

-AMHA


>Je pense que meme si HCFR reouvre sa rubrique, cela ne devrait rien changer, car comme tu le dit on est complementaire & de plus cela ne sera certainement pas sous la meme forme . De plus la concurrene a du bon.




- separer les tt,les lcd,les dlp,les retro ,les tv,j'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi une install avec une tv de 82cm fait mieux qu'une install avec tt ex zoltar,integrer une tv ds une piece est autrement plus aisé qu'un projo avec ecran


>Oui mais ca devient dur de tous separer , mais je vais y reflechir.


-eviter de donner une note à l'environnement :les gouts et les couleurs ....


>Euh je trouve que c'est interressant , justement de pouvoir donner son avis sur les gouts , effectivement la note n'est peut etre pas necessaire.


-les notes ne devraient etre donnés que par les participants ,non par les visiteurs inscrits


>Oui mais cela vient du depart, car au debut pour ne pas etre restrictif je l'ai ouvert à tous. Je pense qu'il faut garder ca quand meme.

-certains votent sous plusieurs pseudos ce qui à pour effet de modifier les moyennes a la hausse ou à la baisse

> Pour les notes par plusieurs pseudos y'a aujourd'hui des tracages donc je dois pouvoir identifier ce genre de petit malins.


-la qualite des photos est tres aleatoire ce qui desavatagent certains participants


>Oui mais la j'y peux rien, si on me file des photos crade je fait pas de miracle moi, je suis pas houdini. Si les gens m'envoi des photos crade c'est leur probleme faut pas deconner non plus ils sont responsable de leurs photos. Je peux pas me deplacer prendre les photos pour eux. Encore ceux de mon departement pourquoi pas tu vois !


voila lquelques petites remarques pour repondre a ton post,je suis personnellement contre le systeme de notes sinon j'apprecie ton site

>interressant je note , je note je me disait meme que la premiere page avec l'install aleatoire pourrait etre changer par :
-la derniere install
-L'install du jour

ou je sais pas quoi d'autre.

Troyan
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 09 Sep 1999 2:00
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 05 Juil 2002 13:29

oui moi aussi ,

mais si tu viens regulierement , si tu es inscrit et bien elle s'affiche plus !
Troyan
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 09 Sep 1999 2:00
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 05 Juil 2002 13:51

Salut Troyan,

Je te felicite pour ton site car j'adore voir les install de chacun.

En ce qui concerne les notes il est clair qu'il faut les supprimer, je ne crois pas qu'il soit possible de noter des installations car il est sur que l'install cela des moyens de chacun.
Je ne comprends pas que l'on puisse critiquer par une note tel ou tel installation, car il est facile de craquer beaucoup d'argent dans du matos lorsque l'on a les moyens mais il faut aussi penser à ceux qui vont jusqu' a recourir à un credit pour pouvoir financer leur projet.
Comment peut on critiquer une des install presente sur ton site (je ne me rappel plus de son pseudo) qui est compose d'un pack Jamo (avec colonne), d'un videopro sony (grande image) et d'un ampli Onkyo (595 je crois) on fait avec ses moyens et je pense que si il avait pu s'acheter du matos beaucoup plus de haut de gamme je crois qu'il l'aurait fait non?
C'est comme si on devait noter une Ferrari et une Clio il est clair qu'il n'y a pas photo et pourtant se sont 2 voitures qui roulent, une Clio t'emmeneras un peu moins vite qu'une Ferrrari mais elle t'emmeneras ou tu voudra... :wink:
Par contre je suis plus pour donner des avis sur le placement des enceintes, sur le recul par rapport à l'image , sur l'association de matos....
Par contre j'avoue que je me moque souvent derriere mon ecran du mobilier present dans les pieces... mais bon les gouts et les couleurs....
Longue vie à ton site
dtrida
 
Messages: 62
Inscription Forum: 08 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 05 Juil 2002 14:26

Troyan a écrit:[...]a l'epoque ou j'ai créé digital16-9


Troyan, pourquoi as-tu cree digital 16-9, dans quel but?

Personellement, je mettrai en place une classification (en tout cas par type d'image) et j'enleverai les notes et les commentaires.

Si qqun veut avoir des commentaires sur son install, il suffit pour lui de poster sur ce forum avec le lien.

Afin d'avoir un systeme qui permette de consulter les plus populaires, il suffit de compter les affichages de l'install. A priori les plus jolies/cheres/sympa seront plus regardees... mais aussi peut-etre les plus mauvaises/ringardes/kitch.

Fred
frthomas
 
Messages: 127
Inscription Forum: 27 Mai 2002 0:11
Localisation: Geneve, Suisse
  • offline

Message » 05 Juil 2002 14:35

frthomas a écrit:Si qqun veut avoir des commentaires sur son install, il suffit pour lui de poster sur ce forum avec le lien.

Je te rappelle que ce sont deux sites completement differents ! :roll:
BangoO
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 8985
Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Juil 2002 15:01

BangoO a écrit:
frthomas a écrit:Si qqun veut avoir des commentaires sur son install, il suffit pour lui de poster sur ce forum avec le lien.

Je te rappelle que ce sont deux sites completement differents ! :roll:


Et alors?

Pour preciser ma pensee, je ne proposais pas un lien direct. La personne qui veut RECEVOIR des commentaires le fait (manuellement) via ce forum. Cela permet a ceux qui utilisent digital16-9 dans le but d'avoir des commentaires d'en avoir.

La personne qui ne veut pas recevoir de commentaires (comme toi il me semble), poste son install et c'est tout. Et le cretin qui veux commenter sur la couleur du canape, a tort ou a raison :D, ne peut pas le faire, a moins de venir sur ce forum et de poster un nouveau thread "le canape hideux de BangoO". Beaucoup plus complique, plus d'efforts, et l'effet est nettement moindre parce qu'il n'est pas certain que tu verras le thread...

Dans ceci, je ne vois rien de problematique, ni techniquement, ni dans la philosophie des deux sites.

Mais j'ai peut-etre rate une marche...

Fred
frthomas
 
Messages: 127
Inscription Forum: 27 Mai 2002 0:11
Localisation: Geneve, Suisse
  • offline

Message » 05 Juil 2002 15:58

Non je pense que justement le fait de proposer son install, c'est pas uniquement de la faire voir, mais de bpouvoir entamer le dialogue donc je pense que les avis resterons.
Rien empeche en plus le forum.


Pour les notes effectivement c'est beaucoup plus compliqué car il rentre des facteurs de gout et de jugement sur photo se qui devient tres dur.

Donc faut bien y reflechir.
Troyan
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 09 Sep 1999 2:00
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 05 Juil 2002 16:36

Troyan a écrit:Non je pense que justement le fait de proposer son install, c'est pas uniquement de la faire voir, mais de bpouvoir entamer le dialogue donc je pense que les avis resterons.


Les dialogues entames ne volent pas haut, peu de critiques constructives. En plus les messages sont affichees a l'envers (du plus recent au plus vieux) et c'est difficile de savoir qui repond quoi a qui.

Ce que tu pourrais faire c'est moderer les remarques. Afficher ce que tu en attends, ne pas les rendre publiques avant que tu les aies lues et decide s'il y elles ont une quelconque valeur ajoutee. Tu peux egalement les editer. Tu vas faire des mecontents, mais la valeur des commentaires augmenteras.

Il me semble que les remarques dans cette discussion ont principalement porte sur les commentaires et peu sur les notes. D'ou ma question: ne faut-il pas egalement se pencher sur le "probleme" des remarques...

Fred
frthomas
 
Messages: 127
Inscription Forum: 27 Mai 2002 0:11
Localisation: Geneve, Suisse
  • offline

Message » 05 Juil 2002 19:37

effectivement c'est une question de gout.
car moi tomber a chaque fois sur le meme message est devoir regarder lequel est le dernier ca me fait c..... mais comme quoi tout le monde n'a pas les meme manies.


Pour les commentaires la franchement tu y vas un peu fort.
Ouais y'en a qui volent pas haut, mais y'en a aussi de tres constructifs.
Je peux pas passer mon temps a faire la police.

DE meme je te signal que sur le forum dans lequel nous sommes à exactement le meme probleme.
Je crois que la solution ideale n'existe pas, maintenant on peut l'ameliorer ca c'est certain !!!
Troyan
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 09 Sep 1999 2:00
Localisation: Paris, France
  • offline

DIGITAL 16-9

Message » 05 Juil 2002 20:11

Hello TROYAN :wink:

En tous des cas ,quoi qu'il arrive pour ces histoires de notes je peux te dire que ton site est unique, et demande un taf de dingue alors moi je dit BRAVO :P :o

BRUNO B
Image
BRUNO B
 
Messages: 1347
Inscription Forum: 04 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Juil 2002 22:53

Merci ca fait plaisir un peu e reconnaissance.

Et dire que j'avais failli cracker a cause des gros cons qui me pourrissaient !!! :evil:


Mais bon je vais pas pleurnicher quand meme :wink:

Je vais reflechir intensement pour essayer de satisfaire un max....
Troyan
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 09 Sep 1999 2:00
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 05 Juil 2002 22:59

frthomas a écrit:La personne qui ne veut pas recevoir de commentaires (comme toi il me semble)

Non non... relis mes posts je n'ai jamais dit ca...
BangoO
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 8985
Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Juil 2002 23:01

BRUNO B a écrit:Image

J'suis une patate mariee, j'suis une patate mariee ! :lol:
BangoO
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 8985
Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Ecrans HD