Ben60 a écrit:boston a écrit:Modèle d'expo personnellement je ne prends pas. J'imagine que le modèle est tout aussi bien en 55 pouces voire peut être un peu mieux. Méfies toi quand même tu risques de regretter ton achat plus tard en prenant le 127cm !!
Je suis tombé sur un vendeur Darty qui n'a plus le W829B à vendre depuis des mois. Déjà destocké chez eux. Il m'a parlé en éloge du 50. ( Le 42 a ses yeux beaucoup moins bien et le 55 bien mais plus décevant que le 50 car c'est la même surface de rétro éclairage donc moins de détails ( si j'ai bien tout saisi ) lol.
Donc le conseil du vendeur qui n'a rien à vendre est sans conteste le 50 !
Le 42 pouces est nettement moins performant que les autres diagonales car il est en dalle IPS...
En revanche le discours des détails moins importants sur le 55 par rapport au 50 pouces ne veut rien dire...
C'est le même type de dalle (VA) avec la même résolution (1920x1080)...la dalle étant plus grande, les pixels du 55 sont forcément plus gros...mais aucune perte de détails...les pixels du 55 pouces sont d'ailleurs invisibles à distance de visionnage normale...
Si le budget n'est pas bloquant, le 55 pouces est évidemment un meilleur choix car il procure un sentiment d'immersion plus important dans les films (notamment avec le format 2:35).
ps: j'ai très très rarement rencontré des vendeurs DARTY ou FNAC qui connaissaient bien leur boulot