Bonjour,
En vue d'un achat qui aura probablement pour objet le LG-RZ50PY10, je continue l'étude du sujet (je suis profane). Quelqu'un m'a dit qu'une entrée DVI-I pouvait être équivalante à une entrée HDMI. Des adaptateurs DVI---> HDMI existeraient...On m'a dit aussi qu'il était important que l'entrée DVI-I soit HDCP (cela signifie-t-il "Haute Définition compatible" ?).
Le Lg que je vise a une entrée DVI-I (merci thierfeu !). Quelqu'un peut-il me faire unh petit topo pas trop compliqué sur ce sujet ?
Tous les vendeurs que j'ai rencontré à Liège (en Belgique, OK, je sais c'est des belges, comme moi..!) m'ont regardé comme si j'étais ET quand je leur ai parlé de DVI, etc. L'un d'entre eux m'a dit qu'une telle entrée était uniquement destinée à un PC. J'ai compris qu'ils ne connaissaient pas grand'chose à la question.
Merci déjà !
|
4 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités
Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)
DVI-I, HDMI, HDCP
- Patfol
- Inscription Forum: 22 Sep 2004 12:29
Le DVI et le HDMI sont tous les deux des entrées/Sorties numériques. Tu as besoin d'un adaptateur ou d'un cable mixte DVI / HDMI lorsque ta source a uniquement une sortie DVI et ton afficheur une entrée HDMI ou inversément. Si je ne me trompe pas le HDMI peut véhiculer l'image et le son alors que le DVI ne véhicule que l'image. Le HDCP est une méthode de cryptage lors du transport du signal numérique pour que tu ne puisses pas le copier. Si ta source est HDCP (C-A-D qu'elle crypte ce qu'elle sort sur sa sortie DVI/HDMI), ton diffuseur soit absolument être également HDCP (C-A-D qu'il a la capacité de décrypter ce qu'il reçoit sur son entrée DVI/HDMI) sinon pas d'image. Si ta source n'est pas HDCP, ton diffuseur peut être indifféremment HDCP ou non.
J'espère que j'ai été clair.
J'espère que j'ai été clair.
- Elwood_BE
- Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:51
Pour ton dernier point (le PC), c'était vrai au début mais maintenant plein de lecteur DVD ont des sorties DVI / HDMI.
- Elwood_BE
- Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:51
Merci, c'est clair. Donc le plasma LG que je vise (rz50py10) à une entrée DVI, et je pourrai lui envoyer l'image en numérique. Le son je m'en fiche puisque j'ai une installation 5.1.je n'enverrai pas le son vers l'écran. L'idéal serait d'avoir un ampli avec sortie DVI. On pourrait alors y brancher un enregistreur-lecteur DVD et envoyer le tout (sauf le son) vers l'écran...
- Patfol
- Inscription Forum: 22 Sep 2004 12:29
|
4 messages
• Page 1 sur 1
|