Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 326 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Ecart important entre Pana PZ81/85/800 et PZ700 ?

Message » 02 Mai 2008 22:54

Bonjour à tous,

Je me pose des questions existentielles concernant l'achat d'un écran plat 40/42". En fait je suis en train de saliver sur une promo de PZ700 (le haut de Gamme 42" d'il y a qlqs mois chez Pana), à 1300 dans plusieurs boutiques.

Je suis passé ce matin chez Dartx, le gars était carrément contre les plasmas, et vas-y que ça marque, qu'il y a du reflet, qu'on perd de la luminosité au bout de 3/5 ans etc etc, et il me montre un LCD Philips... Pas mal effectivement par rapport à son voisinage LCD, mais moi qui me faisait une joie de faire une bonne affaire avec ce 700...

Bref, je suis un peu perdu...
La lecture de ce forum me redonne confiance dans le plasma, mais reste une question avant de se lâcher : cette promo de PZ700 vaut-elle le coup, quel écart avec les 81/85 (800, mais au prix neuf, je ferai pas le pas...) ?

Help !
:-?
kraps
 
Messages: 22
Inscription Forum: 05 Aoû 2007 18:29
  • offline

Message » 02 Mai 2008 23:03

kraps a écrit:Bonjour à tous,

Je me pose des questions existentielles concernant l'achat d'un écran plat 40/42". En fait je suis en train de saliver sur une promo de PZ700 (le haut de Gamme 42" d'il y a qlqs mois chez Pana), à 1300 dans plusieurs boutiques.

Je suis passé ce matin chez Dartx, le gars était carrément contre les plasmas, et vas-y que ça marque, qu'il y a du reflet, qu'on perd de la luminosité au bout de 3/5 ans etc etc, et il me montre un LCD Philips... Pas mal effectivement par rapport à son voisinage LCD, mais moi qui me faisait une joie de faire une bonne affaire avec ce 700...

Bref, je suis un peu perdu...
La lecture de ce forum me redonne confiance dans le plasma, mais reste une question avant de se lâcher : cette promo de PZ700 vaut-elle le coup, quel écart avec les 81/85 (800, mais au prix neuf, je ferai pas le pas...) ?

Help !
:-?

bonsoir
j'ais un 50pz700 et j'en suis très content , il a une image magnifique en hd , un peux moins en sd , normal mais sans sort vraiment très bien.
pour 1300 je pense que tu devrait regarder la nouvelle gamme pana g11 qui est supérieure en tout , contraste , compatible 24p , 134 milliard de couleurs ect...
attention un fullhd donneras sa pleine capacité en hd , en sd sa serra moins bien.
maintenant si tu doit passer que de la sd et bien tu as le 42px80 qui tourne dans les mille euro neuf et qui est très bon.
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 02 Mai 2008 23:03

Je ne sais pas si les 200/300€ pour passer à un 42PZ81 valent le coup mais ce qui est certain, c'est que n'écoute pas ce commercial de chez Darty.....LCD ou plasma, prends le type d'image qui te plait le plus.
MiKL_HC
 
Messages: 277
Inscription Forum: 13 Mai 2007 21:45
  • offline

Message » 02 Mai 2008 23:56

Merci pour vos retours, ça me rassure.

Disons qu'à regarder les écrans là-bas (mais bon, on sait bien que tout n'est pas optimisé), les LCD font pour beaucoup une image très fluo. C'est joli, mais ça doit lasser...

Maintenant, ils passent toujours Ratatouille, donc difficile de se faire un avis sur de "vraies" images. Vous avez remarqué, jamais on voit du sport, ou une réception sat simple (mais propre...pas comme à Auch*n où c'est minable).
A croire que c'est fait exprès (non !!!), pour pas dégouter les gens d'acheter les écrans plutôt bons marchés (une forte majorité non ?...)

Donc pour vous ça vaut le coup de passer à la G11.. Je suis sensible à l'item reflet...
Soit (et dommage car alors il va falloir attendre les dispos... + le prix un peu plus cher, et j'étais quasi mûr, et madame itou !!).

Maintenant, j'ai cru comprendre que le 85 avait un meilleur traitement d'image que le 80 (a priori idem au 800). Un vendeur que j'ai vu par ailleurs m'a assuré que sur un 800 (donc a priori aussi 85), l'upscaling était bon, y compris sur une entrée VHS, avec quasi impression de profondeur !

De mon côté j'ai Canalsat (-> je me fous un peu du décodeur TNT Mpeg 2/4, de toute façon pas de rateau), donc source SD la plus correcte il paraît, mais j'aimerai bien ne pas être déçu en regardant la télé sur un bel écran comme ça, donc choix plutôt 85 que 80 (voire 800, mais là ça atteint des sommets un peu élevés pour moi...et je sais pas si je vais attendre 1 an pour me reposer la même question entre PZ800 ou 95/900... :lol: )

Il arrive quand le 85 ?
kraps
 
Messages: 22
Inscription Forum: 05 Aoû 2007 18:29
  • offline

Message » 03 Mai 2008 21:24

bonsoir
si tu regarde que de la sd.
prend un hd ready car sur un fullhd tu vas être déçus.
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 04 Mai 2008 0:37

video man a écrit:bonsoir
si tu regarde que de la sd.
prend un hd ready car sur un fullhd tu vas être déçus.
@+
dom


+1
PHILIPPE006
 
Messages: 803
Inscription Forum: 19 Juil 2007 20:37
Localisation: Nice
  • offline

Indécision quand tu nous tiens...

Message » 04 Mai 2008 7:28

Aie aie aie...
Pas facile le choix...

Disons qu'effectivement, pour le moment c'est SD, upscalé pour mes DVD par mon Cambridge acheté il y a peu (a priori bon upscale)...

Et pour le lecteur BR, je prévois pas ça avant 2/3 ans.
Canalsat HD, à + 10€, pour le moment vu le nbre de chaînes, vaut pas le coup...

Tout a l'air de faire pencher pour un HD Ready (le px80 a bonne presse!) qui serait mieux pour SD si bien compris (car moins d'upscale "sauvage, c'est ça ?)
-> Qté équivalente à mon 55 en plus grand ? (voire mieux sur DVD upscalés ?)

Et enfin dernière petite question : avec mes 3.5 m de recul, HD Ready vs Full HD, c'est énorme l'écart en 42" ?
Parce que ça aussi c'est un argument de poids !!
Quitte dans qlqs années à passer en 46 Full pour mieux profiter du supplément de lignes (et un prix + accessible, car là ça me fait mal 2000 € pour une téloche...)

merci de votre aide
kraps
 
Messages: 22
Inscription Forum: 05 Aoû 2007 18:29
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message