Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 281 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Ecran de proj pas cher

Message » 16 Fév 2003 17:19

Salut, je vous joint une petit crobar technique de mon crû que j'ai déjà remis à un de mes potes qui se posait moult questions sur la chose. Le fait est qu'il s'agit bien d'un "vrai écran" dans le mesure où la surface image est bien restituée par une vraie toile de cinoche neuve, mais non microperforée. Je le précise parce que ce modèle de toile (gain 1.0; surface perlée de 2.40 m X 1.38m) est dispo chez mon fournisseur dans toutes les configuration possibles et imaginable, microperf, nacrée, avec gain allant jusqu'à 2.5, un type de gain utile pour les tritubes, assez faibles en lumière, tandis qu'un gain 1.0 suffit amplement pour les lumens disponibles sur les triLCD ou DMD.


ùµ@+8§! Damnède, Je n'arrive pas à insérer le crobar en question. Expliquez-moi comment faire où alors envoie-moi un mail à tandreo@club-internet.fr et je te l'enverrai par retour de mail!
tandreo
 
Messages: 11
Inscription Forum: 05 Jan 2003 19:53
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 17 Mar 2003 14:23

La soluce de Tandreo à l'air d'etre vraiment interressante. J'ai actuellement un écran manuel et celui-ci commence à gondolé :-( Je nm'en n'étais pas apercu jusqu'a ce que je monte mon projo comme il faut !
Mon seul pb (et je pense que je ne suis pas le seul) est que je ne dispose pas d'un mur libre. Mais j'ai pensé à un système qui permettrait de plaqué l'écran au plafond (dans ce cas la peint de la meme couleur) et de le faire pivoter à la verticale et eventuellement le descendre à bonne hauteur.
J'ai juste l'idée du fonctionnement mais pas de conception.
Si vous avez des idées de conception, je suis preneur ;-)

--
TireALaTete ;-)
TireALaTete
 
Messages: 52
Inscription Forum: 13 Mar 2003 19:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 17 Mar 2003 15:01

J'ai choisi la même solution que Tandreo à ceci pret que j'ai mis de la toile occultante pour rideau à la place de vraie toile.
Elle ne coute pas cher et se trouve dans tous les magasins qui vendent des rideaux.
Mais c'est vrai que si on en trouve pas cher, la toile ciné est une meilleure solution.

Attention, pour bien tendre la toile il faut tendre le milieu d'abord et les coins ensuite.
ryuma
 
Messages: 2644
Inscription Forum: 22 Nov 2000 2:00
Localisation: Ligny, Belgique
  • offline

Message » 17 Mar 2003 20:02

TireALaTete a écrit:Mais j'ai pensé à un système qui permettrait de plaqué l'écran au plafond (dans ce cas la peint de la meme couleur) et de le faire pivoter à la verticale et eventuellement le descendre à bonne hauteur.
J'ai juste l'idée du fonctionnement mais pas de conception.
Si vous avez des idées de conception, je suis preneur ;-)

--
TireALaTete ;-)


c'est ce que je voudrais faire aussi mais je ne suis pas plus avancé que toi
michaelM86
 
Messages: 1061
Inscription Forum: 05 Aoû 2000 2:00
Localisation: poitiers
  • offline

Message » 18 Mar 2003 2:00

Perso, je n ai pas trouvé de tasseaux parfaitement droits.
J ai donc fait découper des lattes en agglo de 16 mm et de largeur 11 cm
Avec dans les angles; un triangle collé / vissé en surépaisseur (agglo 40 x 40 cm coupé sur la diagonale)
Tissus occultant légérement tendu et agraffé.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Mar 2003 2:38

ALBO a écrit:Le mélaminé proposé dans les magasins de brico. est que le plus souvent satiné et je pense qu il doit trop réfléchir.

Alain


faux, j'ai une plaque de mélaminé satiné et c'est terrible, aucun Hot Spot, couleur superbe, le gain je t'en parle pas :D

c'est celle là: Image
kladz
 
Messages: 607
Inscription Forum: 30 Oct 2001 2:00
Localisation: Jura
  • offline

Message » 18 Mar 2003 16:22

Il faut donc trouver le bon mélaminé, parce que j ai fait des tests avec une plaque de 50 x 50 cm et si ça "marchait" à certains endroits de
l écran, ça reflétait beaucoup à d aures endroits.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Mar 2003 18:26

ALBO a écrit:Il faut donc trouver le bon mélaminé, parce que j ai fait des tests avec une plaque de 50 x 50 cm et si ça "marchait" à certains endroits de
l écran, ça reflétait beaucoup à d aures endroits.

Alain


Et en peignant le méla avec de l'après pour les toiles (tableaux), qui est une peinture un peu élastique et qui "s'autolisse" en plus ..?? :roll:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message