Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 203 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Ecran plasma Serie V20 ou.. LED finalement

Message » 22 Nov 2010 14:08

Bonjour a tous...
Je suis nouveau sur ce forum et malgrés mes recherches et après avoir obtenu pas mal d'avis, je n'arrive plus a me decider.

J'ai acheter un Panasonic 50v20. En effet après avoir discuté avec pas mal de monde, le plasma semblait etre pour moi le meilleur compromis.
Hors lors de son installation je m'aperçois tres vite du Bzzz caracteristique de l'alimentation.
Je le retourne en magasin et je me retrouve donc sans rien pour le moment
Case depart...

Je repartirai bien sur un 42 pouces, peut etre suffisant au final, et j'ai beau faire le tour, je ne trouve pas de produit equivalent. (pourtant un ami a un 50 pouces et il n a pas ce bruit)...

Que faire ? PLasma ou led ?
Y a t il un produit LED s'approchant de la fluidité et de l'image naturel du plasma...
Puis au dinal brancher de temps en temps une console de jeu pour ma fille et mon fils, ou vais je fusiller la dalle rapidement...

Mon budget actuel 1600 euros max.

Merci d'avance de vos reponse...
thevenotol
 
Messages: 3
Inscription Forum: 22 Nov 2010 12:53
  • offline

Message » 22 Nov 2010 14:25

Je repartirai bien sur un 42 pouces, peut etre suffisant au final, et j'ai beau faire le tour, je ne trouve pas de produit equivalent. (pourtant un ami a un 50 pouces et il n a pas ce bruit)...
Que faire ? PLasma ou led ?
Y a t il un produit LED s'approchant de la fluidité et de l'image naturel du plasma...
Puis au dinal brancher de temps en temps une console de jeu pour ma fille et mon fils, ou vais je fusiller la dalle rapidement...
Mon budget actuel 1600 euros max.

Tu as exactement le budget pour un Sony 46HX800 : 200Hz motionflow Pro, 3D, Dynamic edgeLed, avec la fluidité que tu recherches. bref un haut de gamme qui a baissé de 500 euros ce mois-ci.

Sinon il y a le 40HX800 qui a baissé aussi de 500 euros, et qui bénéficie en plus jusqu'au 30/11, d'une offre Sony de 200 euros, ça le met au final à 1289 -200 = 1089 euros
Sainclair
 
Messages: 138
Inscription Forum: 27 Mar 2010 13:09
  • offline

Message » 22 Nov 2010 14:35

Je dois avouer que mon ex 50 pouces etait trop grand, mon recul max sur mon canapé etant de 3m40. Et je ne supporte pas devoir baladé mes yeux pendant que je regarde un film :mdr:
-Le 46 pouces n'est il pas encore trop grand et du coup un 40 pouce trop petit !
-Un sony de ce type égalera t elle un panasonic plasma en terme de film cinema...

Meme si il est vrai que les soucis de marquage des plasma me fait un peu peur avec l'histoire des consoles de jeu...

Visiblement ce sony est un 3D, cela ne m'interresse pas particulierement, je n'y crois pas pour le moment....

Peut etre un detail important, je serai amené, du à un salon sam tres ouvet, a regarder la tele avec un angle decalé, j ai lu notement ici, que c'etait un des defauts des led ?
thevenotol
 
Messages: 3
Inscription Forum: 22 Nov 2010 12:53
  • offline

Message » 22 Nov 2010 15:33

Bonjour,

Tu aurais très bien pu conserver ton V20 en demandant le remplacement de l'alimentation qui se caractérisait par le fameux bruit bien connu. Ceux qui l'ont fait semblent maintenant satisfaits.
Après, entre plasma et LCD, à toi de constater ce que tu préféres.
Mais, pour la taille de l'écran, je pense que tu ne devrais pas prendre plus petit.
Peut-être n'as-tu pas attendu assez de temps pour t'habituer.
De toutes façons, un 42" serait vraiment trop petit à 3,4 m.
Etant en passe de prendre un écran plus grand que mon 40" actuel disposé en angle sur un meuble, je m'oriente pour l'instant sur un 50/52/55" selon la technologie retenue, qui sera installé sur un mur.
Avec mon 40", je me positionne à 2,8 m pour le sport, spectacles, docs, etc. Mais, lorsque je regarde un film, je m'avance à un peu moins de 2 mètres. Tant lorsqu'ils sont en HD qu'en SD.

Comme tu vas cohabiter pendant quelques années avec ton nouveau TV, je crois utile de prendre le temps de vérifier tous les aspects de ton futur achat.

Bonnes recherche et journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32475
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 22 Nov 2010 16:24

Au pire je pourrais demander un remplacement.....car apres tout changer une alimentation sur un produit qui est neuf je trouve cela fort de cafe....

Pourtant le 50 pouces me paraissaient énorme. Et si pour un film en full HD, le resultat doit etre surpremant, en HD classic, le resultat est un peu mitigé...
Peut etre une question d'habitude...
thevenotol
 
Messages: 3
Inscription Forum: 22 Nov 2010 12:53
  • offline

Message » 22 Nov 2010 16:26

Ne change pas de serie la serie v20 de panasonic est l'une des meilleurs du marché.....
alex62000
 
Messages: 20
Inscription Forum: 12 Nov 2010 12:40
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message