Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 146 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Ecran UE40C6710 freebox V6 et Homecinéma

Message » 25 Mar 2011 19:15

Bonjour,

je suis un petit nouveau ici. Je viens chercher des conseils car j'ai un problème...
J'avais jusqu'hier un LCD samsung LE32R71W connecter en peritel sur ma Freebox V6. Puis il était connecté avec les sortie Out Right Left jusqu'à mon Homecinéma Samsung HT Q100W qui était lui connecté en HDMI sur le LCD.

Depuis hier j'ai changé de LCD. J'ai pris un LED Samsung UE40C6710 et les choses ce corse...J'ai branché la Freebox en HDMI ainsi que le home cinéma. J'ai ensuite branché les entrées Audio de l'home cinéma sur l'adaptateur jaune fournit avec le LED TV est branché cela sur les Audio In jusqu'à ce que je comprenne que c'est des entrées :roll: . En fait pour faire simple, quand je regarde la TV je voudrais profiter du son du Home Cinéma.

Comment faire, voici ma question. J'ai acheté un cordon optique et j'ai essayé de le branché entre le LED TV et le home cinéma, mais pareil...pas de son.

Qui peut m'aider?

Merci d'avance.

A++ Sébastien
g4seb
 
Messages: 1
Inscription Forum: 25 Mar 2011 19:06
  • offline

Message » 25 Mar 2011 20:05

Bonsoir ,

J'ai le même problème

Je dispose d'un PC branché en optique pour le son sur le home cinéma car je n'est pas de HDMI sur la tour.
Sachant qu'il n'y a qu'une seul entrée optique sur le HC ainsi que sur la Freebox et plus d'HDMI sur celle ci.
J'aimerais avoir le son partout sur le Home cinéma est ce que cela et possible.

Merci d'avance.
geulopa
 
Messages: 1
Inscription Forum: 25 Mar 2011 19:58
  • offline

Message » 28 Mar 2011 9:57

Bonjour,

sans vouloir jouer le gars qui a pas bien intégré le changement d'heure, si vous avez un schéma de ce style, ça serait pas plus mal :

http://img593.imageshack.us/f/homecinema.png/

Dans ce(s) cas, un petit dessin vaut mieux qu'un long descriptif.
Sans oublier de lire le manuel, pensez un peu au personnes qui l'ont conçu :wink: J'avoue, des fois, le stagiaire fait mal son travail, d'ou certaines incohérences ...

G4seb, au regard de ce que tu indique, est-ce ton cordon optique est branché sur la SORTIE optique du LCD ? Si c'est bien une sortie, est-elle active ? Cela se fait par le menu ou automatique (voir manuel) ? Ton HC, n'a pas beaucoup de connectique, il faudra ruser 8)
Pour info, le IN c'est ce qui rentre, le OUT ce qui sort, cela peut paraître bête, inutile pour certain, je préfère de loin rappeler des "bases" pour que l'ont parle de la même chose.

Pour le reste Geulopa, donne les ref du matériel pour t'aider et différencier les entrées des sorties, c'est pas du luxe ...
kiki_69
 
Messages: 390
Inscription Forum: 22 Avr 2006 22:14
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message