Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 83 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Ecrans Oled FullHD rarissimes !

Message » 24 Déc 2017 17:12

Je me désole que ce type d'écran soit de plus en plus abandonné car à mon sens ils ne sont pas dénués d''intérêt.
Les sources FullHD sont les plus courantes , la TNT restera longtemps encore Full HD et même avec un écran de 50 ou 55" avec un certain recul la différence avec le 4K est minime , sans les problèmes upscalle fullHD vers 4K ou de gestion de mouvement...
Sans compter que tout le monde n'est pas prêt à changer son lecteur BD pou un 4K ou son enregistreur HD
Le problème des saccades plus ou moins perceptible est peut être le défaut majeur de nos chers écrans même en Full HD alors en 4K...
Alors Samsung Philips ou Panasonic faites nous de bons Oled FullHD quasi parfaits et suivez la voie de LG
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 24 Déc 2017 18:22

Bonsoir,

Tout cela a récemment été débattu depuis l'été dernier par ceux, dont je fais partie, qui ont eu le flair d'acheter l'excellent oled LG HD 55EG9A7V que certains ont même pu acquérir durant ces derniers jours pour moins de 600€. :o

Il me paraît néanmoins improbable que ton souhait soit réalisé dans un avenir immédiat par les marques que tu cites, puisque je ne vois pas comment elles pourraient capitaliser sur de tels produits.

En revanche, pourquoi pas du côté de la Chine ?


Bonne soirée et joyeux Noël HD avec un oled. :wink:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32281
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 03 Jan 2018 15:00

Oui et surtout quand on sait qu'un 4K fera un downscale ce qui va détériorer l'image! un comble!

Vive l'OLED full HD!
olivierdo
 
Messages: 767
Inscription Forum: 18 Sep 2003 17:36
  • offline

Message » 03 Jan 2018 18:21

Bonsoir,

Lorsque je parcours les sujets des modèles UHD et que je constate que le nombre d'interrogations relatives à tout ce qui constitue l'univers 4K en constante évolution est encore important, je me dis que je vais pouvoir passer tranquillement deux à trois années avec le LG 55EG9A7V sans me poser de questions sur d'éventuelles prochaines mises à jour ou compatibilité avec tel opérateur ou tel autre, et, que je pourrais passer à la 4K lorsque tout ce qui va la composer à relativement brève échéance aura été stabilisé.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32281
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 04 Jan 2018 10:14

olivierdo a écrit:Oui et surtout quand on sait qu'un 4K fera un downscale ce qui va détériorer l'image! un comble!

Vive l'OLED full HD!

Je ne suis pas sur que cette "détérioration" sera visible à une distance raisonnable de l écran.

Il faut aussi noter qu à très faible distance/recul, la matrice de pixels est totalement invisible sur le 4K.


Il commence à y avoir des sources intéressantes essentiellement pour le jeu vidéo (pour l instant c est le vrai gain de cette 4K) et dans une moindre mesure les disques Blu Ray UHD.
Bien sur pour la TNT 4K, je pense que ce n est pas prêt d arriver.

Si je devais prendre une 55" à très court terme je prendrai une Full HD OLED sans hésiter surtout au vu des prix pratiqués récemment.

Je pense qu'en 2018, il n y aura plus de référence Full HD, l avenir est au 4K quoi qu on en dise même si celà arrivera très doucement pour la TV.
pc2k
 
Messages: 908
Inscription Forum: 13 Juil 2002 17:02
Localisation: 57 et RP
  • offline

Message » 04 Jan 2018 13:42

Bonjour,

Après ce qui a été écrit par lesnumeriques et ce qui avait été précédemment constaté sur un autre site. Je souhaiterais préciser que je regarde les films à moins de deux mètres avec le LG 55EG9A7V et que je n'aperçois la matrice de ces fameux pixels HD à aucun moment.

J'aurais même tendance à dire que l'immersion proposée par ce 55" par rapport à l'ancien 46" est telle que je pense même me positionner encore plus près qu'auparavant pour un plaisir encore plus grand. :wink: :zen:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32281
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 07 Jan 2018 12:26

ajr a écrit:Bonjour,

Après ce qui a été écrit par lesnumeriques et ce qui avait été précédemment constaté sur un autre site. Je souhaiterais préciser que je regarde les films à moins de deux mètres avec le LG 55EG9A7V et que je n'aperçois la matrice de ces fameux pixels HD à aucun moment.

J'aurais même tendance à dire que l'immersion proposée par ce 55" par rapport à l'ancien 46" est telle que je pense même me positionner encore plus près qu'auparavant pour un plaisir encore plus grand. :wink: :zen:


Bonne journée.


Je possède cette tv et j'ai le même constat, je peut me mettre à deux mètres sans problème. Le soucis de la 4k c'est que si tu joue pas en 4k tu à un input lag plus grand avec l'upscale. Après sur les films je pense pas que l'upscale génère tant de soucis que ça si le fichier est de qualité. Il faut juste avoir les bon preset pour augmenté le piqué.
BenGeo71
 
Messages: 433
Inscription Forum: 25 Sep 2015 18:03
  • offline

Message » 24 Fév 2018 10:45

Bonjour,

Sony propose la série HD WE-665 en 40" et 49".


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32281
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 13 Oct 2018 15:38

La tendance est au 4K et il est quasi impossible de trouver des écrans Oled Full HD
Or à mon sens ,rien ne justifie de prendre un TV 4K ne serait ce que pour la TNT HD
Y a t'il un espoir de voir des écrans Oled Full HD à l'avenir ?
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message