Bonjour.
Étant déjà très bien équipé dans mon salon je souhaiteras acheter une tv sympa pour remplacer mon thube de 36cm.
Mes critères :
Entre 55 voir 70 cm de diagonale grand maxi.
Decode tnt en hd et
resolution full DH 1920 1180
Pour avoir vu tourner ces petites tailles sur de la tnt hd , je pense que le philips se départagaient du lot!
Qu'es ce que vous avez et qui est bon ou pas ???
Merci.
|
10 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités
Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)
Bonjour,
Si tu n'as pas de problème de place, je te conseillerais plutôt un 32" (82 cm).
D'abord parce que la différence de prix n'est pas très importante, ensuite, parce que pour avoir encore deux petites TV dans les chambres (22 et 26"/56 et 66 cm), je pense les remplacer prochainement car j'ai du mal à regarder (très rarement) un programme sur le 26".
Je constate que le plaisir de visionnage est bien meilleur avec un écran de 32" (j'en ai eu un dans le salon, maintenant un 40"). Surtout pour les films. Sinon, pour le reste et pour une utilisation peu fréquente, effectivement, un 26" suffit amplement.
Bonne journée.
PS: les Philips ont bonne réputation dans ces gammes.
Si tu n'as pas de problème de place, je te conseillerais plutôt un 32" (82 cm).
D'abord parce que la différence de prix n'est pas très importante, ensuite, parce que pour avoir encore deux petites TV dans les chambres (22 et 26"/56 et 66 cm), je pense les remplacer prochainement car j'ai du mal à regarder (très rarement) un programme sur le 26".
Je constate que le plaisir de visionnage est bien meilleur avec un écran de 32" (j'en ai eu un dans le salon, maintenant un 40"). Surtout pour les films. Sinon, pour le reste et pour une utilisation peu fréquente, effectivement, un 26" suffit amplement.
Bonne journée.
PS: les Philips ont bonne réputation dans ces gammes.
- ajr
- Superviseur Forum Univers Casques
- Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Je te recommande Sony ou Samsung, mais surtout, évite Philips qui est lamentable. Je te le dis pas expérience. j'ai suivi les recommandation et ai investi dans un 32PLF7605, menu mal fait, compliqué à utilisé, image qui fourmille, télécommande nulle et pas de prise casque (pour une chambre c'est pas bien futé de leur part). J'ai simultanémement acquis un 46PFL9704, pour la bagatelle de 2300 € et là, je m'en mords les doigts. Elle dysfonctionne, rétro éclairage qui se coupe, image dégradée, télécommande ou plutôt le capteur qui ne prend pas à plus d'un metre, et déjà deux aller retour au SAV et un 3eme cette semaine !!! Philips refuse l'échange standard.
Evite cette marque qui au delà de son SAV façon sécurité social, a vraiment des produit qui ne me conviennent pas.
Evite cette marque qui au delà de son SAV façon sécurité social, a vraiment des produit qui ne me conviennent pas.
- renco
- Inscription Forum: 07 Mar 2002 2:00
C'est sûr qu'un Sony KDL-32EX500 n'est pas loin d'être le meilleur dans cette dimension.
Nous utilisons deux Sony 26" depuis trois ans (KDL-26S2020 et KDL-26T3000) TVs de très bonne qualité dont l'un a beaucoup voyagé parce qu'il a été souvent prêté en dépannage ou à pendant un temps à des voisins.
Même si certains parents ont des Samsung (bizzare, surtout des femmes), je n'en ai jamais eu.
Par contre des amis étrangers ont acheté un 32" Samsung à l'automne 2009 et ils devront l'emmener en réparation lors de leur prochain séjour car l'écran présente maintenant des barres verticales colorées.
Bonne journée.
Nous utilisons deux Sony 26" depuis trois ans (KDL-26S2020 et KDL-26T3000) TVs de très bonne qualité dont l'un a beaucoup voyagé parce qu'il a été souvent prêté en dépannage ou à pendant un temps à des voisins.
Même si certains parents ont des Samsung (bizzare, surtout des femmes), je n'en ai jamais eu.
Par contre des amis étrangers ont acheté un 32" Samsung à l'automne 2009 et ils devront l'emmener en réparation lors de leur prochain séjour car l'écran présente maintenant des barres verticales colorées.
Bonne journée.
- ajr
moi je les toruve pas si mal leur philips
renco a des griefs liés a son achat.
mes beau parents ont un 32pfl5403h dans la chambre et un 52 dans le salon.
l'image est de bonne qualité; la full hd fonctionne bien.
le tuner est de bonne qualité et le son est bien.
tout ca faut aussi le savoir dans une prix relativement reduit.
certes ont peut avoir beaucoup mieux mais encore faut-il en avoir besoin et tout depend de son budget.
mon pote achté pour 399 e un 32pfl5604h
qui est bien pourle prix
complet, menu relativement clair, assistant d eparametrage d'image.
mises a jour regulieres,du firmware et surtout lecteur multimedia avec prise usb (image, videos, films)
dans les deafauts je mettrai un chnagement de chaine un peu lent.
qurelques imperfections de menus.
mais au final faut pas oublier le tarif qui est de 400€...
sinon de mon coté j'ai un samsung p2370hd qui est un ecran d epc avec tuner tnt hd integré.
il est dans la chambre et marche tres bien. et il m'a cout 299 €
ca me suffit amplement pour une distance de 2 m et surtout pour ce que j'y regarde.
un film de temps en tempset surtout la tnt.
c'est du full hd avec hdmi.
perso pourune question de tarif et de besoin je nirai pas chez sony (trop cher)
si je devais changer de tv dansla chambre je partirais soit chez samsung soit chez philips.
d'autre part je toruve l'image plus naturelles chez philips que chez samsung.
quand aux problemes de SAV toutes le smarques en ont...
renco a des griefs liés a son achat.
mes beau parents ont un 32pfl5403h dans la chambre et un 52 dans le salon.
l'image est de bonne qualité; la full hd fonctionne bien.
le tuner est de bonne qualité et le son est bien.
tout ca faut aussi le savoir dans une prix relativement reduit.
certes ont peut avoir beaucoup mieux mais encore faut-il en avoir besoin et tout depend de son budget.
mon pote achté pour 399 e un 32pfl5604h
qui est bien pourle prix
complet, menu relativement clair, assistant d eparametrage d'image.
mises a jour regulieres,du firmware et surtout lecteur multimedia avec prise usb (image, videos, films)
dans les deafauts je mettrai un chnagement de chaine un peu lent.
qurelques imperfections de menus.
mais au final faut pas oublier le tarif qui est de 400€...
sinon de mon coté j'ai un samsung p2370hd qui est un ecran d epc avec tuner tnt hd integré.
il est dans la chambre et marche tres bien. et il m'a cout 299 €
ca me suffit amplement pour une distance de 2 m et surtout pour ce que j'y regarde.
un film de temps en tempset surtout la tnt.
c'est du full hd avec hdmi.
perso pourune question de tarif et de besoin je nirai pas chez sony (trop cher)
si je devais changer de tv dansla chambre je partirais soit chez samsung soit chez philips.
d'autre part je toruve l'image plus naturelles chez philips que chez samsung.
quand aux problemes de SAV toutes le smarques en ont...
- Souldancer92
- Inscription Forum: 19 Oct 2007 14:44
Merci pour toutes vos réponses.
D'après ce que j'ai peu constater , les philips on une image plus naturelle.
Concernant le budget , je préfère attendre un mois ou deux et prendre vraiment quelques choses de bien et le garder plusieurs années plutôt que me presser et le regretter au bout d'un mois.
De toute façon j'ai image superbe dans mon salon ( pioneer 5090h ) et non avons un vieux cathodique de 36 cm dans notre chambre...Je pense que le changement sera de toute façon demensiel
Quelqu'un parle que le sony kdl-32ex500 est peut etre le meilleur dans cette dimension quand est il de sa version led le kdl-32ex600
Merci
D'après ce que j'ai peu constater , les philips on une image plus naturelle.
Concernant le budget , je préfère attendre un mois ou deux et prendre vraiment quelques choses de bien et le garder plusieurs années plutôt que me presser et le regretter au bout d'un mois.
De toute façon j'ai image superbe dans mon salon ( pioneer 5090h ) et non avons un vieux cathodique de 36 cm dans notre chambre...Je pense que le changement sera de toute façon demensiel
Quelqu'un parle que le sony kdl-32ex500 est peut etre le meilleur dans cette dimension quand est il de sa version led le kdl-32ex600
Merci
- nico6993
- Inscription Forum: 10 Oct 2008 17:34
Pour info, le kdl 37ex500 ressort le meilleur écran d'un comparatif de modèles lcd 37" dans la revue what hifi de ce mois ci. Le 32" doit être pas mal non plus...
- lobs7052
- Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Merci lobs7052 , mais le prix rentre il en compte dans ce comparatif ou s'agit il juste de la qualité du téléviseur ?
- nico6993
- Inscription Forum: 10 Oct 2008 17:34
Bonjour,
La série EX500 a déjà fait l'objet de plusieurs tests et comparatifs qui l'ont presque toujours vue parvenir en tête ou être placée parmi les meileurs modèles actuels, tant pour ses seules performances techniques que pour son rapport Q/P.
Il suffit d'ailleurs de le constater sur le site www.erenumerique.fr où un test de TV de 40/42" assorti de mesures a été récemment effectué.
Le KDL-40EX500 est donné vainqueur de plusieurs modèles à rétroéclairage à LED (full-led et edge-led) alors qu'il était le seul à encore utiliser un rétroéclairage à cathodes.
Bonne journée.
La série EX500 a déjà fait l'objet de plusieurs tests et comparatifs qui l'ont presque toujours vue parvenir en tête ou être placée parmi les meileurs modèles actuels, tant pour ses seules performances techniques que pour son rapport Q/P.
Il suffit d'ailleurs de le constater sur le site www.erenumerique.fr où un test de TV de 40/42" assorti de mesures a été récemment effectué.
Le KDL-40EX500 est donné vainqueur de plusieurs modèles à rétroéclairage à LED (full-led et edge-led) alors qu'il était le seul à encore utiliser un rétroéclairage à cathodes.
Bonne journée.
- ajr
|
10 messages
• Page 1 sur 1
|