Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

enfin le DVD963 avec sorties progressives RGB

Message » 11 Oct 2003 19:31

vincent_brient a écrit:Je pourrais rajouter d'autres modifs mais pour le niveau faible, il faut d'abord essayer, pares tout presque personne a encore essayer le DVD963 en mode RGB.
Si besoin il est possible aussi de modifier les resistance de l'etage de sortie a amli-op pour changer le gain parcequ'en general les DACs sortent deja leur maximum.
Pour le macro-vision faut voir, il faut peut-etre une cle speciale pour le desactiver (s'il est active!), a voir sur le datasheet.


Vincent


Aux dires du tech philips la macro peut être désactivée dans l'ADV7300.
Il devait me faire parvenir un firmware... pu de contact :(

Concernant le problème de gain : il ne sert à rien de modifier les valeur des resistances au cul des Ampli OP, ont l'a fait et tout ce que l'on récupère c'est bien une image plus 'péchue' mais les noirs sont toujours écrasés !!! :evil: c'est donc un problème en amont ...interne à l'ADV7300 les gammas ecrasés dans les basses fréquences....
Le reglage offert dans le menu du philips permet de remonter le gamma mais cela est tout juste suffisant et rajoute beaucoup de bruits...

Il semble bien que tous le monde ne soit pas à la même enseigne pour ce qui est de ce problème.. j'ai testé MON 963 sur plusieurs TT est les résultats n'étaient pas les mêmes... :o :o Bizarement les TT Sony sont plus sensible... les 701 et 808 s'en sont sortis haut la main...

Allez je suis sur que l'on peut y arriver !

Je suis prêt à m'achenter un programmateur d'eprom pour tenter le coup !
Tu indique très bien sur ton site les lignes de codes.. peut être qu'avec quelques explications supplémentaires j'arriverais à rajouter les modifications qui m'interesse j'ai tous les codes et Laric aussi du coup !!

Allez !!! J'y crois fort !!!
Petit Poucet
 
Messages: 1047
Inscription Forum: 15 Sep 2000 2:00
  • offline

Message » 11 Oct 2003 20:28

Concernant justement les tweaks sur le 963 (je sais je suis pas dans le bon topic mais bon...), y a-t-il un moyen de se les faire faire quand on n'y connait rien?
oliviergregoire
 
Messages: 357
Inscription Forum: 07 Mar 2003 18:25
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Oct 2003 20:52

J'ai discuté hier soir sur le chat avec Laric. Il m'a dit que la macro était désactivé avec le firmware du 1080i. Mais quelqu'un a-t-il fait l'essai sur un 701 pour confirmer?

:wink:
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3850
Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 11 Oct 2003 22:44

Oui, Arnaudcoco à fait l'essai sur son 701, tu peux lui demander...

J'ai un 701 dans le garage, malheureusement il ne marche pas :( ...

--Patrice
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26038
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 12 Oct 2003 20:06

laric a écrit:Oui, Arnaudcoco à fait l'essai sur son 701, tu peux lui demander...

J'ai un 701 dans le garage, malheureusement il ne marche pas :( ...

--Patrice


Le problème c'est qu'ARNAUDCOCO est tout seul dans son coin... car il vient de découvrir que le RGB était possible sur un 963...

Il est là : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29715985

FP
(rassembleur de threads sur HC-FR)
fp
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 18 Nov 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 12 Oct 2003 21:35

Désolé, j'avais fais une recherche sur le forum mais sans résultat! :oops:
Avec le firmware 1080i, et en selectionnant le 1080i je n'ai plus de probléme de macro effectivement, par contre j'ai dû enlever la self car j'avais les bandes vertes et violettes verticales à gauche.
ARNAUDCOCO
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:40
Localisation: Rouen, France
  • offline

Message » 12 Oct 2003 23:15

laric a écrit:Oui, Arnaudcoco à fait l'essai sur son 701, tu peux lui demander...

J'ai un 701 dans le garage, malheureusement il ne marche pas :( ...

--Patrice


et en plus le 963 qui va avec refuse obstinément le passage en 1080i :evil:

au fait a tu recu les 3 mails que je t'ai fait suivre ?

en tout cas si on pouvait virer la macro ca serait le top !

et chapeau vincent , dès le premier post c'est un franc succès 8)
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 12 Oct 2003 23:17

Et, est ce qu'il y'en as qui savent programmer des firmwares car en prennant un peu de chaque firmware on pourrait en avoir un bon, il manquerait plus que le 720p. :wink:
ARNAUDCOCO
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:40
Localisation: Rouen, France
  • offline

Message » 13 Oct 2003 5:12

ARNAUDCOCO a écrit:Et, est ce qu'il y'en as qui savent programmer des firmwares car en prennant un peu de chaque firmware on pourrait en avoir un bon, il manquerait plus que le 720p. :wink:


c'est comme la cuisine :un peu de sel , du poivre et je te rajoute du piment vert et pour finir un zeste de citron et voila le 720p


ok je sors :oops:
reivilo76
 
Messages: 1365
Inscription Forum: 24 Jan 2002 2:00
Localisation: rouen
  • offline

Qui possede un DVD progressif RGB avec puce ADV7300A?

Message » 13 Oct 2003 9:34

Qui possede un DVD progressif RGB ou un scalar en RGB utilisant la puce ADV7300A?

Si quelqu'un possede un tel appareil je pourrais mesurer les performances qu'on peut atteindre avec l'ADV7300A en RGB et donc connaitre les limites theoriques DVD963SA modifie. :wink:

Vincent

http://vincent.brient.free.fr/DVD963.htm
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1678
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 13 Oct 2003 10:01

vincent_brient a écrit:Qui possede un DVD progressif RGB ou un scalar en RGB utilisant la puce ADV7300A?


Tu peux préciser ce que tu cherche, j'avoue ne pas comprendre.

--Patrice
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26038
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 13 Oct 2003 10:25

Je recherche quelqu'un qui pourrait me preter un lecteur DVD avec scalaire integre pour que je puisse mesurer les signaux de sortie video. Je pourrais aussi me deplacer pour faire ces mesures. Par contre ce lecteur DVD doit utiliser la puce ADV7300A pour que je puisse en tirer des conclusions sur le DVD963SA modifie. Un scalaire qui utilise la puce ADV7300A pourra aussi faire l'affaire.
Apres avoir fait ces mesures je pourrai peut-etre obtenir les memes performances sur le DVD963SA. Si l'appareil preté utilise en plus la puce FLI2310 alors c'est encore mieux.
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1678
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

no subject

Message » 13 Oct 2003 10:48

no text
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26038
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 13 Oct 2003 10:51

Ok, Tu vas avoir du mal à trouver cela, d'une part parceque les scaler à base de 2310 sont trés peu nombreux (uniquement les NRS Faroudja), et d'autre part parceque peu de lecteurs utilisent un ADV7300 et sortent en RVB, il n'y en as même aucun, à part certains Denon et Pioneer (757) modifiés comme tu l'as fait pour sortir en RGB.

Je pense qu'il vaut mieux s'en tenir aux bases classiques de la vidéo... L'idéal étant de sortir 0.7v cc sur chaque sortie RGB et d'avoir les synchro à part (dans ce cas il faut probablement ajouter des aop et de la connectique)... ceci est trés facile à mesurer/verifier avec un oscilo et des mires (noir, blanc et niveau de gris).

Si la synchro doit rester sur le Vert (RGsB) alors le Vert devra faire 1v cc, avec une reference au zero, +0.7v etant le signal vidéo et les tops synchro de 0 à -0.3v ;)

D'origine le 963sa à des sortie (YUV) un peu faible, ou ne sortent que 0.59v

Attention lors des mesures à ne pas oublier de charger la sortie (75 Ohms)

--Patrice
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26038
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 13 Oct 2003 11:37

Je ne l'ai pas sous la main là, mais il me semble te l'avoir donné aussi.
Le schema des sorties et la modif des resistances pour la valeur de sortie vidéo... non ?
Petit Poucet
 
Messages: 1047
Inscription Forum: 15 Sep 2000 2:00
  • offline


Retourner vers Ecrans HD