bjr à tous
j'ai actuellement une TV sony cathodique ( ) de 16 ans qui commence à donner des signes de fatigue. dommage car je trouve que l'image de ce type de tv reste meilleure que les LCD notamment pour le modelé des surfaces (ex. un visage) ... mais peut-être n'ai-je vu que des TV mal réglées (BUT & C°...)
bref! je m'oriente vers une TV de 102cm (je n'ai pas besoin de plus), et j'hésite entre
Sony KDL 42W805A
philips 42 PFL 7108 H /12 (quelles références !!!!!!!)
sauriez-vous m'aider à m'orienter vers tel ou tel de ces 2 modèles? je n'y connait pas grand chose en TV (que je ne regarde jamais en direct, seulement des enregistrements ou des DVD)
question subsidiaire : ces TV peuvent recevoir les programmes satellites sans décodeur extérieur ?
merci
|
33 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités
Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)
sony w805 ou pana 42 stw60 : entre les 2... !
Dernière édition par baloo46 le 29 Sep 2013 16:04, édité 1 fois.
La configuration dans mon profil
DAC RME ADI2/ lecteur Melco / enceintes ATC SCM50 ASLT
- baloo46
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 28 Fév 2004 11:53
Bonjour baloo46,
PFL7108 k/12 = avec tuner satellite
PFL7108 H/12 = sans tuner satellite
pour le Sony normalement il posséde un tuner satellite mais il faut verfier quant même avant l'achat !
sinon c'est un bon choix !
PFL7108 k/12 = avec tuner satellite
PFL7108 H/12 = sans tuner satellite
pour le Sony normalement il posséde un tuner satellite mais il faut verfier quant même avant l'achat !
sinon c'est un bon choix !
- lcdmen
- Contributeur HCFR 2024
- Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
merci pour ces retours... le philips , moins cher, est-il vraiment moins bon que le Sony?
y aurait-il d'autres choix équivalents ? (mais je ne veux pas trop multiplier les candidats, ça deviendrait trop compliqué...)
y aurait-il d'autres choix équivalents ? (mais je ne veux pas trop multiplier les candidats, ça deviendrait trop compliqué...)
- baloo46
- Membre HCFR
Et pourquoi pas un plasma qui reste et de loin bien meilleur qu' un LCD/LED ????
- hullabaloo
- Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Bonsoir,
Tout en sachant que mon post pourrait compliquer ton choix. Ce qui n'est bien évidemment pas son but. Mais, seulement celui d'éviter que tu aies ensuite quelques petits regrets à propos du choix de la dimension de l'écran.
Ce qui est malheureusement très souvent le cas des personnes qui viennent du monde des TV CRT d'ancienne génération. Puisqu'un plasma ou LCD se regarde à une distance très inférieure à celle des TV à tube cathodique. Ce qui signifie qu'il est préférable de prévoir une dimension d'écran bien plus importante que celle utilisée auparavant si on se positionne à une distance identique.
Cas, par exemple d'un beau-frère qui utilisait depuis de nombreuses années un grand Sony à tube et qui souhaitait également un 40/42" pour le remplacer.
Je précise que deux années auparavant, je l'avais dissuadé de changer son Sony pour un -écran plat- en lui en indiquant plusieurs raisons qui l'avaient convaincu de patienter.
Plus grand chose n'étant éternel, une fois son CRT en panne, il fallut chercher un remplaçant. Comme il avait un très grand salon et étant donné la distance à laquelle la famille regardait la télé, je suggérais un minimum de 50". Ainsi qu'une visite en magasin pour se rendre compte de la différence entre un 102 cm envisagé au départ et un d'un minimum de 127 cm conseillé, regardés "comme à la maison".
Résultat : ce fut un Panasonic 50G20 (plasma/ image qui déconcerte moins ceux qui utilisaient encore récemment un CRT). Qui, j'en suis sûr, commence à leur paraître trop petit, puisqu'il envisage de passer à la vidéoprojection.
Ces considérations peuvent éventuellement être retenues si le positionnement du TV dans la pièce ne provoque pas de controverse liée à l'harmonie mobilière de la pièce , ou à celle du couple.
Parce que la différence de prix, par exemple entre un 40 et un 46", étant en général peu importante. C'est rarement cet aspect qui déséquilibrera celle des finances.
Sinon, il est difficile de te conseiller un des modèles choisis, plutôt que l'autre. Parce que ce sont deux très bons produits.
Néanmoins, l'ambilight du Philips pourrait faire pencher la balance ?
Bonne soirée.
Tout en sachant que mon post pourrait compliquer ton choix. Ce qui n'est bien évidemment pas son but. Mais, seulement celui d'éviter que tu aies ensuite quelques petits regrets à propos du choix de la dimension de l'écran.
Ce qui est malheureusement très souvent le cas des personnes qui viennent du monde des TV CRT d'ancienne génération. Puisqu'un plasma ou LCD se regarde à une distance très inférieure à celle des TV à tube cathodique. Ce qui signifie qu'il est préférable de prévoir une dimension d'écran bien plus importante que celle utilisée auparavant si on se positionne à une distance identique.
Cas, par exemple d'un beau-frère qui utilisait depuis de nombreuses années un grand Sony à tube et qui souhaitait également un 40/42" pour le remplacer.
Je précise que deux années auparavant, je l'avais dissuadé de changer son Sony pour un -écran plat- en lui en indiquant plusieurs raisons qui l'avaient convaincu de patienter.
Plus grand chose n'étant éternel, une fois son CRT en panne, il fallut chercher un remplaçant. Comme il avait un très grand salon et étant donné la distance à laquelle la famille regardait la télé, je suggérais un minimum de 50". Ainsi qu'une visite en magasin pour se rendre compte de la différence entre un 102 cm envisagé au départ et un d'un minimum de 127 cm conseillé, regardés "comme à la maison".
Résultat : ce fut un Panasonic 50G20 (plasma/ image qui déconcerte moins ceux qui utilisaient encore récemment un CRT). Qui, j'en suis sûr, commence à leur paraître trop petit, puisqu'il envisage de passer à la vidéoprojection.
Ces considérations peuvent éventuellement être retenues si le positionnement du TV dans la pièce ne provoque pas de controverse liée à l'harmonie mobilière de la pièce , ou à celle du couple.
Parce que la différence de prix, par exemple entre un 40 et un 46", étant en général peu importante. C'est rarement cet aspect qui déséquilibrera celle des finances.
Sinon, il est difficile de te conseiller un des modèles choisis, plutôt que l'autre. Parce que ce sont deux très bons produits.
Néanmoins, l'ambilight du Philips pourrait faire pencher la balance ?
Bonne soirée.
- ajr
- Superviseur Forum Univers Casques
- Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
je comprends tout à fait que la question de la taille de l'écran soit sujette à d'âpres discussions... chez moi, c'est la pièce elle-même qui conditionne la grandeur de la dalle: la télé est plus ou moins dans un coin, avec une poutre mal placée qui peut en gêner la vision (j'aurais bien mis une photo si je savais comment faire ...)
donc 102cm maxi, moins serait bien aussi, mais je crois que la qualité fait un bond à partir de 40/42p (?)
par ailleurs cette taille me semble-t-il exclut le plasma, qu'on ne trouve que (?) dans de grandes dimensions...
donc 102cm maxi, moins serait bien aussi, mais je crois que la qualité fait un bond à partir de 40/42p (?)
par ailleurs cette taille me semble-t-il exclut le plasma, qu'on ne trouve que (?) dans de grandes dimensions...
- baloo46
- Membre HCFR
baloo46 a écrit:je comprends tout à fait que la question de la taille de l'écran soit sujette à d'âpres discussions... chez moi, c'est la pièce elle-même qui conditionne la grandeur de la dalle: la télé est plus ou moins dans un coin, avec une poutre mal placée qui peut en gêner la vision (j'aurais bien mis une photo si je savais comment faire ...)
Effectivement 42" est le minimum pour un plasma, mais c'est aussi le minimum pour un écran plat.... j'ai actuellement un 42" avec environ 3m de recul, c'est vraiment tout juste, le prochain sera un 50" toujours en plasma, je n' aime pas du tout le rendu des LCD/LED !!!!
- hullabaloo
c'est bien ce que je pensais: le plasma c'est beau, mais c'est grand !
je vais quand même regarder si on peut en trouver de bons en 42"
- baloo46
- Membre HCFR
baloo46 a écrit:c'est bien ce que je pensais: le plasma c'est beau, mais c'est grand !
Pas de bons, des excellents qui enterrent et de loin les LCD/LED : Panasonic 42 ST 60 le meilleur raport qualité prix du marché!!!!
- hullabaloo
chacun sa chapelle je vois...
comme il se doit, je vais devoir juger de visu les prétendants, ce qui ne va pas être facile dans ma campagne!
mais ce que j'ai déjà vu chez les revendeurs généralistes m'interroge: je n'ai vu que des TV (LED, pas de plasma dans ces boutiques) mal réglées, moches, aux couleurs soit criardes soit ternes etc.
comment vous faites dans ces conditions pour juger de la qualité de ces écrans dont je veux bien croire (?) qu'ils enterrent les bons vieux cathodiques (quand il daigne fonctionner, mon Sony reste à mon sens dans la coup, surtout que je n'ai pas grand chose à faire de la 3D , des réglages à n'en plus finir, de la connectivité internet et des smart TV...)
la TV, c'est une belle image, point!
comme il se doit, je vais devoir juger de visu les prétendants, ce qui ne va pas être facile dans ma campagne!
mais ce que j'ai déjà vu chez les revendeurs généralistes m'interroge: je n'ai vu que des TV (LED, pas de plasma dans ces boutiques) mal réglées, moches, aux couleurs soit criardes soit ternes etc.
comment vous faites dans ces conditions pour juger de la qualité de ces écrans dont je veux bien croire (?) qu'ils enterrent les bons vieux cathodiques (quand il daigne fonctionner, mon Sony reste à mon sens dans la coup, surtout que je n'ai pas grand chose à faire de la 3D , des réglages à n'en plus finir, de la connectivité internet et des smart TV...)
- baloo46
- Membre HCFR
baloo46 a écrit:chacun sa chapelle je vois...
Les seuls écrans plats qui rivalisent avec de bons CRT sont les plasma , perso je suis passé d'un excellent CRT 82 cm panasonic (1000 euros à l'époque) à un plasma de même marque sans soucis, avec un LCD/LED tu vas être tres vite frustré si pour toi une bonne image est synonyme de profondeur des noirs, fidélité colorimétrique, et surtout si tu cherches un rendu "cinéma" et non vidéo, pour les magasins, hélas peu de plasma présent ou mal réglé pour favoriser la vente de LCD/LED qui rapporte plus en marge!!!
- hullabaloo
je vais me mettre en chasse pour trouver un revendeur de plasma...bien réglé !
- baloo46
- Membre HCFR
baloo46 a écrit:je vais me mettre en chasse pour trouver un revendeur de plasma...bien réglé !
Tu peux déjà aller faire un tour sur le forum du Panasonic St 60.... il est d'ores et déjà considéré comme le meilleur écran plat de l'année....!!!!
- hullabaloo
hullabaloo a écrit:baloo46 a écrit:je vais me mettre en chasse pour trouver un revendeur de plasma...bien réglé !
Tu peux déjà aller faire un tour sur le forum du Panasonic St 60.... il est d'ores et déjà considéré comme le meilleur écran plat de l'année....!!!!
pas le meilleur de l'année (les VT60 et ZT60 ont un meilleur filtre, efficace en pleine journée mais beaucoup plus cher...) mais le meilleur rapport qualité d'image/diagonale/prix de l'année sûrement
- realzven
- Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
|
33 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
|