Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 355 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Entretien du plasma contre la rémanance

Message » 10 Juin 2005 20:34

Tu devrais créer un nouveau post avec ce CR sinon ta très bonne critique sur cet écran risque de passer inapercue.
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 10 Juin 2005 20:40

en effet et ce genre de post est très explicite, merci pour ce compte rendu et oui y'a que les imbéciles..la preuve, johndoeuf, précedemment je n'étais pas d'accord avec toi sur la distance/recul (tu préconisais environ 3m), ben depuis mon achat je suis à 3m50 de l'écran et c'est le pied!
olivierdo
 
Messages: 769
Inscription Forum: 18 Sep 2003 17:36
  • offline

Message » 10 Juin 2005 20:47

Pour le nouveau CR, c'est une bonne idée. J'ai également l'intention de faire de nombreux essais sur les réglages, les connectiques, et surtout sur le endu des compression vidéo diffusées à partir d'un ordi (codecs, filtres de lectures...). Donc, rendez vous sur ce nouveau CR intitulé "tests plasma hitachi 423PD7200"
Eleze
 
Messages: 572
Inscription Forum: 13 Avr 2005 14:28
Localisation: Alpes de Haute-Provence
  • offline

Message » 10 Juin 2005 21:38

olivierdo, je devais même préconiser 2m puisque je suis à 2m chez moi :-)
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 11 Juin 2005 0:52

Eleze a écrit:alors, ne lisez plus mes avis précédents.
Ne cherchez pas non plus à l’acheter à Digne, Son transfert dans mon salon est prévu dans une semaine…


:D Si tu veux, tu peux editer ton poste (lien ci-dessous) pour faire un edit et renvoi sur ton deuxième avis ! cela rendra service à ceux qui lisent l'autre post.
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... &start=165

Je crois que l'hitachi a fait très fort avec ce modèle très bien équilibré, avec une connectique exemplaire......et un prix (+garantie 2 ans) qui fait réfléchir
Certes le contraste est moins bon que les PV500, mais pour tout le reste........
snips1
 
Messages: 1250
Inscription Forum: 05 Juil 2004 19:40
  • offline

Message » 15 Juin 2005 11:38

Yop !

Concernant le marquage des dalles ( sujet initial :mdr: )
vous avez vu que Samsung proposait une techno un peu à part ?

Sur les nouveaux modèles ils appelent ca :

Protection anti-brûlure (Auto Pixel Shift)

En maintant continuellement un phénomène de mouvement de l’image, via le déplacement continu d’un pixel qui reste imperceptible à l’oeil humain, les nouvelles dalles Samsung garantissent une protection optimale contre le phénomène de brûlure d’écran lié à l’affichage à l’écran d’images fixes ou de logos.

QQn a deja vu ca en action ?

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 15 Juin 2005 20:07

Apparemment, c'est prévu sur l'hitachi 42PD7200
Eleze
 
Messages: 572
Inscription Forum: 13 Avr 2005 14:28
Localisation: Alpes de Haute-Provence
  • offline

Message » 15 Juin 2005 21:42

le decalage regulier de l'image est aussi utilise par mon plasma
Yabaar
 
Messages: 1087
Inscription Forum: 12 Jan 2004 1:42
Localisation: Gamma Quadrant via le wormhole de WSG
  • offline

Message » 27 Juin 2005 10:54

pour lutter contre le marquage l'hitachi est bien armé apparement :
-le systeme "volet" : qui permet d'envoyer sur la dalle, une image toute balnche pour uniformiser l'usure de la dalle
-la luminance : qui assonbrie et decalle les pixels des 4 coins de l'acran (pour les logos de chaines )
- durée de vie : extension 1, 2 ou normal (j'sais pas trop a quoi ca sert encore)

Dans le carton une feuille rose accompagne le manuel, elle est dédié justement au traitement contre la marquage
les fabricants ne se cache plus de ce probleme bien au contraire ils essayent plutot de prevenir que de guerir
stoike
 
Messages: 201
Inscription Forum: 02 Mai 2005 11:35
Localisation: 2LOOSE
  • offline

Message » 27 Juin 2005 12:22

Je pense que le meilleur système anti marquage n'est pas dans tous les gadgets proposés. Mais simplement une technologie + pointue de certaines marques par rapport à d'autres.
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message