Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 146 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Avis - Achat Téléviseur...?

Message » 17 Avr 2011 11:33

Bonjour a tous,
Je me permet de demander vos avis et opinions pour mon prochain achat de télé.
Je suis actuellement sur un SONY 40Z4500 et j'ai 3 télé qui me paraissent pas mal alors j'hésite pas mal.
Entre SAMSUNG 55D800
SONY 55HX820
PANASONIC 55VT30
Sachant que je joue pas mal (ps3 et xbox360) et que je regarde pas mal de contenu HD par le biais de la ps3 et ps3 media server et forcement des films en SD et HD (reseau pour ma part important).

Merci de m'orienter dans mon choix ;-)
Ciol

Inscription Forum: 08 Aoû 2006 11:51

Message » 17 Avr 2011 11:54

Le meilleur conseil que l'on puisse te donner est d'aller les voir (vt30 en mai), de prendre ton temps, et de choisir en fonctions de tes "gouts". A priori, les modèles que tu as dans ta liste sont tous de très bon niveau (hormis le sony ou l'on trouve beaucoup de déçus sur la 3D apparemment...si je me trompe on me rectifiera.)
Sinon dis nous si ta pièce est sombre, lumineuse, ou sont placé les fenêtres, l'usage que tu fais de ta tv, ton équipement.
a+
Mana2

Inscription Forum: 07 Fév 2005 22:44

Message » 17 Avr 2011 12:08

J'ai un salon qui est plutot lumineux avec 2 fenetres face au televiseur et une sur la droite, j'ai environ 3m50 a 4m de recul qd je suis dans le canapé. Ma tele me sert enormement pour les films par le reseau comme je le disais et les jeux videos et est quasi toujours allumée. J'ai un petit home cinema sony qui me suffit largement pour le moment (juste embeté avec les cables optiques qu'il faut que je debranche en fonction de la source car je n'ai qu'une entree sur mon home cinema).
Je pense que samsung est un peu moin bon en qualité d'image mais je ne connais pas beaucoup cette marque.Sachant aussi que le sony et le panasonic sont pas encore dispo (j'envisage mon achat d'ici 1 a 2 mois ou plus vite si la disponibilité est plus rapide)
Ciol

Message » 17 Avr 2011 14:17

attention au reflets sur dalle brillante.........
Pour le samsung led d8000, ne te fait pas de soucis la qualité est là aussi bien en terme de finition qu'en terme d'image et il n'est pas moins bon au contraire.......: Vas le voir par toi même, c'est un produit magnifiques(couleurs très bonnes, les noirs sont noirs et nuancés, 3d dans le haut du panier et lumineuse!).Mais attention au reflets sur l'écran dans ta configuration.
Pour le plasma pana vt30, personne ne l'as vu, alors on se base sur le vt20: Image "cinema" (pas le coté chirurgical du led) , moins lumineuse qu'un led (amélioration garanti sur le vt30), réputé pour ses noirs (même si l'écart a considérablement diminué avec les led nouvelle génération).Utilisation privilégié dans une pièce peu lumineuse.Attention au reflets dans ton cas, prévoir un rodage, attention au marquage (logos, images fixes...) ça existe encore, et à la consommation électrique.
vivement les tests utilisateurs.
Pour le sony, je laisse le soin aux autres de t'en parler: j'adore l'image en général typée sony (couleurs fidèles, douces, et maitrisés) mais le traitement 3d est apparemment à la traine par rapport aux autres et ça c'est inacceptable a ce niveau de prix de la part d'une société comme sony.
Sinon chaque techno a ses défaults, il faut faire avec, et voir lesquelles sont le plus acceptables pour toi (clouding, noirs flottants, etc....)
Mana2

Message » 18 Avr 2011 20:34

merci mana ;) mais j'ai toujours du mal a choisir...lol
Ciol

Message » 19 Avr 2011 8:43

Pour tes 3m50 à 4 m de recul il serait judicieux d'opter pour une dalle au minimum de 55 pouces, idéalement 60-65 pouces, ceci pour une bonne immersion. J'ai vu qu'elle est très souvent allumée et que tu joues pas mal, j'aurai donc tendance à te dire de voir plutôt pour du LED, problème le Samsung 55D8000 souffre de clouding (très pénalisant pour moi lors d'une bonne séance HC); le Sony je connais pas trop mais si c'est pas du full led (local dimming) il sera cloudé, le Panasonic VT30 c'est la Rols des plasmas, excellente colorimétrie contraste et profondeur du noir, le top pour des séance HC, maintenant en pleine journée un plasma est moins lumineux qu'un lcd, il va consommer plus et il y a toujours un risque de marquage (bien que Pana est celui qui marque le moins).
A mon avis dans les meilleurs choix actuels ou à sortir :
Plasmas : Panasonic VT20 / VT30, le top mais cher en grande dalle 65" ; Panasonic GT20 / GT30, mais taille maxi 50" en europe ; Samsung 63 C7700 / 64 D8000 / 59 D6500, bon rapport qualité/prix, grandes dalles à prix abordables, LG 60PZ950 intéressant s'il arrive au niveau d'un Samsung au niveau contraste et profondeur du noir mais attention au marquage.
LCD(LED) : Sony 65 HX920 (full led) mais à quel prix mais pourrait être très prometteur; LG 60 LW9500 (full led) je pense le meilleur rapport qualité /prix en led, Philips haut de gamme série 9000 (full led) aucun clouding, mais cher et s'arrête à 52" (de plus Philips met un terme à sa branche TV et revend à la société TPV Technology qui continuera à fabriquer des TV sous le nom Philips, mais avec le même savoir?).
Dernière chose à savoir, si tu veux le top en 3D, c'est la technologie plasma qu'il faudra privilégier et qui donne le meilleur rendu.
Bon courage dans ton choix futur.
PocusCH

Inscription Forum: 04 Déc 2009 16:05

Message » 19 Avr 2011 17:13

Salut,
C'est vrai que PANASONIC me parait etre vraiment pas mal, VT20 comme le futur VT30, j'hesite juste a cause du marquage de la dalle (comme je suis tres jeux videos)
Le samsung D8000 me tentais vraiment pas mal, mais les retours de clouding ont l'air vraiment tres prononcés c'est vrai.
J'ai toujours adoré sony et le HX920 va etre cher a mon avis c'est pour ca que je me basais plus sur le HX820 (mais n'est pas full led)
Le LG W9500 d'apres les tests que j ai lu est pas tres bien placé pour la 3D.
Philips je connais pas du tout.
Quelle marque va sortir l'ecran ideal a prix ideal...? LOL
Pour le moment c'est plus PANASONIC VT30 j'avoue (le clouding me gonfle aussi)...mais j'attends qd meme les test du SONY HX820/920 (j'espere qu'ils ne tarderont pas trop car j'avoue etre un peu impatient de changer qd meme d'appareil)
Ciol

Message » 19 Avr 2011 21:14

Prends ton temps pour tester par toi même, sur le plus de sources possibles et dans des magasins différents, en prenant toujours en compte les contraintes liés a ta pièce (luminosité,reflets,recul), ton utilisation et sources (sd,hd,sat,TNT,console,pc...), budget (tv+garantie+lunettes 3D suppl.)...
Et fais nous part de tes impressions! 8)
Mana2

Message » 06 Mai 2011 10:33

hello, si je peux me permettre, j'aimerai rajouter à ta selection le toshiba 55wl768, bien noté, très cinéma, et à priori avec une 3d convaincante. Sans oublier un très beau design, mais bon c'est une histoire de gout.

Après je ne sais pas pourquoi il y a un désamour de cette marque, alors qu'elle offre généralement un très bon rapport qualité/prix
Kyser60

Inscription Forum: 31 Aoû 2009 16:50

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message