Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 207 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Philips 2011, gamme 8606H

Message » 08 Juil 2012 14:23

Bonjour,

Je suis également intéresse par ce téléviseur.
J'ai environ 3,5 m de recul, un 46" est il une taille idéale ou vaut il mieux un 55" sachant que la majorité du temps je serai sur la tnt.

Je souhaite la fixer au mur et utiliser mon ampli pour le son.
Peut-on fixer un support de type vogel directement sur la télé sans fixé au préalable le socle de la télé?
Les emplacement vesa existe-t-il à l’arrière de la télé ou faut-il obligatoirement utiliser le socle?

Merci
phil24fr
 
Messages: 13
Inscription Forum: 22 Déc 2010 18:47
  • offline

Message » 08 Juil 2012 14:33

Bonjour,

Si le pied permet d'économiser un support mural, comme celui-ci, il se fixe sur l'emplacement Vesa disponible.

Toutefois, les HP se trouvant dans ce socle depuis les séries xxx6, ceux qui ne souhaitent pas utiliser un système optionnel devront donc en tenir compte.

Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32475
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 08 Juil 2012 16:52

ajr a écrit:Bonjour,

Si le pied permet d'économiser un support mural, comme celui-ci, il se fixe sur l'emplacement Vesa disponible.

Toutefois, les HP se trouvant dans ce socle depuis les séries xxx6, ceux qui ne souhaitent pas utiliser un système optionnel devront donc en tenir compte.

Bon dimanche.


Bonjour, merci pour la réponse

Sur les photos, vue de derrière je ne vois pas d'emplacement Vesa.
Vous me confirmez donc que l'on peut fixer un autre type de support mural sans le socle comme intermédiaire?
Car je pensai que les emplacements Vesa se trouver à l’arrière du socle
phil24fr
 
Messages: 13
Inscription Forum: 22 Déc 2010 18:47
  • offline

Message » 08 Juil 2012 17:21

phil24fr a écrit:
Sur les photos, vue de derrière je ne vois pas d'emplacement Vesa.


Le système d'accroche aux normes Vesa est bien prévu sur ce modèle, comme sur la quasi totalité des Philips d'ailleurs.
Un paragraphe figure à ce sujet dans le manuel, page 7 : http://download.p4c.philips.com/files/4 ... fu_fra.pdf

Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 08 Juil 2012 18:17

Guytou a écrit:
phil24fr a écrit:
Sur les photos, vue de derrière je ne vois pas d'emplacement Vesa.


Le système d'accroche aux normes Vesa est bien prévu sur ce modèle, comme sur la quasi totalité des Philips d'ailleurs.
Un paragraphe figure à ce sujet dans le manuel, page 7 : http://download.p4c.philips.com/files/4 ... fu_fra.pdf

Guy


Bonjour,

Oui je sais, mais le système d'accroche Vesa se trouve derrière la télé ou derrière le socle?

Merci
phil24fr
 
Messages: 13
Inscription Forum: 22 Déc 2010 18:47
  • offline

Message » 08 Juil 2012 18:55

phil24fr a écrit:
Bonjour,

Oui je sais, mais le système d'accroche Vesa se trouve derrière la télé ou derrière le socle?

Merci


Le système d'accroche est toujours derrière la TV pour justement la fixer sur un pied à colonne unique ou contre un mur avec un support.
Le système Vesa est constitué de quatre trous disposés en carré ou rectangle espacés de 20, 30 ou encore 40 cm sur la face arrière de l'écran. Cet espacement des trous varie suivant la norme Vesa du modèle d'écran considéré.
Dans ce cas d'accroche, le pied vendu avec la TV ne sert évidemment plus...

Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 08 Juil 2012 22:05

Guytou a écrit:
phil24fr a écrit:
Bonjour,

Oui je sais, mais le système d'accroche Vesa se trouve derrière la télé ou derrière le socle?

Merci


Le système d'accroche est toujours derrière la TV pour justement la fixer sur un pied à colonne unique ou contre un mur avec un support.
Le système Vesa est constitué de quatre trous disposés en carré ou rectangle espacés de 20, 30 ou encore 40 cm sur la face arrière de l'écran. Cet espacement des trous varie suivant la norme Vesa du modèle d'écran considéré.
Dans ce cas d'accroche, le pied vendu avec la TV ne sert évidemment plus...

Guy


sur le lien suivant :
http://nl.hardware.info/reviews/2037/10 ... stage-voet

On voit une solution (solution 4) d'accroche vesa mais avec le socle entre la télé et le support Vesa
Et il semble que les accroche Vesa soient sur le Socle.

Guy désolé d'insister mais je voudrai être sure.
Possèdes-tu cette télé, si oui pourrais-tu vérifier si il existe des accroche Vesa sur le dos de la télé.

Merci
phil24fr
 
Messages: 13
Inscription Forum: 22 Déc 2010 18:47
  • offline

Message » 08 Juil 2012 22:25

phil24fr a écrit:sur le lien suivant :
http://nl.hardware.info/reviews/2037/10 ... stage-voet

On voit une solution (solution 4) d'accroche vesa mais avec le socle entre la télé et le support Vesa
Et il semble que les accroche Vesa soient sur le Socle.

Guy désolé d'insister mais je voudrai être sure.
Possèdes-tu cette télé, si oui pourrais-tu vérifier si il existe des accroche Vesa sur le dos de la télé.

Merci


Il me semble que c'est précisément indiqué en page 7 sur le manuel dont je t'ai fourni le lien plus haut.
Sur ce modèle spécifique le pied peut également servir de support mural mais cet appareil comporte aussi la norme Vesa qui lui permet de s'accrocher au mur par un support externe.

Voici d'ailleurs le guide de mise en route qui explique précisément le montage du pied comme support mural : http://download.p4c.philips.com/files/4 ... sg_fra.pdf

Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 08 Juil 2012 22:32

Guytou a écrit:
phil24fr a écrit:sur le lien suivant :
http://nl.hardware.info/reviews/2037/10 ... stage-voet

On voit une solution (solution 4) d'accroche vesa mais avec le socle entre la télé et le support Vesa
Et il semble que les accroche Vesa soient sur le Socle.

Guy désolé d'insister mais je voudrai être sure.
Possèdes-tu cette télé, si oui pourrais-tu vérifier si il existe des accroche Vesa sur le dos de la télé.

Merci


Il me semble que c'est indiqué en page 7 sur le manuel dont je t'ai fourni le lien plus haut.
Sur ce modèle spécifique le pied peut servir de support mural mais cet appareil comporte aussi la norme Vesa qui lui permet de s'accrocher au mur par un support externe.

Guy


Oui mais la norme Vesa semble être sur le socle comme le montre le schéma et la solution4
On peut l'accrocher au mur avec un support externe mais avec le socle situé entre la télé et le support.

Je voudrait savoir si on peut se passer du socle et donc si il existe des accroche direct sur le dos de la télé
phil24fr
 
Messages: 13
Inscription Forum: 22 Déc 2010 18:47
  • offline

Message » 08 Juil 2012 22:49

phil24fr a écrit:
Oui mais la norme Vesa semble être sur le socle comme le montre le schéma et la solution4
On peut l'accrocher au mur avec un support externe mais avec le socle situé entre la télé et le support.

Je voudrait savoir si on peut se passer du socle et donc si il existe des accroche direct sur le dos de la télé


Le paragraphe relatif à la norme Vesa à la page 7 du manuel me semble pourtant très explicite :

"Votre téléviseur peut s'adapter sur un support de montage mural
conforme à la norme VESA (non fourni). Vous trouverez le code
VESA approprié à côté de la référence du téléviseur.
46PFL8686 - VESA MIS-F 400,400,M6
46PFL8606 - VESA MIS-F 400,400,M6
40PFL8606 - VESA MIS-F 400,400,M6
Utilisez la longueur de vis indiquée dans l'illustration"


Dans ce cas, et c'est indiqué, le support n'est évidemment pas fourni.

Pour plus de certitude, appelle le SAV Philips qui ne manquera pas de te donner une réponse encore plus précise.

Guy
Dernière édition par Guytou le 08 Juil 2012 22:51, édité 1 fois.
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 08 Juil 2012 22:49

Bonsoir,

Si mon post précédent me paraissait suffisamment précis, il semble que cela n'a pas été le cas, puisque les questions sur ce sujet se sont enchaînées.

J'aurais donc probablement dû indiquer : "il se fixe sur l'emplacement Vesa disponible sur le dos du TV".

J'en profite d'ailleurs pour signaler que les entretoises nécessaires à l'utilisation du socle s'il sert de support mural se trouvent dans le carton.

Quant au problème soulevé à propos du son délivré par le socle des modèles de ces deux dernières années, il se posera s'il est remplacé par un autre support mural.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32475
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 08 Juil 2012 22:58

Si en cas d'utilisation su socle comme support mural les entretoises et vis sont fournies. Philips fournit également un dépliant sur lequel se trouvent les schémas et dimensions utiles pour les deux cas d'installation murale.

Bonne nuit.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32475
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 08 Juil 2012 23:00

ajr a écrit:Bonsoir,

Si mon post précédent me paraissait suffisamment précis, il semble que cela n'a pas été le cas, puisque les questions sur ce sujet se sont enchaînées.

J'aurais donc probablement dû indiquer : "il se fixe sur l'emplacement Vesa disponible sur le dos du TV".

J'en profite d'ailleurs pour signaler que les entretoises nécessaires à l'utilisation du socle s'il sert de support mural se trouvent dans le carton.

Quant au problème soulevé à propos du son délivré par le socle des modèles de ces deux dernières années, il se posera s'il est remplacé par un autre support mural.

Bonne soirée.


Merci cette fois ci c'est tres claire, car sur le manuel il n'est pas dit si les emplacement Vesa se trouvent sur le socle ou sur la télé
phil24fr
 
Messages: 13
Inscription Forum: 22 Déc 2010 18:47
  • offline

Message » 08 Juil 2012 23:05

Ainsi que le complète très justement ajr, il va de soi qu'en cas de non utilisation du pied, il convient d'avoir une barre de son ou autre système audio pour compenser cette absence.
Tout comme la dernière gamme Sony HX850 qui inclue le système sonore dans le pied.

Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 09 Juil 2012 10:51

Bonjour,

Je me pose également la question sur la qualité du son que pourrait délivrer ces TV si le socle qui inclus les HP servirait de support mural ?

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32475
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message