Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 295 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Quel est le meilleur LED 46" 3D?

Message » 20 Nov 2010 15:23

Bonjour,

Je souhaite acheter 1 TV LED 46" 3D; mon budget est de 1800-2000 eur max.
Je joue a la console (ps3), je regarde des DVX sur mon media player et j' ai un home cinema
(denon avr 1911 + focal pack and sib), donc le critere audio n' est pas tres important.
J' hesite actuellement entre le Sony 46HX800, le Samsung UE46C7700 et le Philips 46PFL9705.
Qu' en pensez-vous? Ou y a-t-il d'autres modeles que j' aurais oublies?

merci d'avance pour votre aide,

Thomas

PS: veuillez m' excuser pour la ponctuation, mais je suis sur un qwerty et c' est galere...
Tahiti Tom
 
Messages: 23
Inscription Forum: 09 Sep 2009 9:42
  • offline

Message » 12 Déc 2010 15:42

de ces 3 ecrans je dirai le sony hx800 que j'ai vu a la fnac!!!
par contre un 46c8700 ne serait pas un mauvais choix du tout contrairement au 46c7700 qui n'est que edge led ne possede pas le led dimming !!!
Brest29
 
Messages: 2974
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 12 Déc 2010 18:25

Je pense comme Brest29, je possède un 8700 et j'en suis satisfait pour le moment.
En plus tu pourras l'acheter en dessous de ton budget et il y a l'offre Samsung jusqu'au 24.12.
A+
AlfredL
 
Messages: 40
Inscription Forum: 19 Juil 2010 14:54
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 12 Déc 2010 21:33

Oui le Sharp LE925 que tu dois pouvoir trouver dans ces prix là en négociant un peu.
Pour la 3D ni le HX800 ni le C8700 ne m'ont convaincus. Le Sharp j'ai pas vu mais il semble pas mal au dessus en 3D.
Mais si tu veux vraiment de la 3D je te conseille vraiment la gamme Pana (GT20, VT20). Franchement de loin les seuls vraimant convaincants en 3D pour l'instant. Très nettemment au dessus de tous les LCD.
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 14 Déc 2010 3:31

iaka a écrit:Oui le Sharp LE925 que tu dois pouvoir trouver dans ces prix là en négociant un peu.
Pour la 3D ni le HX800 ni le C8700 ne m'ont convaincus. Le Sharp j'ai pas vu mais il semble pas mal au dessus en 3D.
Mais si tu veux vraiment de la 3D je te conseille vraiment la gamme Pana (GT20, VT20). Franchement de loin les seuls vraimant convaincants en 3D pour l'instant. Très nettemment au dessus de tous les LCD.


Puisque tu en parles, peut-être suis-je myope, :D , mais je n'ai pas réussi à trouver la différence entre les VT 20 et les GT 20, tu la connais ??
greg-s
 
Messages: 127
Inscription Forum: 08 Déc 2010 5:01
  • offline

Message » 14 Déc 2010 11:25

Bah le VT20 c'est le haut de gamme, le GT20 c'est la version 3D du G20.
Mais apparemment pour inclure la 3D Pana a du modifier la dalle du G20 donc le GT20 est un peu entre le G20 et le V20 niveau dalle.
Mais la dalle du V20/VT20 reste quand même supérieure en ce qui concerne le contraste et le niveau de noirs.
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 14 Déc 2010 16:45

Ok, merci bien pour le renseignement !!
greg-s
 
Messages: 127
Inscription Forum: 08 Déc 2010 5:01
  • offline

Message » 14 Déc 2010 19:44

oui tu est juste dans le budget du vt20 en plus tu auras un lecteur blu-ray remboursé et avatar 3d offert.
kleenex
 
Messages: 504
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
Localisation: annecy
  • offline

Message » 15 Déc 2010 18:16

Une petite question, je ne vois pas beaucoup de monde parler du Philips 40PFL9705H qui me semblait être un très bon écran, il a en plus été primé, certes, çà ne veut peut-être pas dire grand chose :)

Des avis car je commence à regarder pour en acheter un mais en 40" je pense ??
greg-s
 
Messages: 127
Inscription Forum: 08 Déc 2010 5:01
  • offline

Message » 15 Déc 2010 20:43

greg-s a écrit:Une petite question, je ne vois pas beaucoup de monde parler du Philips 40PFL9705H qui me semblait être un très bon écran, il a en plus été primé, certes, çà ne veut peut-être pas dire grand chose :)

Des avis car je commence à regarder pour en acheter un mais en 40" je pense ??

Ca coûte combien cette bête là ?
A part pour l'ambilight je vois pas trop où est son intérêt comparativement à un Sony ou un Sharp qui auront la même dalle ? Ou mieux par rapport à un plasma Pana.
La prime EISA... c'est comme les médailles sur les bouteilles de vins... quand est un vrai amateur tu ne regardes pas ça... ou pire tu les fuis... :mdr:
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 15 Déc 2010 22:31

D'après ce que j'ai vu, il est plus chère, mais a plus de connectiques, est Wi-Fi, meilleur que le VT20 en contraste, LED 400 htz (600 pour le VT20), pour les principales différences.

Les Sony, m'ont l'air pas mal, mais, j'ai vu qu'il fallait un boitier pour la 3D et ça me dérange, à moins que ce ne soit que pour passer la 2D en 3D ??
Concernant le HX800 du moins il est Edge LED alors que le Philips est Local Dimming.

Le Pana est Plasma et jouant pas mal, je ne suis pas fan, je partirais plutôt sur du LED.

Pour la récompense comme je l'ai dit ça veut pas forcément dire grand chose effectivement. :)
greg-s
 
Messages: 127
Inscription Forum: 08 Déc 2010 5:01
  • offline

Message » 16 Déc 2010 0:46

greg-s a écrit:D'après ce que j'ai vu, il est plus chère, mais a plus de connectiques, est Wi-Fi, meilleur que le VT20 en contraste, LED 400 htz (600 pour le VT20), pour les principales différences.

Bon on va résumer.
Le Philips 9705 est une dalle Sharp UV2A flanquée d'une matrice de local-dimming d'environ 200 zones (un peu plus que le HX900 Sony qui embarque la même dalle).
La valeur de contraste sur ces local-dimming est toute théorique car elle prend en compte le local-dimming. En réalité, dans la vraie vie, le contraste est bien meilleur sir un VT20 et surtout la palettes de nuances est bien plus grande.
De plus si part "malheur" tu n'aimes pas le rendu du local-dimming (qui a quand même tendance à créer des phénomènes de blooming et surtout bouchent assez facilement les noirs et/ou crament les blancs) alors ce mirobolant contraste s'effondre.
En réalité le VT20 a un contraste bien plus élevé que ce 9705. Vas en showroom, compare les 2 (si possible côte à côte) c'est flagrant...
Et pourtant c'est un défenseur de la techno LCD qui te dis ça.

Le 400Hz ou le 600Hz n'ont rien à voir entre les 2 technologies. Ce sont pas les mêmes technologies et ces principes de multiplication de fréquence n'ont rien à voir entre un écran plasma et un écran LCD. Sur un plasma le 600Hz sert essentiellement à empêcher le scintillement. Phénomène qui n'existe pas sur les LCD.... où le 400Hz sert justement à en créer un artificiellement en éteignant toutes les LED (contrairement à un 100 ou certains 200Hz LCD qui n'ont pas de balayages de rétro-éclairage). Cela afin de "rafraîchir" l'image pour éviter la rémanence, un problème courant sur les LCD... et qui aggrave la diaphonie en 3D.
greg-s a écrit:Les Sony, m'ont l'air pas mal, mais, j'ai vu qu'il fallait un boitier pour la 3D et ça me dérange, à moins que ce ne soit que pour passer la 2D en 3D ??

Oui sur le HX900 la 3D est en option. Il faut donc ajouter un récepteur (pour dialoguer avec les lunettes). Par contre sur le LX900 c'est intégré.
Mais regardes aussi ce que font LG ou surtout Sharp (LE925). Tout est de série (3D intégré, dongle wifi,...). C'est la même dalle que les Sony et le 9705 sauf qu'elle ajoute le jaune en sous-pixel (pour une meilleure luminosité avec les lunettes 3D). En plus les prix sont toujours doux chez le géant japonais.
greg-s a écrit:Concernant le HX800 du moins il est Edge LED alors que le Philips est Local Dimming.

Oui le HX800 est inférieur "techniquement". Mais il faut surtout regarder ce qu'apporte ce local-dimming ? pas que du positif malheureusement... et pour un prix souvent exorbitant.
Moi un local-dimming avec des dizaines de milliers de zones je veux bien (faut pas oublier qu'une dalle Full-HD c'est 2 millions de pixels !) mais un local-dimming au rabais avec quelques dizaines ou au mieux 2 centaines de zones c'est pas suffisant.

greg-s a écrit:Le Pana est Plasma et jouant pas mal, je ne suis pas fan, je partirais plutôt sur du LED.

Ok. Mais pas mal de gens jouent sans soucis avec les nouveaux plasmas. Mais je comprends ton choix.
Seulement je crois que c'est une erreur de se focaliser sur ce 9705 qui est quand même très très cher... et qui semble te contraindre à partir sur un "petit" 40" (pour la 3D ça me paraît trop juste : tu vas avoir l'impression de regarder un cadre photo numérique, pas un écran ciné avec un 40").
Pour le même budget (combien ?) tu pourrais sans doute partir sur un 46 ou 50" qui te procureraient une expérience autrement plus enthousiasmante.
Quel est ton recul ? Car un 40", pour moi en 2D c'est 2m et même un peu moins... en 3D... 1m...?... :-? ... :mdr:
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 16 Déc 2010 2:51

Merci pour cette explication très précise et je m'y retrouve déjà mieux.

En fait pour l'instant j'ai que 1m70 de recul donc mon 32" HD ready me suffit (même si un full HD serait bien mieux), mais je pense déménager, je ne sais donc pas encore quel sera mon recul, mais je tablais sur un recul de 3m (les loyers sont chers en région parisienne :cry:) et j'ai vu un peu partout qu'il fallait compter disons 1/3 de la distance pour choisir la diagonale de la dalle, d'où les 40".

Après je n'ai pour l'instant pas trop de budget défini, oui parce qu'il faut que je déménage avant car me retrouver dans un studio avec 32" et un 40 ou 46" ça risque de faire beaucoup surtout avec l'ordi, la chaîne, l'ampli, le Disque Dur multimédia, la PS3, une freebox v5 (et bientôt v6), etc ... enfin bref, ça risque d'être tendu, mais c'est vrai que pour l'instant je trouvais le Philips un peu chère, mais j'espérais qu'il baisse d'ici quelques mois, et je pensais que c'était également dû à ses performances, peut-être ais-je été un peu béotiens sur ce coup là :mdr:

J'ai pas réellement de budget quant à présent, mais 2000 euros serait trop, disons que je pensais qu'avec 1500€ ou 1600€ j'aurais quelque chose de pas mal en 3D.

Il est vrai que j'aime beaucoup les produits Philips car j'ai jamais eu de problème avec tous les produits que j'ai de cette marque (mon LCD en est la preuve, et c'est la seule marque européenne :mdr: ) mais je ne suis pas du tout réfractaire au autres marques (je me suis fait un tableur pour comparer).

J'avoue ne pas avoir regarder les Sharp, j'ai regarder Samsung, mais le " configurateur " de leur site est bidon, donc j'ai du en louper, LG, je n'ai vu que le LX 6500, qui est un peu en dessous des autres j'ai l'impression, mais peut-être devrais-je regarder en 47" où il y a plus de choix.

Sans oublier les GT20 et VT 20, mais sans plus ayant vu que c'était des plasma, peut-être que je devrais plus me pencher dessus.

En 46", j'ai pour l'instant seulement regardé le LE750 (existe aussi en 40" c'est pour ça que je suis tombé dessus). :D

En tout cas merci pour toutes ces explications !
greg-s
 
Messages: 127
Inscription Forum: 08 Déc 2010 5:01
  • offline

Message » 16 Déc 2010 11:55

Ton ration 1/3 de la distance pour la diagonale c'est pour des sources SD.
Si tu es principalement sur des sources HD (et encore pire pour la 3D) tu as plutôt intérêt à partir sur 3m = 52" (y en a qui tapent sur du 60" sans soucis), 2m ou moins = 40-46"...
Avec 1m70 c'est sûr que 40" c'est parfait.

Désolé de te décevoir mais Philips TV n'a plus rien d'européen. C'est licencié par Funaï (groupe japonais), ils n'utilisent que des composants asiatiques... bref l'époque des tubes cathodiques made by Philips est bien loin.
Ils sont tous pareils. Les dalles proviennent des groupes asiatiques (LG, Samsung, AUO, Sharp principalement). Philips travaillant aujourd'hui essentiellement avec LG (entrée de gamme) et Sharp (milieu/haut de gammes).
Après c'est pas une mauvaise marque. L'ambilight c'est un concept vraiment sympa. La finition est souvent très bonne sur les haut de gamme. Mais ils font payer très chers leur image en TV (pourtant un peu désuète aujourd'hui).

Si tu veux un écran 3D performant aujourd'hui. Y a pas à hésiter faut prendre un plasma Pana. C'est le top (pas ou peu de diaphonie...).
Le Samsung 750 est très éco. Sans doute un bon choix (principalement pour la 2D).
Dans le top des LCD 3D il y a Sony HX900, LX900, Sharp LE925... mais en 3D ils sont loin derrière les Pana.
Mais si tu n'es pas si pressé alors ça va sans doute pas mal évoluer. Les 2e ou 3e génération de LCD 3D vont sans doute beaucoup progresser... faut pas oublier que c'est une techno naissante.
Les LG Nano-LED semblent très prometteurs. Samsung sort bientôt sa série D...
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 16 Déc 2010 16:37

Après avoir regardé les 46", c'est vrai que c'est juste le fait que les Pana soit Plasma, sinon ils ont l'air plus que très bien.

De plus la différence de prix pour une voir deux tailles supplémentaires pour le VT20 n'est pas énorme. :)

J'ai peur que les nouvelles technologies, soit à leur sortie soit au moment de mon achat, soit trop chères. :(
greg-s
 
Messages: 127
Inscription Forum: 08 Déc 2010 5:01
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message