Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 147 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Réglages Sony HX920

Message » 25 Mai 2013 15:53

Mikaclar a écrit:Ah voila un reglage que je trouve parfaitement crédible, qui fonctionne bien sur ma tv aussi, j'ai exactement les memes reglages que toi sauf le degradé lissé en off et le reality creation sur off, car c'est l'oppo qui prends le relais a ce niveau là bien mieux.

Tu as préféré cette balance des blancs a celle de CNET ?


La partie "dégradé lissé" à "bas" est vraiment un changement minime, je ne suis pas sûr de garder ce réglage sur le long terme.
En ce qui concerne le "reality creation", je l'utilise sur ma platine et il est clair que je trouve une plus-value importante. Je classe ce réglage dans le "subjectif"... il y en a qui aime et pas d'autres.
Concernant la balance des blancs, celle proposée par CNET est très bien mais un poil moins bonne sur ma TV. Ce n'était pas hyper flagrant à l'oeil nu, par contre c'était visible sur les courbes RGB lors de la calibration.
Avatar de l’utilisateur
PingouMasqué
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 07 Déc 2007 10:14
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 25 Mai 2013 23:30

PingouMasqué a écrit:
Mikaclar a écrit:Ah voila un reglage que je trouve parfaitement crédible, qui fonctionne bien sur ma tv aussi, j'ai exactement les memes reglages que toi sauf le degradé lissé en off et le reality creation sur off, car c'est l'oppo qui prends le relais a ce niveau là bien mieux.

Tu as préféré cette balance des blancs a celle de CNET ?


La partie "dégradé lissé" à "bas" est vraiment un changement minime, je ne suis pas sûr de garder ce réglage sur le long terme.
En ce qui concerne le "reality creation", je l'utilise sur ma platine et il est clair que je trouve une plus-value importante. Je classe ce réglage dans le "subjectif"... il y en a qui aime et pas d'autres.
Concernant la balance des blancs, celle proposée par CNET est très bien mais un poil moins bonne sur ma TV. Ce n'était pas hyper flagrant à l'oeil nu, par contre c'était visible sur les courbes RGB lors de la calibration.



C'est clair je ne vois pas trop l'apport de ce dégradé lissé mis a part que ça assombrit l'image très très très légèrement.
J'ai essayé ta balance des blancs, elle est en effet très bonne, peut être même mieux que celle de CNET, le "bleu led" est plus en retrait ce qui est agréable et ce rapproche plus d'une balance des blancs "plasma"
En ce qui concerne le retro éclairage tu mets 2 en salle obscure j'imagine, d'habitude je mets 3 mais j'ai regardé ce soir "the impossible" en rétro 2 dans le noir et ça donne une image très douce.
Mikaclar
 
Messages: 330
Inscription Forum: 05 Juin 2010 10:38
Localisation: Brétigny sur orge
  • offline

Message » 26 Mai 2013 10:02

Oui, le rétro à 2, c'est pour un visionnage en environnement obscur.
Avatar de l’utilisateur
PingouMasqué
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 07 Déc 2007 10:14
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 28 Mai 2013 18:05

Bonjour;

Je vous demande de bien vouloir poster vos réglages de la luminosité et du contraste pour les sources Blu-ray et TNT parce que j'ai un doute pour le niveau de la luminosité qui est a 50 par défaut mais je trouve que cela rend les noir un peu gris ?

Vous en pensez quoi ?

Merci
tounsi 93
 
Messages: 482
Inscription Forum: 21 Mar 2009 15:54
  • offline

Message » 29 Mai 2013 9:34

tounsi 93 a écrit:Bonjour;

Je vous demande de bien vouloir poster vos réglages de la luminosité et du contraste pour les sources Blu-ray et TNT parce que j'ai un doute pour le niveau de la luminosité qui est a 50 par défaut mais je trouve que cela rend les noir un peu gris ?

Vous en pensez quoi ?

Merci


Je suis d'accord avec toi sur les reglages contraste luminosité pas facile en fonction de la source, pour le blue ray 90/50 est pas mal par defaut car tout passe bien, pour la tnt ça depends vraiment si c'est HD ou non, si je m'ecoutais je changerai tout le temps, mais ca devient du delire donc je laisse egalement en 90/50.
Si quelqu'un a mieux qu'il n'hésite pas à partager ses reglages...
Mikaclar
 
Messages: 330
Inscription Forum: 05 Juin 2010 10:38
Localisation: Brétigny sur orge
  • offline

Message » 29 Mai 2013 16:38

Pour le Blu-ray effectivement 90 et 50 avec un rétroéclairage a 2 je trouve que c'est nickel mais pour la TNT je n'arrive pas vraiment a trouver le bon compromis. J'ai testé 91 et 47 avec toujours le rétroéclairage a 2.

Merci
tounsi 93
 
Messages: 482
Inscription Forum: 21 Mar 2009 15:54
  • offline

Message » 01 Juin 2013 8:13

Et le SBM ça sert à quoi ? J'ai cru voir quelque part qu'il fallait le mettre sur ON ...
metoujpense
 
Messages: 1309
Inscription Forum: 29 Mar 2001 2:00
Localisation: Aveyron (Millau)
  • offline

Message » 01 Juin 2013 14:56

NON sur OFF
tounsi 93
 
Messages: 482
Inscription Forum: 21 Mar 2009 15:54
  • offline

Message » 02 Juin 2013 13:38

Dis nous pourquoi il faut mettre le SBM sur off car je ne vois absolument aucune différence activé ou pas...
Mikaclar
 
Messages: 330
Inscription Forum: 05 Juin 2010 10:38
Localisation: Brétigny sur orge
  • offline

Message » 02 Juin 2013 14:06

Le SBM ? super bit mapping ? si c'est le cas sur ON effectivement.
tounsi 93
 
Messages: 482
Inscription Forum: 21 Mar 2009 15:54
  • offline

Message » 02 Juin 2013 23:22

je vous donne un lien que j'ai trouve pour les reglages et chez moi c'est nickel http://www.hometheater.com/content/sony ... v-settings
theking91
 
Messages: 75
Inscription Forum: 07 Déc 2008 16:38
Localisation: longjumeau
  • offline

Message » 03 Juin 2013 10:50

tounsi 93 a écrit:Le SBM ? super bit mapping ? si c'est le cas sur ON effectivement.


C'est sympa de nous dire sur ON ou sur OFF, mais ce qui serait mieux c'est de savoir ce que ça apporte, car personnellement je ne vois pas de différences ON/OFF.
metoujpense
 
Messages: 1309
Inscription Forum: 29 Mar 2001 2:00
Localisation: Aveyron (Millau)
  • offline

Message » 03 Juin 2013 12:03

theking91 a écrit:je vous donne un lien que j'ai trouve pour les reglages et chez moi c'est nickel http://www.hometheater.com/content/sony ... v-settings


Ces réglages sont pour moi une blague, c'est beaucoup trop lumineux, la mode du gamma a +2 c'est n'importe quoi ça, juste pour que l'image pete, c'est a se demander comment ils font leurs mesures.
Le contraste a 70 n'importe quoi et la luminosité a 53 procure des noirs gris, a partir de 52 la luminosité procure ce phénomène dans l'obscurité.
En tout cas j'ai essayé ce reglage de hometheater et pour moi ça reste un des pires que l'on trouve sur le net, tout simplement.
Je pense que les modeles américains doivent donné une autre image car c'est pas possible d'arriver a ce résultat...
Mikaclar
 
Messages: 330
Inscription Forum: 05 Juin 2010 10:38
Localisation: Brétigny sur orge
  • offline

Message » 03 Juin 2013 12:06

Je ne parle même pas du réglage 3D qui est une aberration :o
Mikaclar
 
Messages: 330
Inscription Forum: 05 Juin 2010 10:38
Localisation: Brétigny sur orge
  • offline

Message » 03 Juin 2013 15:20

Mikaclar a écrit:
theking91 a écrit:je vous donne un lien que j'ai trouve pour les reglages et chez moi c'est nickel http://www.hometheater.com/content/sony ... v-settings


Ces réglages sont pour moi une blague, c'est beaucoup trop lumineux, la mode du gamma a +2 c'est n'importe quoi ça, juste pour que l'image pete, c'est a se demander comment ils font leurs mesures.
Le contraste a 70 n'importe quoi et la luminosité a 53 procure des noirs gris, a partir de 52 la luminosité procure ce phénomène dans l'obscurité.
En tout cas j'ai essayé ce reglage de hometheater et pour moi ça reste un des pires que l'on trouve sur le net, tout simplement.
Je pense que les modeles américains doivent donné une autre image car c'est pas possible d'arriver a ce résultat...



Je confirme que c'est une énorme farce les réglages de Hometheater.
tounsi 93
 
Messages: 482
Inscription Forum: 21 Mar 2009 15:54
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message