Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 218 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Samsung LED UExxF6400/F6500/H6200/H6400/H6500/H7000

Message » 16 Sep 2014 20:13

ah purée les boules j'ai rien remarquer moi pour le moment !
nkaok

Inscription Forum: 23 Jan 2004 20:57

Message » 16 Sep 2014 20:18

@ nkaok
tu as la xxh6400 :wtf:
vexx08

Inscription Forum: 15 Sep 2014 3:45

Message » 16 Sep 2014 22:00

oui j'ai la 50H6400
et je me demande si les lunettes modele SS5100GB fonctionne dessus ?
nkaok

Message » 16 Sep 2014 22:55

Bon ben je vais garder ma 48H6400 "polonaise" finalement... pas envie de la remballer.

L'image me plait (avec les réglages qui vont bien) et je n'utilise pas la TNT.

Merci pour vos conseils en tout cas. :bravo:
Greenforce

Inscription Forum: 07 Aoû 2010 20:07

Message » 16 Sep 2014 22:57

Bonjour à tous...Je rejoins ce post pour apporter ma "tite contribution. J'ai reçu mon écran il y a environ 1 semaine(65H6400) et je commence à explorer les réglages .
Bon d'abord la tv est franchement impressionnante (faut voir la taille du carton d'emballage, c'est proprement gigantesque ), et une fois accrochée au mur (pfiou! le mur placo) elle semble encore plus grande.
En revanche premier bémol à l'allumage, le clouding est assez important. J'imagine que la taille de la dalle accentue le phénomène mais c'est quand même un peu frustrant.
Cet écran étant destiné uniquement à une utilisation cinéma/jeu , les seules sources sont un lecteur Blu-ray et une PS4. L'image est pas mal mais une fois encore la taille ne pardonne pas le moindre aliasing ou défaut de compression.
J'ai conservé dans mon salon ma bonne vieille Sony KDL-46w5500 qui ne démérite pas en qualité d'image comparée a ce monstre ( si ne n'est le design qui a quand même un peu vieilli).Je tacherais de joindre quelques photos de la bête prochainement.
ICEBAHAMUT

Inscription Forum: 22 Jan 2009 1:18

Message » 17 Sep 2014 0:15

Le fameux menu caché pour pouvoir modifier la région (si import), il existe vraiment ?
cutterman

Inscription Forum: 07 Avr 2007 13:58

Message » 17 Sep 2014 6:42

En général pour accéder au menu caché des TV Samsung il faut:

1 - Éteindre la TV
2 - Appuyer successivement sur INFO puis MENU puis MUTE puis POWER

Ensuite en utilisant le «UP» «DOWN» de la télécommande, sélectionnez "OPTION" et appuyez sur OK / ENTRER (certains modèles doivent plutôt choisir CONTROL «CTRL» et appuyez sur OK / ENTRER)

Puis une autre page du menu et, encore une fois avec le "UP" "DOWN" pour sélectionner "LOCAL SET" et appuyez sur OK / ENTER

Utilisez le signe ">" "<" et sélectionnez "EU_FRANCE" et appuyez sur OK / ENTRER

Ensuite, appuyez sur le bouton "BACK" de la télécommande et le "UP" "DOWN" choisir "FACTORY RESET" et appuyez sur OK / ENTRER 2 fois.
test_drive

Inscription Forum: 06 Sep 2014 12:28

Message » 17 Sep 2014 9:15

Bonjour,

Ben voilà ! :wink: Merci ! :thks:

Comme sur le TV des autres marques, il y a évidemment un menu souvent appelé menu service, plus souvent appelé menu caché.

Et, comme les autres marques, Samsung emploie une succession de touches (télécommande, mais parfois également façade TV) qui permettent d'y accéder.

De plus, mais chut ! Prenons l'exemple des Philips, les modèles de milieu de gamme étant équipé du même logiciel que les modèles HDG. On peut modifier les paramètres et le faire accéder de la sorte à la version le plus évoluée du traitement d'image.

Ce que certains utilisateurs ont fait avec bonheur.

Tout en sachant que cette opération peut supprimer la garantie légale de deux ans en cas de recours au SAV.

Bonne journée.

PS: l'information pourrait être intéressante. :idee: A partir du menu service, est-il possible de faire passer un F6xx0 ou H6xx0 dont le CMR est par exemple de 200 hz à une des fréquences supérieures utilisées par d'autres 6000 ?

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. Le forum HCFR existe parce que les membres de l'Association HCFR le financent.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques

Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34

Message » 17 Sep 2014 9:32

Afin de compléter mon post précédent, il convient de signaler que certains 6000 sont équipés de dalles Samsung, pendant que d'autres ont des dalles provenant d'un autre fabricant.

Ce qui ne signifie pas que les performances seront forcément inférieures, si l'on en croit le résultat du test du 55H6200 qui vient de paraître sur www.lesnumeriques.com .

Bonne journée.

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. Le forum HCFR existe parce que les membres de l'Association HCFR le financent.
ajr

Message » 17 Sep 2014 10:01

vexx08 a écrit:Bon je sais pas trop ce que vous appelez banding ou clouding mais je suis deg :cry:
j'etais sur mon PC et je me retourne et je vois une tache blanche tout en haut sur le contour dans une scene ou c'est sombre :grr:

Ca ne se voit pas quand on est pile poile en face de l'écran mais de coté ben ca se voit de trop ....
je vous montre ca par lien et c'est quoi alors ?
Normal ? défaut ? pris en garantie ? ou rien a faire ??
Merci de vos lumières 8)

https://docs.google.com/file/d/0B2h6DL0 ... cslist_api

https://docs.google.com/file/d/0B2h6DL0 ... cslist_api

Pouah la vache :o
Je ne vais même pas essayer de regarder sur la mienne si j'ai le même phénomène ! Même si on ne le voit pas du canapé, se serait psychologiquement trop dur à supporter... :ane:
trueduke80

Inscription Forum: 22 Avr 2009 14:31

Message » 17 Sep 2014 10:12

Lorsque que l'on fait une ré-initialisation des paramètres image, est ce que les paramètres reviennent tels qu'ils étaient en sortie usine ?
Ou sinon comment faire un reset du TV pour être sur de repartir sur de bonne base niveau réglages image.

En somme quel est le mieux à faire ?
Dernière édition par casterman08 le 17 Sep 2014 11:27, édité 2 fois.
casterman08

Inscription Forum: 04 Sep 2014 8:04

Message » 17 Sep 2014 10:40

Et pour les posseceurs de 6400 vous avez pris quoi comme lunette en plus ?
ne me dite pas que les 2 paires vous suffisent :P
nkaok

Message » 17 Sep 2014 13:34

casterman08 a écrit:Lorsque que l'on fait une ré-initialisation des paramètres image, est ce que les paramètres reviennent tels qu'ils étaient en sortie usine ?
Ou sinon comment faire un reset du TV pour être sur de repartir sur de bonne base niveau réglages image.

En somme quel est le mieux à faire ?

Bonjour,

Tant à des fins d'éventuelle perte des réglages (avec sonde) que de remise en son état d'origine. Je note toujours les valeurs d'origine des modes principaux (ex/ Standard, cinéma, ISF) au recto d'une feuille. Ainsi que les valeurs obtenues avec la sonde sur son verso.

De la sorte, je les retrouve rapidement en cas de réinitialisation ou d'éventuelle modification intempestive.

Ce qui permet également de constater que les mêmes réglages sont souvent exactement les mêmes entre téléviseurs d'une même marque, mais de générations et de dimensions différentes. :hehe:

Bonne journée.

ajr

Message » 17 Sep 2014 13:45

Ok AJR,

Mais là ayant déjà effectué plusieurs réglages et n'ayant pas noté l'origine, je souhaite revenir aux paramètres par défaut avant de ré-paramètrer.
Donc est ce qu'un reset image permet de revenir aux valeurs usine?
casterman08

Inscription Forum: 04 Sep 2014 8:04

Message » 17 Sep 2014 14:21

trueduke80 a écrit:Pouah la vache :o
Je ne vais même pas essayer de regarder sur la mienne si j'ai le même phénomène ! Même si on ne le voit pas du canapé, se serait psychologiquement trop dur à supporter... :ane:

Oh y'a mieux encore :roll:
j'ai mis une image toute blanche a l'écran et alors il y a des tâches qui apparaissent et sur tous les coins de la tv c'est sombre !!!! le résultat est dégueulasse :charte:
Sincérement je commence vraiment à regretter cet achat :grr:
Ma tv qui a 5ans n'a rien de tout ca :roll:

Image
Dernière édition par vexx08 le 17 Sep 2014 14:32, édité 1 fois.
vexx08

Inscription Forum: 15 Sep 2014 3:45

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message