J'ai pas ça moi, je crois que c'est le modèle précédent cette télécommande.
J'ai celle-là: BN59-01175N
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 165 invités
Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)
[EP_3D] Samsung LED UExxF6400/F6500/H6200/H6400/H6500/H7000
- Alyy
- Inscription Forum: 30 Oct 2014 13:54
Si tu as la nouvelle télécommande gyroscopique, tu es obligé d'appuyer sur Keypad pour faire apparaître la télécommande virtuelle et là tu verras le bouton 3D à l'écran. Sinon faut aller dans les menus etc mais c'est long... Si quelqu'un a une autre astuce je suis preneur !
- Nico8583
- Inscription Forum: 14 Déc 2009 0:26
@Nico8583: Avatar 3D en MKV SBS de 30Go Pour les réglages j'ai tout simplement pris ceux de notre créateur de post Yabaar, car (et il me dira si je me trompe) mais il m’apparaît comme un "utilisateur averti", cherchant à utiliser sa TV dans tout ce qu'elle peut fournir, plus que comme un "amateur professionnel" cherchant la perfection en tout point.
Je m'explique: il me semble que ses réglages sont plus "grand public" avec des compensations de mouvement et autres solutions offert par la TV certes pas au maximum façon TV de présentation de magasin mais sur bas pour s'en servir, se flatter la rétine sans trop dénaturer l'oeuvre. Par rapport aux "pros" qui nous propose (à mon gout, c'est donc subjectifs) des réglages plus "ternes", moins grands spectacles, mais plus proche de la réalité.
Je suis amateur de SF donc mon plaisir en regardant Avatar, transformers & co c'est que ça ma flatte l'oeil, c'est pas du Audiard en n&b (que j'aime aussi d'ailleurs) mais pour lequel je comprends qu'on veuille respecter l'oeuvre.
Après c'est à chacun de trouver son plaisir, et c'est aussi l'avantage de régler sa TV soi même
Je m'explique: il me semble que ses réglages sont plus "grand public" avec des compensations de mouvement et autres solutions offert par la TV certes pas au maximum façon TV de présentation de magasin mais sur bas pour s'en servir, se flatter la rétine sans trop dénaturer l'oeuvre. Par rapport aux "pros" qui nous propose (à mon gout, c'est donc subjectifs) des réglages plus "ternes", moins grands spectacles, mais plus proche de la réalité.
Je suis amateur de SF donc mon plaisir en regardant Avatar, transformers & co c'est que ça ma flatte l'oeil, c'est pas du Audiard en n&b (que j'aime aussi d'ailleurs) mais pour lequel je comprends qu'on veuille respecter l'oeuvre.
Après c'est à chacun de trouver son plaisir, et c'est aussi l'avantage de régler sa TV soi même

- Cahlane
- Inscription Forum: 30 Sep 2014 19:14
Cahlane a écrit:@Nico8583: Avatar 3D en MKV SBS de 30Go Pour les réglages j'ai tout simplement pris ceux de notre créateur de post Yabaar, car (et il me dira si je me trompe) mais il m’apparaît comme un "utilisateur averti", cherchant à utiliser sa TV dans tout ce qu'elle peut fournir, plus que comme un "amateur professionnel" cherchant la perfection en tout point.
Merci pour cette réponse complète

Je vais tester avec les paramètres donnés par Yabaar et voir ce que ca donne. Mais par contre ce midi j'ai testé sur une UE55H6400 avec paramètres d'origine du mode Standard, le même fichier MKV sur la même clé et les mêmes lunettes et je trouve le résultat largement meilleur. J'espère ne pas avoir un problème avec mon téléviseur, même s'il est tout neuf :?
Dernière édition par Nico8583 le 20 Nov 2014 18:14, édité 1 fois.
- Nico8583
Je regarde ça ce soir en rentrant.
HS: par contre cela me permet de rebondir, j'aimerais me refaire une bluraytech digne de ce nom et je suis tombé sur des bluray avec une copie "UVVU" ou "Ultraviolet" qui propose un stockage à vie de vos œuvres.
En gros une copie légale dans le format ou vous l'avez acheté (BD ou DVD) mais est-ce que certain d'entre vous l'utilise déjà? quid de la qualité des bluray surtout. Car on sait tous que suivant l'encodage, un film a beau être en HD sur le papier s'il ne pèse que 3Go c'est que la qualité en a pâti (ou qu'il avait une image de merde au départ
)
Bref qu'en pensé vous?
Je vais de se pas posé la question section VOD d'ailleurs
HS: par contre cela me permet de rebondir, j'aimerais me refaire une bluraytech digne de ce nom et je suis tombé sur des bluray avec une copie "UVVU" ou "Ultraviolet" qui propose un stockage à vie de vos œuvres.
En gros une copie légale dans le format ou vous l'avez acheté (BD ou DVD) mais est-ce que certain d'entre vous l'utilise déjà? quid de la qualité des bluray surtout. Car on sait tous que suivant l'encodage, un film a beau être en HD sur le papier s'il ne pèse que 3Go c'est que la qualité en a pâti (ou qu'il avait une image de merde au départ

Bref qu'en pensé vous?
Je vais de se pas posé la question section VOD d'ailleurs

- Cahlane
Ok merci, mais si tu le lis par le port USB de la TV normalement c'est obligatoirement du half SBS (le Full SBS ne semble être supporté que sur des TV 4K en raison de sa résolution de 3840 x 1080).
Et concernant l'Ultraviolet, je n'ai jamais testé personnellement mais j'irai faire un tour dans la section VOD pour suivre les éventuelles réponses
Et concernant l'Ultraviolet, je n'ai jamais testé personnellement mais j'irai faire un tour dans la section VOD pour suivre les éventuelles réponses

- Nico8583
@cahlane : les réglages que j'utilise sont en effet basés sur mes diverses lectures, sans me prendre trop la tête, pas de sonde car je ne saurais pas m'en servir et waf me prendrait pour un dingue
, et il me faudrait vraiment les yeux de Steve Austin pour savoir si j'obtiendrais mieux
@nico8583 : Mode Standard = rétroéclairage dynamique activé, donc il n'est pas étonnant que l'image ait plus de peps... mais avec des noirs un peu bouchés...
PS: il y a 3 "a" dans mon nom
attention à ne pas réveiller le Borg qui sommeille en moi 

@nico8583 : Mode Standard = rétroéclairage dynamique activé, donc il n'est pas étonnant que l'image ait plus de peps... mais avec des noirs un peu bouchés...
PS: il y a 3 "a" dans mon nom

- Yabaar
- Inscription Forum: 12 Jan 2004 1:42
Effectivement l'image a plus de peps en Standard sans compter les noirs mais ce qui m'inquiète c'est que j'ai testé le mode Standard hier aussi sur ma 48 pouces et le résultat n'était pas du tout convaincant alors que sur la 55 pouces il l'est.
Je vais retester ce soir et j'espère avoir de l'amélioration.
Edit : Désolé pour le nom, c'est édité
Je vais retester ce soir et j'espère avoir de l'amélioration.
Edit : Désolé pour le nom, c'est édité

- Nico8583
Nico8583 a écrit:Si tu as la nouvelle télécommande gyroscopique, tu es obligé d'appuyer sur Keypad pour faire apparaître la télécommande virtuelle et là tu verras le bouton 3D à l'écran. Sinon faut aller dans les menus etc mais c'est long... Si quelqu'un a une autre astuce je suis preneur !
Tu veux dire l'autre télécommande ? avec la principale on ne peut pas directement choisir, car effectivement si il faut aller dans le menu...
De plus c'est possible de sauvegarder ses réglages sur une source USB ?
- Alyy
- Inscription Forum: 30 Oct 2014 13:54
Je suis de l'avis de Yabaar, c'est perfectible !
comme pour le son ... si tu prends un packs d'enceintes a 1500 euros ou un a 5000 euros combien d'entre nous auront l'oreille pour entendre la difference ... a un moment donné c'est quasi infime. A mon avis.
comme pour le son ... si tu prends un packs d'enceintes a 1500 euros ou un a 5000 euros combien d'entre nous auront l'oreille pour entendre la difference ... a un moment donné c'est quasi infime. A mon avis.
Dernière édition par nkaok le 21 Nov 2014 9:36, édité 2 fois.
- nkaok
- Inscription Forum: 23 Jan 2004 20:57
@Nico8583 La source est en full SBS diffusé en HDMI
bon courage

- Cahlane
Cahlane a écrit:@Nico8583 La source est en full SBS diffusé en HDMIbon courage
Merci pour l'info

- Nico8583
Je viens de tester rapidement avec les réglages proposés par casterman08 et déjà c'est beaucoup mieux au niveau du rendu. Je vais poursuivre les tests demain mais je suis déjà plus serein 

- Nico8583
Alyy a écrit:Nico8583 a écrit:
De plus c'est possible de sauvegarder ses réglages sur une source USB ?
Sans problème pour la sauvegarde des paramètres sur entrée USB.
- casterman08
- Inscription Forum: 04 Sep 2014 8:04
Bonjour à tous !
Super Topic que j'ai lu en entier, afin de m'aider dans mon choix, et un grand merci à Yabaar pour son récap constructif en page 1 au passage !
Je m'orientais vers un 55H6670, mais à la faveur d'une "grosse" commande chez un de mes fournisseurs, j'ai "gagné" un 55H6200...
Je dois le recevoir ce jour, et du coup j'aurai le WE pour le régler au mieux.
D'où mon interrogation toute bête : les réglages du 6400 sont adaptables au 6200 ou me tromp'je ? ^^
De toute façon je testerai, pi ce sera peut être l'occasion de ressortir ma sonde Spyder et les mires que j'avais récupérées pour mon VP...
Super Topic que j'ai lu en entier, afin de m'aider dans mon choix, et un grand merci à Yabaar pour son récap constructif en page 1 au passage !
Je m'orientais vers un 55H6670, mais à la faveur d'une "grosse" commande chez un de mes fournisseurs, j'ai "gagné" un 55H6200...
Je dois le recevoir ce jour, et du coup j'aurai le WE pour le régler au mieux.
D'où mon interrogation toute bête : les réglages du 6400 sont adaptables au 6200 ou me tromp'je ? ^^
De toute façon je testerai, pi ce sera peut être l'occasion de ressortir ma sonde Spyder et les mires que j'avais récupérées pour mon VP...

- MKK
- Inscription Forum: 05 Nov 2009 17:42
|
|