sache que moi c'était pire j'aurais eu la tienne j'aurais été content

|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 157 invités
Coxwell a écrit:Je ne sais pas dans quelle mesure ma calibration sera utile aux autres utilisateurs (les dalles varient, les conditions d'environnement également...), mais je vous fais part des réglages obtenus sur un Samsung 48H6400 (Je ne sais pas quel est l'origine de la dalle) dans un environnement assez peu lumineux.
La machine a été calibrée avec un colorimètre et un spectrophotomètre (qui a permis l'étalonnage notamment du colorimètre pour les primaires/secondaires, mais qui est meilleur à faible luminance à la mesure par rapport au spectro) :
Mode : Cinéma
Rétroéclairage : 9-10 (autour de 95-110 cd/m²)
Contraste : 95
Luminosité : 45
Netteté : 5-10 (pour remonter un poil la TNT)
Couleur : 50
Teinte : 50
Paramètres avancés :
Contraste dynamique : Arrêt
Nuance de noir : Arrêt
Carnation : 0
Espace couleur personnalisé
-Rouge
Rouge : 49
Vert 3
Bleu 0
-Vert
Rouge : 4
Vert : 56
Bleu : 11
-Bleu
Rouge : 0
Vert : 8
Bleu : 53
-Jaune
Rouge : 49
Vert : 48
Bleu : 7
-Cyan
Vert : 53
Bleu : 52
-Magenta
Rouge : 52
Vert : 6
Bleu : 51
Balance des blancs 2 points:
Aj rouge : 0
Aj vert : 0
Aj bleu : 0
Reg Rouge : -12
Reg vert : 0
Reg Rouge : +8
Balance des blancs 10 points activée :
Niveau 10%
Vert : +1
Bleu : -6
Niveau 20%
Vert : 0
Bleu : +2
Niveau 30%
Bleu : +9
Niveau 40%
Bleu : +5
Niveau 50%
Bleu : +2
Niveau 60%
Bleu : 0
Niveau 70%
Bleu : 0
Niveau 80%
Bleu : -1
Niveau 90%
Bleu : -1
Niveau 100%
Bleu : -2
Gamma : -1
Options d'image :
Nuance coul. : Chaud2
Digital clean view : Arrêt
Filtre bruit MPEG : Arrêt
Niv noir HDMI : Bas
Mode Film : Arrêt
Motion Plus : Arrêt
L'ensemble confère une belle colorimétrie, presque idéale, les delta E sont inférieurs à 1 sur quasiment l'ensemble du RVB et Primaires-Secondaires - Color checker compris), avec un gamma autour de 2.3-2.4 (manque les outils pour affiner la courbe) et un blanc à 6500K.
Le rétroéclairage est à adapter en fonction de votre pièce et de comment vous privilégier la résiduelle du noir, tout en gardant une bonne lisibilité du dégradé de l'échelle des gris.
Encore une fois, cette calibration est valide sur mon modèle, avec cette dalle là. Des variations existent, et il se peut que ceci ne convienne pas à votre produit, bien entendu.
mitch120 a écrit:Bonjour !
La fonction, pointeur gyroscopique de la télécommande "smart control" ne fonctionne plus avec ma ue55h6400.
J'ai essayé la procédure de réinitialisation sans succès.
Si vous avez une piste, je suis preneur.
Merci d'avance.
salva52 a écrit:Quelqu'un a essayé d'installer la nouvelle mise à jour 2800.1 (All Windows, 854.92 MB, exe, Multilingue Version : 2800.1 2016.02.11 ) ?
|
|