Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: vauclair83 et 337 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Samsung LED UExxF6400/F6500/H6200/H6400/H6500/H7000

Message » 08 Nov 2019 11:49

J'ai mis des CPL dans la maison, le Wifi n'est pas fiable non plus chez moi.
Ma TV est donc sur CPL ...
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 19 Nov 2019 13:11

jahbastoune a écrit:Salut ,

Perso j’ai un 75 depuis 3 ans et pas de souci pour connecter le wifi de là box ou un répéteur .

Bizarre à moins que le signal soit trop faible et que le tv ne reconnaissent pas le mot de passe , cela arrive quand d tu veux connecter une Tablette ou un tel et que le réseau wifi est faible

salut et merci pour le retour, je suppose que tu parles d'un F6500 ou du moins d'une série de la mm année (2013 je crois), le truc c'est que d'une mon pc qui est juste à côté n'a jamais aucun problème de connexion via le répéteur, ensuite comme je le disais le Samsung détecte bien le répéteur (on le voit dans la liste des spots Wifi dispos) et me demande d'entrer le mdp (dont je suis certain que c'est le bon évidemment), je vois mm qu'il positionne les paramètres IP/DNS/gateway correctement ce qui veut dire qu'il "dialogue" bien avec la box via le répéteur, mais malgré tout pas de connexion à internet, c'est ce dernier point qui pose problème, l'accès au Net.

Me demande du coup si c'est pas la box qui "refuserait" une connexion au net au Samsung, pour une raison que j'ai du mal à cerner (elle n'aime p-ê pas les produits coréens ? :ane:)

(btw comme je l'ai précisé je suis arrivé à connecter le Samsung via mon smartphone en mode hotspot, donc c'est "possible" d'avoir internet sur le TV, ce qui renforce du coup mon hypothèse ci-dessus... :-k)
peezee
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Nov 2019 13:17

Sinon j'ai un autre problème tout aussi ch*ant maintenant, depuis que j'ai mis à jour l'OS impossible de bloquer la langue audio à "V.O.", à chaque fois que je change de chaîne (genre pendant les pubs au milieu d'un film US ou autre) puis reviens sur le film je dois de nouveau positionner sur V.O. car c'est revenu sur la V.F., et ça c'est ultra méga casse-bonbons (pour rester poli :-?)

J'avais trouvé la solution avec la version précédente de l'O.S. (c'est dans le menu Diffusion), ça fonctionnait bien mais depuis la MàJ rien à faire. Après il y a un paramètre que j'ai modifié avec cette MàJ, à savoir le pays (c'était sur Belgique ou Benelux je crois, j'ai mis France pour avoir les chaînes TNT dans le bon ordre sinon c'est le bord*l complet), et de ce que je lis pas impossible qu'il faille remettre sur un autre pays que France pour que ça remarche.

Problème : même en remettant à zéro (usine) les paramètres TV, il ne me propose plus de changer de pays... :roll:
peezee
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Nov 2019 16:00

Bon bah je m'auto-réponds concernant la V.O., ça pourra p-ê servir à d'autres.

Il m'a fallu changer de pays/région en passant par le "menu service" (caché) pour arriver à mes fins, après remise aux paramètres usine et rallumage du TV j'ai choisi "Belgium/Dutch" pour le pays (j'ai hésité avec "Belgium/French" mais me suis dit que cet imbécile de TV ^^ allait de nouveau me remettre la V.F. obligatoire), et là ça semble bon en tous cas positionnement sur V.O. direct j'ai mm pas eu besoin de demander ^^.

Je pense, enfin suppose que vu que j'ai choisi un pays et langue différent de ce que reçoit la TNT par ici (y'a rarement du flamand sur la TNT ^^) le TV se met automatiquement en V.O. vu que c'est le plus logique pour qq'un qui ne comprend à priori pas le français.

En revanche, sachant que en mode "Belgique" le scan des chaînes TNT allait créer une liste par ordre alphabétique (avec 6-Ter en guise de 1ère chaîne suivi de Arte, BFM TV etc...), j'avais pris le soin de sauvegarder la liste des chaînes sur une clé usb - et donc lancé la copie depuis la clé usb vers le Samsung, et... REFUS, car le pays mentionné dans le fichier sur la clé ne correspond pas au pays choisi sur le TV !! :grr: :ane: Du coup je suis bon pour tout me taper "à la main". :-?

Btw dommage aussi qu'il ne soit pas également possible de sauvegarder tous les réglages image et son, parce que là je dois me retaper tous ces réglages à la main (sans parler de la mise dans le bon ordre des chaînes), et ça c'est idiot juste une question de firmware mais les ingés de Samsung n'y ont pas pensé (je sais pas pour les autres marques).
peezee
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Nov 2019 15:24

Bon je continue mon monologue ^^, juste pour dire que j'ai trouvé une solution, enfin une alternative pour mon soucy de wifi sur le 46F6500 : me suis aperçu que mon smartphone a un mode "répéteur Wifi", et comme le Samsung acceptait la connexion avec mon smart en réception 3/4G il a naturellement fait de même dans ce mode répéteur.

Du coup je peux enfin profiter des applis avec accès au net (enfin pour l'instant juste testé le navigateur et Youtube) directement sur la télé sans passer par l'ordi (bon, en passant par le smartphone quand mm, mais c'est juste une manip' qui prend 10 s, et une fois le mode répéteur "on" je pose le smart et j'oublie). :D
peezee
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Déc 2019 15:20

Bonjour, nouvelle mise à jour firmware ver 2900.0 sur le site seulement , il y a 3 jours:

https://www.samsung.com/fr/support/model/UE48H6400AWXZF/

Je n'ai pas le changelog et je vais voir ce qui change après la mise à jour :bravo:
becafouin
 
Messages: 69
Inscription Forum: 07 Oct 2006 13:12
  • offline

Message » 01 Déc 2019 21:45

becafouin a écrit:Bonjour, nouvelle mise à jour firmware ver 2900.0 sur le site seulement , il y a 3 jours:

https://www.samsung.com/fr/support/model/UE48H6400AWXZF/

Je n'ai pas le changelog et je vais voir ce qui change après la mise à jour :bravo:

Merci pour la nouvelle et surtout pour ton retour, après mise à jour du nouveau firmware ! :bravo: :thks:

Petite question car je ne me souviens plus de la réponse, ayant procédé à une dernière mise à jour il y a déjà un bon moment ! (j'ai un UE48H6400). En cas d’installation d'un nouveau firmware, tous les (éventuels) réglages sont à refaire ?

Merci encore !
schmoupie
 
Messages: 357
Inscription Forum: 15 Déc 2006 1:37
  • offline

Message » 01 Déc 2019 22:43

J’ai fait la mise à jour cet après-midi et je n’ai rien trouvé de différent par contre j’ai bien retrouvé toutes mes applications rien a été effacer dans mes paramètres wifi et autres
becafouin
 
Messages: 69
Inscription Forum: 07 Oct 2006 13:12
  • offline

Message » 01 Déc 2019 22:54

becafouin a écrit:J’ai fait la mise à jour cet après-midi et je n’ai rien trouvé de différent par contre j’ai bien retrouvé toutes mes applications rien a été effacer dans mes paramètres wifi et autres

Un grand merci pour le retour ! Dommage seulement qu'on ne puisse pas savoir un peu plus concernant les nouveautés (éventuelles) apportées par ce dernier firmware... Du coup, je le garde sous le coude, au cas où car, me concernant, le précédent firmware me donne encore pleinement satisfaction...
schmoupie
 
Messages: 357
Inscription Forum: 15 Déc 2006 1:37
  • offline

Message » 04 Déc 2019 23:06

Aïe j'ai une belle tâche bleu-violet dans le coin haut droit de ma tv 48H6400

Quelqu'un a déjà eu ce problème?

elle n'est plus sous garantie...

je me demande si c'est réparable
magneto
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 07 Aoû 2001 2:00
Localisation: Mouvaux(nord)
  • offline

Message » 05 Déc 2019 18:42

magneto a écrit:Aïe j'ai une belle tâche bleu-violet dans le coin haut droit de ma tv 48H6400

Quelqu'un a déjà eu ce problème?

elle n'est plus sous garantie...

je me demande si c'est réparable


Bonjour,

Il se trouve que j’ai exactement la même référence et ce depuis le 20 septembre 2015. Achetée chez D---Y. Je’ m’en sers environs 3 heures/jour. A ce jour, aucun souci à signaler. Concernant ton problème de tâche, cela me fait penser à un souci avec la dalle.

Sur le forum de Samsung, voici le témoignage de quelqu'un disposant du même téléviseur et qui fait état d'un problème similaire https://eu.community.samsung.com/t5/T%C3%A9l%C3%A9visions/Zones-bleues-sur-t%C3%A9l%C3%A9viseur-UE48H6400/td-p/289772

Ceci dit, histoire d’évacuer (ou pas) l’effet « obsolescence programmée », ce serait sympa si tu pouvais me dire depuis quand tu as ce téléviseur et le temps d’utilisation (moyenne) par jour. Merci d’avance et bon courage !
schmoupie
 
Messages: 357
Inscription Forum: 15 Déc 2006 1:37
  • offline

Message » 05 Déc 2019 18:46

j'avais vu le lien indiqué.
la tv marche beaucoup je dirais 8 à 10 h tous les jours (date d'octobre 2015 Boulanger)
magneto
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 07 Aoû 2001 2:00
Localisation: Mouvaux(nord)
  • offline

Message » 11 Mai 2020 11:33

Bonjour la communauté,

j'envisage de changer mon écran pour un 4K, mais je me posais la question sur le prix de revente en occasion.

J'ai le modèle UE75H6400 qui est, comme tout le monde je pense, en parfait état de marche et esthétique, suspendu au mur.

Quid du prix en occasion ? sur le boncoin on trouve de tout malheureusement.

750 € ? 800 ?

Merci.
Gim30
 
Messages: 329
Inscription Forum: 05 Jan 2005 11:06
Localisation: Les Arcs
  • offline

Message » 11 Mai 2020 15:08

Bonjour GIM30 ,

j'ai le meme acheté 1900 euros il y a presque 4 ans , quand je vois le prix des TV samsung (. ( SAMSUNG UE75NU8005 4K UHD) touché à 1000 euros en septembre 2019 pour un ami , je pense que nos TV valent dans les 400-500 grand max en occasion à moins que les acheteurs ne soient pas au courant des prix du marché pour les TV récentes .

Pour ma part quand j'en changerais pour un 4k. , je la recyclerais pour les enfants ( salle de jeux ) .

Bonne vente






Gim30 a écrit:Bonjour la communauté,

j'envisage de changer mon écran pour un 4K, mais je me posais la question sur le prix de revente en occasion.

J'ai le modèle UE75H6400 qui est, comme tout le monde je pense, en parfait état de marche et esthétique, suspendu au mur.

Quid du prix en occasion ? sur le boncoin on trouve de tout malheureusement.

750 € ? 800 ?

Merci.
jahbastoune
 
Messages: 137
Inscription Forum: 15 Déc 2008 18:55
Localisation: VENDEE
  • offline

Message » 22 Juin 2020 23:56

Bonjour à tous !

Ayant encore.le 55h6670, et, ayant acheté un lecteur Blu-ray 4k, je me suis aperçu que mon modèle 1080p en avait encore beaucoup à proposer dans ses derniers retranchements !!!

Lecteur concerné, le Sony X700.

Il ravive même les blu-ray classiques, sans traitement supplémentaire... et en attendant...les blu-ray 4k sont splendide, avant d'acquérir une tv UHD !

Auriez vous un conseil pour un futur achat ? Je partirais sur le 80/85T de 2020 en restant chez Samsung, mais en attendant l'année prochaine pour espérer un 65 pouces, voire un 75 si prix intéressant.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
Domont-Pictures
 
Messages: 5
Inscription Forum: 04 Sep 2014 16:31
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message