Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 256 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Samsung LED UExxF6400/F6500/H6200/H6400/H6500/H7000

Message » 03 Juin 2014 14:29

Je te remercie pour ta participation active dans mes posts :) C'est très sympa de ta part!

Sur le listing des chaines j'ai de 1 à 17 je crois je ne sais plus avec des vides et après ça m'a mit 800 jusqu'à 810 il me semble environ... Il m'a capté 5 chaines de données. KESAKO? Je vérifierai encore ce soir mais bon... C'est bien des chaines numériques qu'il faut maintenant?
cedside
 
Messages: 35
Inscription Forum: 13 Déc 2013 10:47
  • offline

Message » 03 Juin 2014 17:50

Bonsoir,

Les six nouvelles chaînes HD sont bien sûr numériques. Elles sont positionnées sur les multiplex R7 et R8.

Avec leur caractéristiques, tu devrais d'ailleurs les retrouver sur le site http://www.digitalbitrate.com . :idee:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32470
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 03 Juin 2014 19:12

cedside a écrit:Bonjour à tous! Voilà j'ai une Samsung UE46F6400 que je viens de recevoir et après avoir cherché de long en large je n'arrive pas à rajouter les chaines HD...

Voilà ce que j'ai fait pour le moment :

J'ai pu voir que ma tv était une tv belge car les chaines n'étaient pas correctement disposées et je ne pouvais pas choisir comme Pays FRANCE. Du coup je suis rentré dans le menu caché, mis sur France, puis Factory Reset puis reconfig des chaines. Les chaines se sont mises aux bons numéros mais il m'en manque pas mal, et aucune chaine HD... J'habite dans le 06.


Merci de m'aider svp je ne sais plus quoi faire... J'ai quand même d'assez bonnes connaissances en informatique etc ça me fout les boules de pas arriver à mettre une tv comme il faut! lol



Déjà quel est on type de câble d antenne (si tu sais pas est ce qu'il est rigide ou mou)
Nephrite
 
Messages: 416
Inscription Forum: 13 Jan 2014 0:32
  • offline

Message » 03 Juin 2014 23:42

Impossible de les avoir :( J'ai bien toutes les chaines de la TNT (à part les dernières mais ça c'est normal). Mais aucune HD...
cedside
 
Messages: 35
Inscription Forum: 13 Déc 2013 10:47
  • offline

Message » 03 Juin 2014 23:44

Il est assez rigide et blanc. Branché de la tv au mur.


PS : Merci de m'aider c'est sympa :)
cedside
 
Messages: 35
Inscription Forum: 13 Déc 2013 10:47
  • offline

Message » 03 Juin 2014 23:52

cedside a écrit:Il est assez rigide et blanc. Branché de la tv au mur.


PS : Merci de m'aider c'est sympa :)



C est un câble avec les connecteurs moulés ou tu peux les faire et défaire (si c est ce dernier je te conseille de bien refaire la connectiques avec bonne longueur de l ame et bon contact du blindage)
Nephrite
 
Messages: 416
Inscription Forum: 13 Jan 2014 0:32
  • offline

Message » 04 Juin 2014 0:02

Je peux juste défaire l'embout, chose que je viens de faire mais il y a un cable très fin (et très jolie d'ailleurs je trouve lol) en cuivre à l'intérieur. Je ne peux rien défaire d'autres.

Il faut savoir que ce câble a été apporté par un "technicien" numéricable qu'il l'a coupé lui à bonne distance de la tv.

Je n'ai pas d'offre triple play. Juste un modem avec téléphone donc je ne passe pas par la box pour la tv

Je viens de voir sur le câble il y a écrit "coaxial". Donc c'est un câble coaxial lol


EDIT : Sur la tv samsung j'ai recherche par Hertzien ou par câble. C'est quoi la différence stp? Par câble ça ne trouve rien.
cedside
 
Messages: 35
Inscription Forum: 13 Déc 2013 10:47
  • offline

Message » 04 Juin 2014 0:27

cedside a écrit:Je peux juste défaire l'embout, chose que je viens de faire mais il y a un cable très fin (et très jolie d'ailleurs je trouve lol) en cuivre à l'intérieur. Je ne peux rien défaire d'autres.

Il faut savoir que ce câble a été apporté par un "technicien" numéricable qu'il l'a coupé lui à bonne distance de la tv.

Je n'ai pas d'offre triple play. Juste un modem avec téléphone donc je ne passe pas par la box pour la tv

Je viens de voir sur le câble il y a écrit "coaxial". Donc c'est un câble coaxial lol


EDIT : Sur la tv samsung j'ai recherche par Hertzien ou par câble. C'est quoi la différence stp? Par câble ça ne trouve rien.


T es bien sur un râteau ?

Ce fil de cuivre est souple ou assez rigide?

L âme est ce petit fil de cuivre et doit être coupe à la bonne longueur dans la connectique

Car si ton câble est de mauvaise qualité tu ne pourras pas avoir la HD (t as déjà les chaînes en SD si j ai bien compris)

C est pour ça refait le câble

Et tu n as pas d adaptateur sur ce câble genre T ou autres pour partager l antenne car si t en as un supprimes le
Nephrite
 
Messages: 416
Inscription Forum: 13 Jan 2014 0:32
  • offline

Message » 04 Juin 2014 1:49

"L'âme?"

il a l'air rigide je n'ai pas osé touché. Mais comment refaire la connectique puisque ça m'a lair "emprisonné" dedans? Je vais plutôt essayer de voir si on peut me prêter un câble de bonne qualité et tester avant de tenter quoi que ce soit :)

Non aucun adaptateur avec juste du câble et deux embouts mâle et femelle
cedside
 
Messages: 35
Inscription Forum: 13 Déc 2013 10:47
  • offline

Message » 04 Juin 2014 7:38

cedside a écrit:"L'âme?"

il a l'air rigide je n'ai pas osé touché. Mais comment refaire la connectique puisque ça m'a lair "emprisonné" dedans? Je vais plutôt essayer de voir si on peut me prêter un câble de bonne qualité et tester avant de tenter quoi que ce soit :)

Non aucun adaptateur avec juste du câble et deux embouts mâle et femelle



C est simple il faut jouer du cutter ;-)

Tiens un ptit tuto

http://bricolage.bricovideo.com/cable_antenne__tv_realisation/cable_antenne_tv.html
Nephrite
 
Messages: 416
Inscription Forum: 13 Jan 2014 0:32
  • offline

Message » 04 Juin 2014 9:22

Ok merci pour le lien je sais ce qu'est une âme maintenant! lol Bizarre d'appeler cela comme ça... Mais l'âme est bien dénudé etc comme sur les photos. Je vais vérifier l'impédance.
cedside
 
Messages: 35
Inscription Forum: 13 Déc 2013 10:47
  • offline

Message » 04 Juin 2014 10:23

Bonjour,

C'est quand même bizarre, parce qu'elles sont bien présentes et diffusées.

Cela m'étant revenu, par contre sur les deux Philips, j'avais pu les retrouver en faisant défiler toutes les chaînes qui avaient été captées à partir d'une touche de la télécommande. C'est ainsi que j'avais pu constater qu'elle avaient été positionnées en fin de classement.

Sinon, il y a peut-être une autre possibilité. Il faut retrouver la fréquence de ces chaînes et lancer ensuite une recherche manuelle. :idee:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32470
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 04 Juin 2014 12:13

Surtout que la qualité du signal sur toutes les chaines est optimale!

Non ma tv n'affiche que les numéros de 1 à 19 tous fonctionnel avec les chaines en SD.

J'ai essayé de chercher sur le net mais rien trouvé... Surtout que la plus part des gens qui ont ce soucis captent quand même ARTE HD qui n'est pas dans le même multiplex qu' M6 etc...
cedside
 
Messages: 35
Inscription Forum: 13 Déc 2013 10:47
  • offline

Message » 04 Juin 2014 13:15

Bonjour,

Il serait intéressant de savoir ce qu'en pense le Service client Samsung ? :idee:

Car, ces chaînes HD n'étaient pas captées, cela pourrait constituer un motif de renoncement à un appareil défectueux ou pas adapté à une utilisation en France.

Même, si entre nous, je suppose que le problème vient probablement d'autre chose.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32470
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 04 Juin 2014 13:33

Pareil je ne pense pas que ça viendrait de la tv... On vient de me prêter un bon câble coaxial 75 Ohms ce soir je teste avec celui là. Pour trouver un problème il faut isoler toutes les suppositions ^^
cedside
 
Messages: 35
Inscription Forum: 13 Déc 2013 10:47
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message