Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 166 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] SHARP PRO-60/70X5FD-FULL LED 3D Local Dimming

Message » 17 Aoû 2011 18:02

HYMER DAXTER a écrit:Salut Urga.Oui,ces menus ressemblent vraiment au G9 :D ...D'ailleurs,quand je repense à mon 6090H...si ces escrocs de chez ....(non je vais pas les citer) ne m'auraient pas refourgué une dalle "brûlée" dixit le technicien pio...je l'aurais encore ce kuro et je serais pas en train de me prendre la tête à chercher la perle rare.
J'en suis certain , j'ai lu tes péripéties avec ton 6090H d'expo ...
Pioneer a peut-etre mis finalement son nez sur le Sharp " Elite " . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 18 Aoû 2011 16:24


    "Sharp is preparing to unveil the X5 flagship TV. X5 has already been unveiled in the US but the European model will be different. We still expect it to feature LED local dimming, 3D, and Smart TV, but according to our sources Sharp also plans to include USB recording and maybe even a built-in hard drive."
HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline

Message » 19 Aoû 2011 12:18

    Sharp Premium TV
    Image
HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline

Un petit test bien allèchant ....

Message » 19 Aoû 2011 16:32

Salut à tous, bon voila ma petite contribution à ce thread. Bien sur la traduc n'est pas parfaite, mais on en comprend les grandes lignes et on en salive déja :D :D

Ci-dessous, ma critique de l'élite pro-65X5FD gamme complète LED rétroéclairé LCD

Par Kevin Miller

Avantages: La PRO-60X5FD, une gamme complète LED rétroéclairé LCD avec la technologie de gradation locale, produit des noirs supérieurs aux panneaux vantée Pioneer Elite de référence, et est certainement un des meilleurs de la couleur la plus précise performants écrans plats disponibles aujourd'hui.

Hors angle de vision n'est pas aussi bon que le plasma.

Acheter ou ne pas acheter? Si vous voulez le meilleur dans un écran LCD à LED basée à plat dans une taille d'écran très grand, alors l'un des deux modèles Elite est certainement ce que vous recherchez.

Ce nouveau panneau, et son grand frère, le PRO-70X5FD, est le fruit d'une collaboration entre Sharp et Pioneer que le numéro de modèle indique leur similitude avec la ligne défunte de panneaux plasma Pioneer Elite. The mission of the company was to produce the very best LED based LCD panel on the market. La mission de l'entreprise était de produire le meilleur panneau LED LCD basées sur le marché. Indeed, the panel delivers superb performance in all areas of video performance. En effet, le panneau délivre de superbes performances dans tous les domaines de la performance vidéo. Thanks to the full array LED backlighting with Local Area Dimming technology that enables the panel to deliver deep rich blacks, and the inclusion of all the tools a qualified technician needs to calibrate the panel to an extremely high degree of accuracy, the PRO-60X5FD is capable of delivering awesomely accurate and engrossing pictures. Merci à l'éventail complet rétro-éclairage LED avec la technologie Local Area gradation qui permet de livrer le panneau de profondeur des noirs riches, et l'inclusion de tous les outils d'un technicien qualifié doit calibrer le panneau à un degré extrêmement élevé de précision, le PRO-60X5FD est capable de fournir des images précises et terriblement captivante. Lisez la suite pour voir si le PRO-60X5FD vit actuellement à noble objectif de l'entreprise.

Taux de contraste: Avec la capacité de niveau de noir extrêmement profond du ratio de PRO-60X5FD revanche, est superbe. Dans une pièce totalement noire avec un décor sombre, j'ai mesuré selon la méthode 555:1 ANSI en damier. Noir sur le panneau est bien en dessous de la capacité de mon Minolta CS200 à mesurer avec précision, ce qui signifie noir est extrêmement faible. Les comparaisons directes à un entièrement calibré Pioneer Elite PRO-151FD révélé le PRO-60X5FD être supérieure à la Pioneer, qui n'est pas réellement surprenant à ce stade de l'évolution de la technologie de gradation à puce sur gamme complète de panneaux rétroéclairés LED.

Gamma sur le PRO-60X5FD était assez bon dans le mode Film THX les presets d'usine, et l'étalonnage après une mesure 2,19 presque parfait. Dans le cadre d'un étalonnage professionnel, un technicien qualifié peut composer l'affichage en offrant une surface lisse 2,3 courbe pour home cinéma très bien contrôlée par des environnements tels que la manipulation attentivement les paramètres de contraste et le rétroéclairage en conjonction avec les cinq réglages de gamma sélectionnables dans le menu Avancé. Détail des ombres a été superbe à la suite de la courbe gamma excellente. Les scènes d'ouverture de "Watchmen", par exemple, avait détails impressionnants dans les zones sombres de l'image.
Les LED ne présentent pas les effet "halo" dans la mesure où une certaine gamme d'autres panneaux rétroéclairés LED pleine faire. Plus précisément, l'effet "halo" sur le 55XBRHX929 Sony est bien pire. En regardant les crédits de roulement à la fin de la "Star Trek" Blu-ray, certains mineurs halo autour des lettres peut être remarqué, mais n'était pas aussi mauvaise et trop distrait car il était sur le Sony.

Précision Couleur: palette de couleur sur le PRO-60X5FD est raisonnablement précise de l'usine dans le mode Film THX, mais pas aussi près que je m'attends à ce qu'il soit dans ce mode.J'attribue cela au fait que mon échantillon d'examen était un échantillon de pré-production, et je m'attends à ce que ce sera amélioré par le temps les unités sont en production. Le CMS (Color Management System) fonctionne très bien pour affiner les couleurs à près de 709 répondent parfaitement aux spécifications Rec. Les caractéristiques teinte et la saturation de manipuler les coordonnées x et y de la couleur, et la fonction de la valeur agit comme un contrôle de la luminance pour chaque couleur. Le résultat final est une gamme de couleurs extrêmement précises avec une luminance idéal près. La précision de la luminance des couleurs primaires et secondaires est extrêmement important pour la précision des couleurs globale, et de nombreux écrans plats actuellement sur le marché ont du mal à respecter cette spécification. Couleur de décodage est aussi apercevoir sur des données exactes.

J'ai été très heureux de constater que de Sharp permet un accès complet à toutes les configuration avancée et des fonctionnalités d'étalonnage dans le mode Film THX. Niveaux de gris suivi de l'usine sur le PRO-60X5FD est assez bon pour le mode Film THX prédéfinie avant l'étalonnage, mais là encore cela va probablement être améliorés pour les unités de production. Message de calibrage, le suivi des niveaux de gris montre une courbe de grâce extrêmement plate et linéaire à la mise en œuvre d'une excellente fonctionnalité de 10 points de balance des blancs.

Homogénéité du champ blanc normalement l'un des domaines de la performance, où n'importe quel écran LCD panel en fonction échoue lamentablement est le meilleur que j'ai jamais mesurée sur un écran LCD, période: la performance remarquable, surtout compte tenu de la taille de l'écran. Homogénéité du champ blanc est généralement pire que la taille de l'écran s'agrandit. Cette mesure 60 pouces similaire à certains des meilleurs 32 pouces panneaux j'ai mesuré récemment. En fait, les changements de luminance et de couleur sont si légères que d'être complètement invisible pour l'œil humain.
Uniformité de champ noir est aussi superbe avec très peu de couperose. Capables de fournir tous les aspects de la couleur de façon extrêmement précise, la précision des couleurs résultant d'ensemble sur le PRO-60X5FD est aussi bon qu'il obtient. Rendu des tons chair dans le chapitre 6 de "Star Trek" sur Blu-ray dans la scène qui se déroule sur le pont avant du vaisseau Enterprise arrive à Vulcan est extrêmement naturel, et la saturation des couleurs est excellent.

Traitement vidéo: Le traitement est généralement bonne, sauf pour 480i SD. Lors du traitement pour les 480i SD, 02:03 déroulant est lent à s'engager, présentant ainsi des artefacts de mouvement dans le processus. Cette question a été évident sur la version DVD SD du disque de test HQV Silicon Optix, où il a échoué plusieurs tests de mouvement, y compris le test détaillé du film. La scène d'ouverture de la version SD DVD de "Star Trek: Insurrection" a révélé un ralentissement 02:03 déroulant détection ainsi. Cependant, il est défendable à quel point cette question est vraiment comme le seul scénario où cela peut être un problème serait avec sortie 480i étant d'un câble ou le satellite set-top box avec un contenu film basé, qui n'est pas très commun comme de nombreux jeu- top boxes seront même pas mettre un signal natif 480i via sa sortie HDMI de toute façon.

Le PRO-60X5FD ne échouent un test motion importante appelé le test de perte de film Résolution sur la version Blu-ray du disque de test HQV Silicaon Optix, qui indique que le panneau n'est pas le désentrelacement 1080i contenu cinématographique basée correctement. Toutefois, il ne gérer correctement 24p lisser casseroles forte gentiment que démontré dans le chapitre 7 de "I am Legend" dans l'hélicoptère survoler la scène, dont la plupart des écrans ne gèrent pas correctement. Même si la casserole est bien lisse, les avions sur le pont du porte-avions ne présentent certaines saccades vers la fin de la casserole. En toute équité pour le panneau d'élite, tous les écrans plats actuellement sur le marché présentent ce problème à un degré ou un autre.

Le PRO-60X5FD a une fonction d'amélioration du mouvement avec des paramètres multiples qui fonctionne très bien. J'ai utilisé le réglage bas 120Hz pour mes évaluations, et je peux dire qu'il est le seul panneau à LED base avec cette fonctionnalité qui ne modifie pas la façon dont il a fait le contenu du film repose sur Blu-ray chercher un point de vue mouvement. C'est le seul panneau LED basée LCD que j'ai jamais rencontré que je ne me sentais pas le besoin d'éteindre l'interpolation lors de la visualisation 24p contenu Blu-ray. Sharp recommande d'utiliser le réglage de Fluid Motion pour les films d'action rapide, et la mise en Basse 120 Hz pour les films de mouvement lent. Le PRO-60X5FD ne passent le reste des tests sur le disque excellente Silicon Optix HQV de test Blu-ray. Selon Sharp, le traitement du panneau est 120Hz avec la technologie de balayage retour lumière qui apporte le taux de rafraîchissement du panneau à près de 720Hz.

ISF ccc: ISF CCC pour l'ISF Jour et la mise Nuit ISF peut se faire soit via l'interface RS-232C ou via les commandes des télécommandes IR. Pour RS-232C de mise en œuvre, un câble de type croisé doit être utilisé. Instructions pour la mise en œuvre de cette fonctionnalité sera disponible pour tous les revendeurs autorisés, et je suppose que des techniciens qualifiés auront bientôt accès à cette information aussi bien. Malheureusement, je n'ai pas pu tester cette fonctionnalité lors de mon évaluation.

3D Performance: performances 3D est assez bon. Diaphonie artefacts mesurée en dessous de 2% sur le centre, et comme prévu nettement supérieur à 45 degrés horizontalement hors du centre gauche et à droite. J'ai été agréablement surpris de découvrir que, dans le mode Film THX, vous pouvez choisir de conserver le contraste intelligent variable (Local Dimming) sur un paramètre qui va inhiber la sortie de lumière de manière significative, mais permettra également le panneau d'offrir des performances supérieures de niveau de noir en mode 3D. Avoir ce choix est une fonctionnalité intéressante que vous pouvez vous engager pour le Local Dimming dédié environnements de home cinéma où vous pouvez contrôler conditions d'éclairage ambiant lors de la visualisation de contenu 3D ou l'éteindre si nécessaire pour une image beaucoup plus brillant pour les conditions de lumière ambiante.

La gamme de couleurs sur le PR0-60X5FD dans le mode Film THX avant l'étalonnage a été relativement proche de la 709 Rec spécifications Magenta seule étant nettement hors tension. Niveaux de gris est très verte, plus en raison de la teinte verte aux lentilles des lunettes 3D. Heureusement, ces deux domaines de la précision des couleurs peut être calibré par un haut degré de précision, ce qui n'est pas le cas avec la plupart des panneaux 3D à plat sur le marché aujourd'hui, que ce soit LCD ou plasma.

J'ai regardé plusieurs scènes de "Tron: L'Héritage" et il semblait surtout très bon. Une question a été identifiée j'ai que les verres ont une finition brillante, et il y avait une certaine réflexion venant de l'intérieur le pont des lunettes comme un résultat qui a été source de distraction. Sharp va être régler ce problème en changeant l'arrivée pour un fini mat.

Conclusion: Off angle de vision sur le PRO-60X5FD tandis que moins parfaite par rapport à un plasma est très bon comparé à la plupart pleine gamme rétroéclairé panneaux LED, et certainement supérieure à toutes bord allumé modèles de cette écriture. SD traitement vidéo est le seul autre plainte réelle que j'ai sur la performance de l'60X5FD PRO-, et franchement je considère qu'il est relativement peu important dans le grand schéma des performances tout panneau.

Le PRO-60X5FD, un peu comme des panneaux Pioneer Elite le plasma d'antan, offre l'un des modes meilleure et la plus précise d'image prédéfinis de toute la TVHD sur le marché aujourd'hui. Ce serait bien sûr le mode Vidéo THX. Depuis que le mode n'est pas parfait, Sharp a justement gardé le libre accès aux articles du panneau Menu avancé pour la configuration et l'étalonnage. Ces caractéristiques sont 10 Point ajustements de température de couleur, réglages gamma sélectionnables, et l'excellent et très efficace CMS (Color Management System). En conséquence, un technicien qualifié peut composer l'image du PRO-60X5FD dans près de parfaitement adhérer au 709 Rec spécifications pour la TVHD. La réponse est oui: mission accomplie!

Il y aura des mises à jour de cette révision que je reçois plus de temps et de l'expérience étalonner le nouveau Sharp panneaux Elite dans le domaine.
metoujpense
 
Messages: 1309
Inscription Forum: 29 Mar 2001 2:00
Localisation: Aveyron (Millau)
  • offline

Message » 19 Aoû 2011 16:37

metoujpense a écrit:Salut à tous, bon voila ma petite contribution à ce thread. Bien sur la traduc n'est pas parfaite, mais on en comprend les grandes lignes et on en salive déja :D :D

Merci pour ta contribution...mais cette review est en 1ere page depuis le 8 Août.Merci quand même :wink:
HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline

Message » 22 Aoû 2011 16:47

Bon il sort cet écran didiou!!? :grr:
minaccia
 
Messages: 487
Inscription Forum: 04 Mar 2009 17:31
  • offline

Message » 22 Aoû 2011 20:29

    Nouvelles photos ici
    :o :o :o
HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline

Message » 22 Aoû 2011 20:50

    Image
HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline

Message » 22 Aoû 2011 22:27

ARGGHHHHHHHHHH des infos des infos :mdr: :mdr: :mdr:
pascal20vt
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 30 Sep 2009 0:12
Localisation: 77090
  • offline

Message » 23 Aoû 2011 9:49

J'ai vraiment l'impression de voir les menus de Pioneer, chouette tout ca..
minaccia
 
Messages: 487
Inscription Forum: 04 Mar 2009 17:31
  • offline

Message » 25 Aoû 2011 13:44

Salut. C'est vrai il doit sortir quand en France? Dans les FNAC darty ... ils me disent on ne fait pratiquement aucun sharp déjà... Je leur ai dit que là c'était du très haut de gamme... Bref pour l'instant ils ne sont pas au courant. Quelqu'un sait?
Phataudi
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 01 Juin 2010 13:28
  • offline

Message » 25 Aoû 2011 14:02

ben si c'est comme d’habitude chez sharp les nouveautés sortent fin septembre début octobre...présentation début septembre à l'IFA 2011...
Dernière édition par pascal20vt le 25 Aoû 2011 14:42, édité 1 fois.
pascal20vt
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 30 Sep 2009 0:12
Localisation: 77090
  • offline

Message » 25 Aoû 2011 14:09

minaccia a écrit:J'ai vraiment l'impression de voir les menus de Pioneer, chouette tout ca..
C'est ce que j'avait dit à " HYMER... " déja pour les menus .
C'est du Sharp/Pio ... :lol:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 26 Aoû 2011 10:33

Concrètement, on a des infos officielles sur le nombre de Leds et de zones??
minaccia
 
Messages: 487
Inscription Forum: 04 Mar 2009 17:31
  • offline

Message » 26 Aoû 2011 12:09

minaccia a écrit:Concrètement, on a des infos officielles sur le nombre de Leds et de zones??

Salut.Sharp ne dévoilera pas officiellement le nombre de Led/zone du 60/70X5.Il se murmure 299 zones pour le 70".
HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message