Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 164 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Sony gamme 2011...

Message » 10 Mar 2011 0:01

Orantino
 
Messages: 139
Inscription Forum: 13 Sep 2008 1:39
  • offline

Message » 11 Mar 2011 23:40

Heureux propriétaire d'une belle KDL-32EX720 LED 3D tout juste arrivée en magasins...
Design réussi, mieux que la série 710 je trouve.
Essayée rapidement avec ma Freebox V6 en 3D, le menu de la Sony permet de sortir une image 3D nickel à partir de flux VOD présentés en côte à côte.
On peut choisir le type d'image qui rentre dedans et activer le bon mode.
De plus sur cette série, l'émetteur de synchro 3D est intégré directement dans la TV...
J'attends la sortie des nouvelles lunettes qui se rechargent sur les ports USB de la TV :wink:
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 13 Mar 2011 17:27

on connait la dispo du 55?
Powered_by_HK
 
Messages: 2960
Inscription Forum: 07 Aoû 2002 22:53
Localisation: Bayeux (grosso modo)
  • offline

Message » 13 Mar 2011 18:09

MOZ a écrit:Heureux propriétaire d'une belle KDL-32EX720 LED 3D tout juste arrivée en magasins...
Design réussi, mieux que la série 710 je trouve.
Essayée rapidement avec ma Freebox V6 en 3D, le menu de la Sony permet de sortir une image 3D nickel à partir de flux VOD présentés en côte à côte.
On peut choisir le type d'image qui rentre dedans et activer le bon mode.
De plus sur cette série, l'émetteur de synchro 3D est intégré directement dans la TV...
J'attends la sortie des nouvelles lunettes qui se rechargent sur les ports USB de la TV :wink:

salut,tu as quoi comme otpions dans le menu 3D de la tv ?
setois34
 
Messages: 646
Inscription Forum: 04 Mai 2010 11:04
  • offline

Message » 13 Mar 2011 18:46

Je ne suis pas devant mais de mémoire tu peux choisir s'il s'agit de 3D côte à côte ou dessus-dessous ou normal.
Tu peux également simuler de la 3D à partir d'une image 2D.
Tu peux jouer sur la profondeur d'image avec des valeurs allant de -2 à +2 etc.
Et tu as une option pour le son je crois...

Sur les bandes-annonces de RESIDENT EVIL, ALPHA & OMEGA etc ça marche très très bien (VOD 3D).
Sur STREET DANCE 3D, ça dépote même...
Sur les chaînes 3D aussi même si l'intérêt est moins manifeste.
Enfin quand tu simules la 3D sur une chaîne 2D, ouais, disons qu'il faut mieux aimer porter des lunettes et se fatiguer un peu les yeux pour pas grand chose de mieux...
Globalement le gadget fonctionne bien sur un programme conçu pour mais ça reste un peu anecdotique je trouve.
J'ai pris cette TV pour voir ce que ça donnait dans l'idée de changer ensuite mon projo (JVC HD100) pour le Sony VPL-VW90ES (qui est aussi 3D), faudra voir... :roll:
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 13 Mar 2011 19:09

Mes beaux parents viennent d'acquérir un 46EX720, le design est plutôt sympa, la dalle semi mat donc sans trop de reflets.
Je cherche des réglages corrects, quelqu'un peut-il m'aider ?
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 14 Mar 2011 19:50

Le verdict de les Num est tombé... sur le EX720 crosstalk à foison... :-?
Powered_by_HK
 
Messages: 2960
Inscription Forum: 07 Aoû 2002 22:53
Localisation: Bayeux (grosso modo)
  • offline

Message » 14 Mar 2011 20:08

Ils ne retirent qu'une étoile, cela aurait été Sharp ou autre marque ils en auraient retirer 2
supervegeta
 
Messages: 34
Inscription Forum: 14 Mai 2010 11:33
  • offline

Message » 14 Mar 2011 21:32

supervegeta a écrit:Ils ne retirent qu'une étoile, cela aurait été Sharp ou autre marque ils en auraient retirer 2


c'est chiant comme propos, c'est gratuit et ça ne sert à rien...
Powered_by_HK
 
Messages: 2960
Inscription Forum: 07 Aoû 2002 22:53
Localisation: Bayeux (grosso modo)
  • offline

Message » 15 Mar 2011 1:02

Powered_by_HK a écrit:Le verdict de les Num est tombé... sur le EX720 crosstalk à foison... :-?

C'est une TV excellente pour la 2D. Et en même temps, si on cherche une TV qui excelle en 3D on va certainement prendre un haut de gamme, ce qui n'est pas du tout le cas du EX720 ;)
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 15 Mar 2011 10:24

Powered_by_HK a écrit:
supervegeta a écrit:Ils ne retirent qu'une étoile, cela aurait été Sharp ou autre marque ils en auraient retirer 2


c'est chiant comme propos, c'est gratuit et ça ne sert à rien...

Mais c'est tellement vrai. :mdr: :lol:
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 15 Mar 2011 10:29

fouche a écrit:
Powered_by_HK a écrit:Le verdict de les Num est tombé... sur le EX720 crosstalk à foison... :-?

C'est une TV excellente pour la 2D. Et en même temps, si on cherche une TV qui excelle en 3D on va certainement prendre un haut de gamme, ce qui n'est pas du tout le cas du EX720 ;)

Ca m'étonne pas trop. On peut imaginer qu'une EX720 avec une dalle Samsung (???) c'est assez proche du rendu 3D des Samsung Cxxx 3D.... La pire expérience 3D que j'ai pu tester. La dalle S-PVA souffre clairement de sa lenteur en 3D.
Et j'avoue que je suis un peu sceptique sur les futurs Sony HX920 qui devraient aussi avoir cette dalle. :-?
A moins que Samsung, qui ne communique pas trop sur ses dalles, aient plusieurs gammes de dalles aux performances différentes ???

Moi j'ai vu une EX720 (en 2D) ce week-end. Je sais pas mais j'ai pas été très impressionné par le rendu. Peut-être à cause du mat ? A cause d'un réglage pourri (probable) ? A cause de la Pana VT20 voisine ? 8)
En tout cas j'ai pas été particulièrement impressionné par le contraste ou la fluidité. J'ai pas vu de mieux que les anciennes gammes EX.
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 15 Mar 2011 10:57

"La Sony Bravia EX720 est un téléviseur d'exception. Il affiche un design sobre, des couleurs fidèles et une qualité d'image en HD proche de la perfection. En revanche, sa qualité en 3D lui fait défaut. L'image souffre régulièrement de crosstalk très prononcé (dédoublement de l'image). Il perd donc une étoile."... LES NUMERIQUES

Ayant un 32EX720, je confirme que pour moi, en 2D, une fois bien réglée :roll: l'image est d'un très bon niveau.
Sur Blu-ray c'est carrément super impressionnant, en tout cas, loin d'un "pourri" énoncé plus haut 8)
Par contre en 3D, je confirme aussi la présence de fort crosstalk, vraiment pas la perfection attendue...
Mais bon, pour moi la 3D restant un gadget, ça ne m'empêchera pas de dormir !

-> faudra voir si les nouvelles lunettes qui sortent en avril peuvent arranger le problème ou une MAJ firmware (ou pas, je rêve allez...).

EDIT : testé un fichier 3D (dessin-animé SAMY) hier soir sur ma Sony et ce matin sur un plasma Samsung... bin pas de crosstalk sur le plasma alors que j'en ai chez moi avec le même fichier. Donc oui, gros crosstalk sur la série EX720 :-?

EDIT2 : j'ai lu qu'un journaliste aux US avait essayé une série Sony avec d'autres lunettes (Monster max 3D) et que le crosstalk y était "beaucoup" plus modéré... Cela voudrait dire que les lunettes Sony de la série 1 ne sont peut-être pas 100% adaptées -> éventuellement une bonne surprise avec les nouvelles série ? Ou alors essayer avec d'autres...
-> personne n'a essayé les Xpand avec ?
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 15 Mar 2011 19:55

MOZ a écrit:Ayant un 32EX720, je confirme que pour moi, en 2D, une fois bien réglée :roll: l'image est d'un très bon niveau.

Ou as-tu trouvé tes réglages ? Peux-tu les partager ?
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 15 Mar 2011 21:46

Ça ne sert à rien que je donne quoi que ce soit... un diffuseur se règle/calibre en fonction des sources et de l'environnement dans lequel il est.
Ça diffère donc pour chacun :wink:
Par contre, tu peux commencer par virer les réducteurs de bruits en tout genre et le Motion flow (tout mettre sur off direct), ça c'est la base.
Ensuite il faut ajuster le niveau de noir et la richesse des gris en jouant sur le rétroéclairage des Led et la luminosité globale.
Pour la colorimétrie, ça c'est plus compliqué...
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron