Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Sony/Panasonic ecran 3D: trop de marges !!!

Message » 21 Mai 2011 17:29

apres caclcul et recalcul le constat reste le même / nous somme vraiment des vaches a laits !!!!!

je m'explique :

le prix Français du SONY 55HX920 est de 3889 EUROS SANS LE SOCLE/ENCEINTE MONOLITHIQUE qui coute 150 euros ce qui fait un TOTAL DE 4039 EUROS :charte: :evil:

ALORS QUE LE PRIX de nos voisins europeens est de 3199 EUROS (hors remise) AVEC LE SOCLE/ENCEINTE fournit, (de meme que d'autre pays ont le tuner dvbt 2 incorporé),

CE QUI FAIT UNE DIFFERENCE DE 838 EUROS :ohmg: :ohmg:

Après PANASONIC et son 65VT30 A 4999 EUROS CHEZ NOUS et a 3999 EUROS (hors remise) CHEZ NOS VOISIN EUROPEENS la coupe commence a être pleine

et moi qui pensais que l'Europe sert à harmoniser ses prix pour éviter la concurrence des frontières :oldy:

je pense qu'il faudrait faire soit un boycotte des produits sur-marger décider par les actionnaires/dirigents de Sony France et de Panasonic France (ça leur ferait moins de primes et bonus sur les marges payer par les français) ou alors saisir une association des défenses de consommateurs pour réglementer les prix.

excuser mon coup de gueule mais y 'n a marre il fallait que ca sorte :grr:
megaken
 
Messages: 102
Inscription Forum: 09 Nov 2010 22:23
  • offline

Message » 21 Mai 2011 22:19

Les taxes sont différentes aussi... ça explique en partie les prix...
Chicony
 
Messages: 114
Inscription Forum: 01 Fév 2011 15:04
  • offline

Message » 21 Mai 2011 23:58

Chicony => Détrompe toi ce ne sont pas les taxes qui expliquent cette différence de tarif anormalement élevé pour nous les vaches à lait !!!
C'est même encore plus révoltant si on compare avec les prix US ou canadien .. bref
Moi ce qui me tue c'est qu'il y est encore des gens qui cautionnent ou essais de trouver des pseudos explications à ce que je considère comme du fouttage de gueule.
pascal20vt
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 30 Sep 2009 0:12
Localisation: 77090
  • offline

Message » 22 Mai 2011 19:31

les taux de tva sont quasi identique a 2/3% près, ce qui ne justifie pas les 20% d'ecart de prix avec la france et les autres pays :charte:
megaken
 
Messages: 102
Inscription Forum: 09 Nov 2010 22:23
  • offline

Message » 22 Mai 2011 19:34

megaken
 
Messages: 102
Inscription Forum: 09 Nov 2010 22:23
  • offline

Message » 22 Mai 2011 23:13

rien ne t'empeche d'acheter ailleurs ou un autres produit...
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 22 Mai 2011 23:26

daigoro +> je serais vraiment curieux que tu nous expliques ce que tu trouves de normal concernant les prix supérieurs chez nous par rapport au reste du monde ...
car franchement c'est facile de balancer ce genre de phrase sans intérêt : achètes ailleurs ou autre chose :roll: :roll: :roll:
Décidément tant qu'ils y aura des réflexion comme ça ils n'ont pas fini de se gaver sur notre dos ... :grr: :grr: :grr:
pascal20vt
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 30 Sep 2009 0:12
Localisation: 77090
  • offline

Message » 22 Mai 2011 23:44

pascal20vt a écrit:daigoro +> je serais vraiment curieux que tu nous expliques ce que tu trouves de normal concernant les prix supérieurs chez nous par rapport au reste du monde ...
car franchement c'est facile de balancer ce genre de phrase sans intérêt : achètes ailleurs ou autre chose :roll: :roll: :roll:
Décidément tant qu'ils y aura des réflexion comme ça ils n'ont pas fini de se gaver sur notre dos ... :grr: :grr: :grr:

je suis d'accord avec toi et malheureusement ces multinationales font souvent un raccourci tres simple: 1 dollard = 1 euro !
Et si ce n'est pas ce raccourci la,c'est les taxes soit disant plus elevées en France...l'Angleterre n'est pas mal placé non plus !
C'est n'est pas uniquement dans le secteur de l'audio-video,c'est aussi le cas pour l'automobile,l'electromenager,les consoles de jeux,la téléphonie,ipod etc...marre aussi d'etre prit pour des " riches vaches à lait " ou mieux : des pigeons !
setois34
 
Messages: 646
Inscription Forum: 04 Mai 2010 11:04
  • offline

Message » 22 Mai 2011 23:51

Sétois34 => + 1,
100% d' accord mais bon vu qu'il y à pas mal de pigeons qui trouvent ça normal de tout payer plus cher, ben c'est pas prés de changer malheureusement ... :mdr: :ane:
pascal20vt
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 30 Sep 2009 0:12
Localisation: 77090
  • offline

Message » 23 Mai 2011 0:43

Et sinon pascal,comment se comporte ton LX73 avec ton mitsubishi model 1982 ? :mdr:
Va falloir que tu passe à la caisse pour changé tout ca :lol:
setois34
 
Messages: 646
Inscription Forum: 04 Mai 2010 11:04
  • offline

Message » 23 Mai 2011 0:51

pascal20vt a écrit:daigoro +> je serais vraiment curieux que tu nous expliques ce que tu trouves de normal concernant les prix supérieurs chez nous par rapport au reste du monde ...
car franchement c'est facile de balancer ce genre de phrase sans intérêt : achètes ailleurs ou autre chose :roll: :roll: :roll:
Décidément tant qu'ils y aura des réflexion comme ça ils n'ont pas fini de se gaver sur notre dos ... :grr: :grr: :grr:


Je me plainds pas je cherche le meilleur prix et j'achete ou pas. Je viens de commander un 50 vt30. C'est sur j'aurai préférer avoir un 65 pour le même prix. Au lieu de râler je le fais plaisir sur un
Produit qui aura perdu 50% de sa valeur dans un an. C'est les lois du marchés.
Si tu l'achete plus cher tu pourra aussi le revendre plus cher.
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 23 Mai 2011 0:59

Maintenant du peu aussi boycoter Sony et pana ça changera pas grand chose pour eux. Faut pas oublier que malgrés tout les prix baissent d'une année sur l'autre et pour des meilleurs produits. Maintenant je me répète si c'est trop cher achete ailleurs ! J'ai commander mon Projo sony en espagne.
Édit : j'ai payé mon pana dans une grande boutique parisienne moins cher qu'il est vendu en espagne.
Tu ferais mieux de chercher un bon revendeur Plutot que de râler sur les prix.
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 23 Mai 2011 3:36

Daigoro a écrit:Tu ferais mieux de chercher un bon revendeur Plutot que de râler sur les prix.


Daigoro pout ta gouverne figure toi que je ne ai pas attendu pour me chercher un bon prix chez les revendeurs/enseignes/commande groupées , suivant les modèles qui m'intéresses j'arrive a avoir entre 10 et 20 % de rabais, et pour au final avoir un prix se rapprochant de ceux vendu hors remise à nos frontières , je pense qu'a un moment il faut prendre consciense que plus ont subit sans gueuler plus les grand groupes continueront de nous saignés; (ex : regarde le prix de la nintendo 3ds en Angleterre et celui françe)

Les français sont toujours les plus "margés" en Europe

à titre d'exemple j' étais intéressé par 3 modèles :

le 65VT30 : qui est passer (uniquement en France) de 3999 euros a 4999euros en 2 ou 3 jours

Le 65HX920 : qui à été annulé en France (mais pas dans les autres pays) ; donc étant donné que c'est maintenant le 55HX la plus grande dimensions, Sony met le paquet en tarif, pour ceux qui veules le plus haut de gamme et grande taille de leurs tv

Et le 55ZL1 ; dont le prix est de 4999 euros alors qu'en commande groupés le prix est sidérants, je ne peut pas divulguer le prix, mais sache qu'il y a une marge considérable, et ce sans parler de l'offre Toshiba
http://www.toshiba.fr/promo/bonus-eco/b ... omique.pdf
ce qui pour donné une idée : tout cumulé peut presque atteindre le prix du 55VT30 :o

Suivant le modèle que je vais choisir (en attente de comparatif et de test),
je préférerais faire marcher les enseignes française que les magasins européens situer a quelque km de notre pays
Je pense que ma démarche est logique ? et compréhensible ? :zen: non ? :zen:
megaken
 
Messages: 102
Inscription Forum: 09 Nov 2010 22:23
  • offline

Message » 23 Mai 2011 5:31

Quand on dit qu'en cherchant bien on peux avoir les mêmes prix qu'ailleurs, faut penser aussi "qu'ailleurs" tu peux aussi marchander le prix, surement moins mais surement quand même donc au final en France on reste toujours plus cher ! :(
joel_2@
 
Messages: 926
Inscription Forum: 01 Oct 2007 18:19
  • offline

Message » 23 Mai 2011 7:02

Pour rejoindre megaken, on peu aussi rajouter Samsung et son Précédent 55C9000 au prix stratosphérique, techniquement totalement injustifié :charte: et margé comme un porc. :roll:

Mettre tout sur le dos de Pana et Sony est un peu gros selon moi. :roll:

N'oublions pas non plus que les fabricants et autres distributeurs, ont tjrs étaient friands de la monnaie européenne. :-?

Personnellement, je n'ai jamais acheté un produit HC à sa sortie. J'attend généralement entre 5 à 6 mois pour des raisons tarifaire bien sur mais aussi parce que j'aime bien avoir suffisamment de retours utilisateur et de reculs sur un produit.

Parce que si je peux eviter la cinématique suivante que l'on retrouve souvent sur le forum : "Ca y est j'ai l'ai acheté c'est une tuerie, le produit-ultime-de-la mort-qui tue-on-peu-pas-mieux :love: " ,.......... 2 mois plus tard "Purée ça bugge de tous les cotés, trop déçu :grr: " ,..........3 mois + 1jour plus tard=> Direction les PA :roll:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message